background preloader

I, Robot (film)

I, Robot (film)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir I, Robot. Bien qu'elle en reprenne le titre, l'intrigue du film est assez éloignée du scénario publié par Harlan Ellison et Isaac Asimov en 1978. À Chicago, en 2035, les robots sont pleinement intégrés dans la vie quotidienne. Première loi : Un robot ne peut porter atteinte à un être humain ni, restant passif, laisser cet être humain exposé au danger.Deuxième loi : Un robot doit obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres sont en contradiction avec la première loi.Troisième loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'est en contradiction ni avec la première ni avec la deuxième loi. Le problème est que par définition l'exécution des lois définies par Isaac Asimov dépend de leur interprétation, et que celle-ci peut donner des résultats inattendus. Source : Voxofilm Doublage : Dubbing Brothers Les Robots

Battlestar Galactica Logo de Battlestar Galactica. Les séries originales[modifier | modifier le code] Galactica[modifier | modifier le code] Glen A. Larson, le producteur exécutif de Galactica, indique dans plusieurs interviews qu'il donna naissance au concept original de Galactica à la fin des années 1960, qu'il nomma tout d'abord Adam's Ark. Cependant, il ne put faire passer le projet de la phase de développement à la phase de pré-production avant plusieurs années. Galactica fut finalement produite grâce au succès du premier épisode de la saga Star Wars de 1977. En 1979 au sixième Annual People's Choice Awards, la série gagna le prix du Best New TV Drama Series. Dans les huit mois qui suivirent la diffusion du pilote, dix-sept épisodes originaux de la série furent diffusés (cinq d'entre eux en deux parties), totalisant 24 heures de diffusion. Galactica 1980[modifier | modifier le code] À l'automne 1979, des décideurs d'ABC rencontrèrent le créateur de Galactica, Glen A. La réinvention de Ronald D. Ronald D.

Voyage au bout de la solitude Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Voyage au bout de la solitude (Into the Wild) est un récit biographique de Christopher McCandless écrit par Jon Krakauer, publié en 1996. Il retrace l'histoire véridique de ce jeune homme qui avait troqué la civilisation pour un retour à la vie sauvage, et y avait trouvé la mort. Il s'agit d'une version longue d'un article de Krakauer, intitulé Death of an Innocent et paru dans le numéro de janvier 1993 de Outside[1],[2]. Le livre alterne l'histoire de McCandless et une discussion sur les expériences de la nature sauvage de personnes telles que Everett Ruess, John Muir et John Menlove Edwards aussi bien que celle des aventures de l'auteur. Contexte[modifier | modifier le code] Il meurt en août. Histoire[modifier | modifier le code] Le livre débute par la découverte du corps de McCandless dans un bus abandonné en Alaska [Notes 1]. Son récit est parsemé de descriptions de la famille de McCandless et de ses familles.

Blade Runner (film) Blade Runner[n 1] est un film de science-fiction américain réalisé par Ridley Scott et sorti en 1982. Son scénario s'inspire assez librement du roman Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? de l'auteur Philip K. Dick, à qui le film est dédié. L'action du film se situe à Los Angeles en 2019 et met en scène Rick Deckard (interprété par Harrison Ford), un ancien policier qui reprend du service pour traquer un groupe de réplicants, des androïdes biosynthétiques, menés par l'énigmatique Roy Batty (interprété par Rutger Hauer). Le développement du projet ainsi que le tournage du film sont difficiles. La notoriété du film s'améliore avec les années, notamment lorsqu'une version director's cut, approuvée par Ridley Scott, sort en 1992. Le style visuel du film et son ambiance néo-noire en font désormais une référence de la science-fiction et plus particulièrement du mouvement cyberpunk. Une version restaurée, baptisée « final cut », sort en 2007. Synopsis[modifier | modifier le code] J.

Her Synopsis[modifier | modifier le code] Dans un futur proche à Los Angeles, Theodore travaille comme écrivain public pour une entreprise, rédigeant des lettres de toutes sortes — familiales, amoureuses… — pour d'autres. Son épouse Catherine et lui ont rompu depuis bientôt un an mais il ne se décide pas à signer les papiers du divorce. Fiche technique[modifier | modifier le code] Distribution[modifier | modifier le code] Le film est sorti en salles en France en VOST et est doublé en VF pour la sortie en vidéo[2]. Source et légende : version française (VF) sur le site d’AlterEgo (la société de doublage[3]) et RS Doublage[4] et DVD Zone 2[5] ; version québécoise (VQ) sur Doublage qc.ca[6] Production[modifier | modifier le code] Développement[modifier | modifier le code] Environ dix ans avant la concrétisation du projet, Spike Jonze découvre sur Internet un article évoquant un programme d’intelligence artificielle : « Cela parlait de la messagerie instantanée générée par intelligence artificielle.

