
Francais | Alpha-Stim - Alpha-Stim Therapy La vie peut être si dure…pour quoi souffrir? Pour libérer corps et votre de la douler Il n’existe aucun reméde qui soulage douleur, anxiété, dépression, et/ou insomnie comme le système Alpha-Stim 100. Inspirées par les progrés récents accomplis dans le domaine des sciences biophysiques, les capacités thérapeutiques de Alpha-Stim 100 ont été accueillies avec enthousiasme par le corps médical et les patients du monde entier. Soignerla douleur avec la technologie Soigner l’anxiété, dépression, et/ou l’insomnie avec la technologie ces Affichage des fréquences Extrait des recherches effectuées par le Dr. Comment le système Alpha-Stim 100 agit-il ? Quelles sont les recherches scientifiques effectueés à ce jour? A l’heure actuelle, il existe plus de 100 études de recherches concernant l’effet du CES sur le corps humain, et 20 études expérimentales sur les animaux. Dans un sondage récent, le corps médical a indiqué les résultats suivants après avoir utilisé la technologie Alpha-Stim.
AU FAIT, C'EST QUOI LE STRESS ? Comprendre et gérer le stress Jacques Fradin Docteur en Médecine Si certains se plaignent du stress, il est dans le même temps assez répandu, dans les milieux professionnels, artistiques comme sportifs, d’affirmer que le stress est nécessaire à la motivation. Il est même de bon ton d’avoir un certain trac (« ça prouve l’engagement »), par exemple, avant une présentation orale ou une réunion importante, avec un gros enjeu à la clé. Or, le trac n’est qu’un stress d’un genre particulier, l’anxiété, sous-tendu par un état neurophysiologique dit de « fuite instinctive », issu lui-même de structures cérébrales très anciennes. Bien sûr, le fait de réussir une prestation malgré le trac est courant, mais est-ce que cela prouve que le trac est nécessaire à la motivation ou à l'adaptation ? Il est un fait aisément observable que de grands orateurs affichent une grande décontraction. Que se passe-t-il en fait, plus biologiquement, lorsque nous sommes stressés ?
Synchronicité et Hasard (Par Hans Primäs) [1] En 1992 est apparue dans les éditions Springer la correspondance entre le psychiatre Carl Gustav Jung et le physicien théorique Wolfgang Pauli - un document de premier ordre relatif à l’histoire des idées [2]. A côté de beaucoup d’informations personnelles - qui ne nous intéressent ici que de façon secondaire - il s’agit surtout de discussions sur la relation entre la psyché et la matière. En partant de leurs domaines professionnels respectifs, le psychologue Jung et le physicien Pauli sont parvenus tous les deux avec une concordance remarquable à la supposition de "l’existence d’un seul monde, dans lequel la psyché et la matière seraient une seule et même chose, que nous distinguons uniquement pour mieux les connaître en eux-mêmes" [3]. "Je ne doute pas que la psyché objective contienne des images qui éclaircissent le secret de la matière. 1. Dans ses Tavistock Lectures en 1935 Jung a répondu à une question sur le parallélisme psychophysique : 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.
kundalini stimulateur cérébral Le stimulateur cérébral Un stimulateur audiovisuel est un appareil utilisant des sons et des lumières alternées pour induire des ondes cérébrales de fréquence correspondante (principe d'adoption de fréquence). Ceci permet de se relaxer, d'augmenter sa créativité, de se préparer au sommeil ou au contraire de se stimuler, selon les fréquences utilisées, dépendant du programme préenregistré choisi. C'est un moyen extrêmement efficace de se mettre en état de relaxation, et c'est aussi un fantastique moyen d'exploration de notre univers intérieur, en particulier lorsque cet appareil est utilisé avec certains programmes enregistrés de manière inaudible (ultra-sons au delà de 20KHz) sur une musique adaptée. Constitué d'une paire de lunettes équipées de diodes électroluminescentes et de petits écouteurs reliés à une console électronique. Le stimulateur cérébral peut-être connecté à un alternophone lui-même relié à un mantratron. Le stimulateur cérébral relié au mantratron et à l'alternophone
LE STRESS 1 - La définition Stress est un terme d'origine anglaise provenant du latin "stringere" (étreindre, serrer, resserrer). En anglais, il signifie tension, contrainte. Le stress peut être défini comme "une réaction biologique adaptative de l'organisme aux agents agresseurs physiques ou psychiques". Pour reconnaître les signes du stress dans le corps et faire votre bilan personnel, cliquez ici. 2 - Les trois types de stress Le stress est un phénomène naturel qui permet à l’individu de s’adapter à des situations changeantes. Ce mécanisme primitif de réponse - et ce qui l’accompagne sur le plan psychophysiologique - est détourné de sa finalité première et finit par se retourner contre l'individu en conduisant à un certain nombre de troubles physiques et psychiques ou maladies psychosomatiques. 3 - Les trois phases du stress Selon le « syndrome général d’adaptation » (S.G.A.) de H. Les réactions biologiques Les perturbations et le ressenti du corps Les réactions biologiques 4 - Les causes du stress
La pleine conscience : un remède contre le stress ? Surinformés, toujours en train de courir et de répondre à toutes les sollicitations… notre niveau de stress est élevé. Et quand le stress devient chronique, c’est notre santé qui en pâtit. Comment peut-on maîtriser le stress ? Par l’exercice de la pleine conscience par exemple. « X:enius » s’intéresse également à la mesure scientifique des effets de la pleine conscience.
