
Petit pot de crème au caramel 1Concasser grossièrement les bonbons au caramel. Faire chauffer dans une casserole, le lait, la crème liquide et les bonbons au caramel jusqu'à ce que ceux-ci soient fondus et que le mélange atteigne l'ébullition. 2 Dans une terrine, fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre vanillé jusqu' à ce que le mélange blanchisse. Verser le mélange lait-crème au caramel très chaud sur les jaunes d'oeufs en fouettant sans cesse. Reverser le tout dans la casserole. 3 Répartir la crème dans quatre petits pots ou verres. Pour finir Déguster les petites crèmes bien fraîches, arrosées de caramel liquide et agrémentées d'un marshmallows au caramel. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.
Panacotta au Chocolat Blanc et Fraise d’Amour J’ai trouvé la recette de Panna Cotta au chocolat blanc dans le magasine Thuriès. Dans la recette originale, des feuilles de verveine étaient infusées dans la crème mais je n’ai pas trouvé le résultat gustatif très intéressant. Vous pouvez tout de même essayer mais je conseille de ne pas mettre plus d’une cuillère à soupe de feuilles de verveine. Le marché pour 4 personnes : 2,5 feuilles de gélatine 1 bâton de cannelle 250 g de crème liquide entière 75 g de cassonade 125 g de chocolat blanc à pâtisserie 200 g de fraise 140 g de sucre semoule. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans l’eau froide pendant 10 minutes. Placer le bâton de cannelle dans la crème et laisser infuser 5 minutes. Conserver 4 belles fraises avec la queue pour la décoration. Dans une casserole, faire chauffer 100 g de sucre et cuire en caramel. Décorer avec le bâton de cannelle coupé dans de sens de la longueur et quelques feuilles de menthe. Conseil :
Gâteau roulé 5/5 Moi qui teste rarement du matériel ou des produits, je vous propose 2 billets tests de suite. Mais pour aujourd'hui, ce n'est pas un produit culinaire mais quelque chose en rapport direct avec la photographie, ma grande passion. J'ai été contactée par Rizana pour tester leur logiciel gratuit HP Photos Création. 1- de réaliser un gâteau d’Halloween (ça c'est bon, j'en fais un tous les ans même si on ne le fête jamais mais les enfants adorent les gâteaux qui font peur), 2- prendre des photos pas-à-pas (ça je le fais toujours surtout pour les gâteaux un peu technique) 3- réaliser un petit livret de recettes à partir du logiciel gratuit et simple d’utilisation HP Photos Création et pour cela on me propose de m'envoyer un PC HP Pavillon x360, une imprimante HP avec un kit créatif. J'ai hésité à accepter car j'avais peur de manquer de temps pour la réalisation du livret du fait que j'allais utilisé un matériel inconnu pour moi. Allez, si on venait à parler pâtisserie. A vos crayons et spatules….
Pana Cotta Orangée au Coulis de Mangue et Glaçon à la Menthe Pour la pana cotta à l’eau de fleur d’oranger : 2 feuilles de gélatine, ½ litre de crème fraiche entière liquide, 70 g de sucre, 1 cuil. à café d’eau de fleur d’oranger. Faire tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide pendant 5 minutes. Porter la crème, le sucre et l’eau de fleur d’oranger à ébullition. Incorporer la gélatine égouttée et mélanger au fouet. Pour le glaçon à la menthe : 1/8 ème d’eau plate, 50 g de sucre, ¼ de botte de menthe, 1/8 ème d’eau très pétillante. Porter l’eau plate et le sucre à ébullition. Pour le coulis de mangue : 2 mangues mûres, ½ jus de clémentine. Eplucher la mangue et retirer le noyau. Verser le coulis de mangue sur la pana cotta.
Gâteau magique vanille 5/5 Il y a quelques jours, je vous parlais avec enthousiasme du gâteau magique au chocolat qui vous a aussi beaucoup plu. Je terminais mon article sur l'idée d'en faire d'autres très vite. Et bien, c'est fait! Cette fois, j'ai choisi la vanille et, chose que je pensais impossible, on a encore plus apprécié... Un délice!!! Gâteau magique à la vanille:(d'après Pasteles de colores) 4 œufs (à température ambiante) 150 g de sucre 1 cs d'eau 125 g de beurre 115 g de farine 1 pincée de sel 500 ml de lait entier 1 gousse de vanille quelques gouttes de jus de citron Préchauffer le four à 150°C. Faire fondre le beurre au micro-onde et le laisser tiédir. Battre les jaunes d'œufs, le sucre et l'eau pendant quelques minutes. Laver et sécher les fouets. Monter les blancs et quelques gouttes de jus de citron en neige ferme. Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l'aide d'une spatule. Verser le mélange dans un moule (pour moi, tablette Demarle). Enfourner pendant environ 50 minutes.
Panna cotta à l'amaretto et au lemon curd Très joli mariage pour ce trio : crème, amaretto et lemon curd Panna cotta à l'amaretto et au lemon curd (4 pers) 2 feuilles de gélatine soit 4g (ou l'équivalent en agar-agar)50 cl de crème liquide entière30g de sucre roux2 cc d'amarettolemon curdgraines de pavot Mettez la gélatine à ramollir dans un bol d'eau froide.Faites chauffer la crème dans une casserole avec le sucre.Hors du feu diluez-y la gélatine, remuez bien, insérez l'amaretto. Mettez dans de jolis verres et laissez refroidir. Ensuite mettez les au réfrigérateur. Au moment de servir, mettez du lemon curd (quantité en fonction de vos goûts) et quelques graines de pavot bleu.
Le brownies extra Recette de panna cotta a la vanille ;banane caramélisées et coulis de mangue 13x Recette de cuisine 4.33/5 4.3/5 (3 votes) Ingrédients (4 personnes): 30 cl de crème liquide .2 gousse de vanille.50g de sucre cassonadde.100g de coulis de mangue 200g de bananes .2cac d'huile végétale .30g de sucre semoule. 1 feuille de gélatine Préparation: Ça a l'air bon ! 4.3/5 (3 votes), 2 Commentaires Ils ont envie d'essayer x13Invité, Invité et 11 autres trouvent que ça a l'air rudement bon. Votes Gâteau poire-amande 4/5 Préchauffez le four à 160°c. Mélangez au fouet le beurre et sucre puis ensuite la poudre d'amande et mélangez la farine. Ajoutez ensuite les œufs 1 à 1 et mélangez énergiquement pour avoir une pâte homogène. Réservez. Épluchez les poires. Versez la pâte dans un plat à tarte (type silicone). Pour finir Enfournez le plat à 160°c pendant 50 minutes. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.