L'étonnante plasticité du cerveau humain Tous les mois dans Le Figaro , des membres de l'Académie des sciences répondent aux grandes questions de l'actualité scientifique. Pierre-Marie Lledo, neurobiologiste au CNRS et à l'Institut Pasteur vous répond. Avec ses 86 milliards de cellules nerveuses et ses millions de milliards de connexions, le cerveau de l'homme moderne est une merveille de complexité qui n'a pourtant rien d'immuable et de figé comme le sont les composés d'un ordinateur. Si connexions, mémoire et langage il y a, ceux-ci sont faits de chair vive: matière changeante construite pour le changement et qui n'existe elle-même que par le changement. Cela veut dire que cet organe incarne un devenir: il confère la faculté d'accomplir demain des opérations que nous sommes incapables de réaliser aujourd'hui. La première singularité concerne la lente croissance de notre cerveau qui nécessite plusieurs décennies pour s'accomplir. Programmés pour apprendre » Le cerveau humain a rétréci depuis Cro-Magnon
Mind Booster Psio stimulateur audio-visuel et synchronisation des ondes cérébrales Mind machine, stimulateur cérébral audio-visuel >>>Enregistrez ICI votre PSIO et bénéficiez des deux programmes offerts Mind Booster PSiO 1.1 Stimulateur audiovisuel portable Mind Booster "PSiO"Le PSiO est une lunette, équipée de petits écouteurs, bourrée d’électronique high-tech qui diffuse à partir de fichiers MP3 des programmes de stimulations de sons et de couleurs synchronisées, parfois agrémentés de musique et de guidances par la voix. Quelle technologie dans le «PSiO» ? La technologie utilisée part d’un principe très simple: distraire l’attention, source de stress et de rumination pour emmener l’utilisateur dans un voyage kaléidoscopique au frontière du sommeil. Selon les différents secteurs d'application la technologie est légèrement différente : Les protocoles des sessions de stimulations sons/lumières ont été strictement élaborés à l'aide d'un électroencéphalogramme d'un genre nouveau : le neo EEG créé par le fameux Professeur Sorel (grand neurologue belge aujourd'hui disparu).
Sophrologie et sophrologie caycédienne : comment devenir sophrologue ? Qu'est-ce que la sophrologie ? La sophrologie appartient au domaine des Sciences Humaines. Son nom est tiré du grec ancien et signifie « Science de l'Harmonie de la Conscience », il résume tout son concept : harmoniser le corps avec l'esprit pour vivre plus sereinement. La sophrologie fait partie des médecines dites « douces » qui proposent d'aider les individus à accéder à un mieux vivre. Cette approche humaniste explique le succès de ces thérapies non reconnues. La sophrologie comporte plusieurs branches : - Clinique pour les professionnels de la santé- Socio-préventive pour l'éducation et les sports- Développement personnel et gestion du stress La branche pour le développement personnel et le contrôle du stress est devenue la plus importante. La sophrologie sert à modifier positivement les niveaux de la conscience, vigilance, concentration, attention... pour renforcer l'équilibre entre les pensées, les émotions et les comportements. La sophrologie est actuellement un terme générique.
Stress : déclencheur de diarrhée ? En plus de la fameuse boule au ventre que l’on ressent lors de situations stressantes comme le fait de passer un examen, de parler en public, ou de devoir rendre un travail important, il est aussi possible que le stress cause des diarrhées. Celles-ci se caractérisent par l’émission de selles anormales : trop liquides ou trop molles, trop fréquentes, trop abondantes. Les diarrhées peuvent être passagères, c'est-à-dire aiguës, ou durer plus longtemps, ce qu'on appelle des diarrhées chroniques. Le point dans notre astuce. Comment le stress déclenche la diarrhée ? Le stress a de nombreux effets sur le corps. inhibe la vidange de l’estomac ;ralentit la motricité de l’intestin grêle ;accélère le transit au niveau du côlon. Une accélération du transit signifie que toute l’eau contenue dans les selles n’a pas le temps de se résorber. Quelles sont les causes de la diarrhée ? Diarrhée aiguë Le stress peut provoquer des périodes de diarrhée, de manière temporaire. Diarrhée chronique