Real Humans : 100 % humain Real Humans : 100 % humain Logo de la série Äkta människor (Real Humans : 100 % humain) En France, la première saison est d’abord diffusée par Arte, du 4 avril 2013 au 2 mai 2013, puis rediffusée, d’abord, un an plus tard, juste avant la saison 2 diffusée du 15 mai 2014 au 12 juin 2014 puis, de nouveau, à partir du 21 juillet 2022. Synopsis[modifier | modifier le code] La série se déroule dans une Suède contemporaine alternative[7], où l'usage des humanoïdes devient de plus en plus prépondérant. Un programme inoculé à une poignée de hubots leur a permis d'avoir des sentiments et des pensées. Première saison[modifier | modifier le code] Leo Eischer (Andreas Wilson) a grandi en tant que fils du scientifique David Eischer (Thomas W. Deuxième saison[modifier | modifier le code] La famille Engman, qui a recueilli Mimi (Lisette Pagler), se retrouve au cœur des événements qui se précipitent. Fiche technique[modifier | modifier le code] Source : IMDb[10] Distribution[modifier | modifier le code]

Ex machina (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ex machina est un film de science-fiction britannique coécrit et réalisé par Alex Garland, sorti en 2014. Il est récompensé pour l'Oscar des meilleurs effets visuels à la 88e cérémonie des Oscars en 2016. Caleb, 26 ans, est programmeur dans l’une des plus importantes entreprises d’informatique au monde. Nathan lui présente le véritable but de sa venue : il va participer à une forme de test de Turing face à une intelligence artificielle nommée Ava, pour déterminer si cette machine a ou non une conscience. Les tests prennent la forme de discussions entre Caleb et Ava, tous deux séparés par une vitre. Les séances s'enchaînent et Caleb tombe sous le charme d'Ava. La veille du jour où l'hélicoptère doit venir chercher Caleb, le plan est mis en marche : Caleb va inviter Nathan à se saouler puis attendre qu'Ava provoque une coupure de courant pour la libérer et fuir. Le tournage a commencé le 15 juillet 2013 et s'est terminé en septembre 2013[4].

Metropolis (film, 1927) Échec critique et commercial à sa sortie tandis qu'il est, à l'époque, le film le plus cher de l'histoire du cinéma, il est rapidement amputé. Il est progressivement réhabilité durant la deuxième moitié du XXe siècle, au point d'atteindre le statut de chef-d'œuvre majeur de l'histoire du cinéma, ce dont témoignent ses multiples influences jusqu'à nos jours, notamment dans la culture populaire. Plusieurs fois restauré, il devient en 2001 le premier film inscrit sur le registre international Mémoire du monde de l’UNESCO. Le film se décompose en trois actes, Auftakt (commencement) (66 min), Zwischenspiel (interlude) (28 min) et Furioso (52 min). En 2026, Metropolis est une mégapole dans une société dystopique divisée en une ville haute, où vivent les familles intellectuelles dirigeantes, dans l'oisiveté, le luxe et le divertissement, et une ville basse, où les travailleurs font fonctionner la ville et sont opprimés par la classe dirigeante. H.

Minority Report Synopsis[modifier | modifier le code] John Anderton est depuis quelque temps supervisé par Danny Witwer, un agent du ministère de la Justice envoyé pour évaluer le système car les Américains vont bientôt être consultés par référendum pour étendre à tout le pays le programme Précrime, utilisé alors uniquement à Washington. L'intervention est un succès et le supposé criminel, Howard Marks, est appréhendé et « cerclé », c'est-à-dire placé en état de stase. John Anderton retourne dans son appartement après avoir acheté de la drogue dans la Zone et passe sa soirée à regarder des vidéos holographiques de sa femme et de son fils Sean, âgé de six ans. Le lendemain, Witwer visite la salle où les trois précogs reposent dans un bassin rempli d'une substance translucide. Les précogs peuvent avoir des réminiscences d'affaires intervenues plusieurs années plus tôt (les « échos »). Un nouveau meurtre va avoir lieu dans trente-six heures. La police intervient à ce moment et arrête Anderton.

Westworld (série télévisée) Cet article ou cette section contient des informations sur une série télévisée en cours de production, programmée ou prévue. Le texte est susceptible de contenir des informations spéculatives et son contenu peut être nettement modifié au fur et à mesure de l’avancement de la série et des informations disponibles s’y rapportant.La dernière modification de cette page a été faite le 25 mai 2020 à 20:46. Westworld est une série télévisée américaine de science-fiction créée par Jonathan Nolan et Lisa Joy, produite par J. J. Saison 1 Saison 2 Saison 3 Version française Source et légende : version française (VF) sur RS Doublage[2] et Doublage Séries Database[3] En juin 2015, la chaîne annonce que la diffusion prévue au départ en 2015 est décalée à 2016[13]. Fin septembre 2015, HBO se retrouve sous le feu des critiques pour avoir fait signer à 57 figurants un document l'autorisant à filmer des scènes de sexe très explicites. En avril 2020, HBO a renouvelé la série pour une quatrième saison[26].

Ghost in the Shell Autre Ghost in the Shell (攻殻機動隊, Kōkaku kidōtai?, littéralement « policiers anti-émeute en carapaces offensives »), parfois abrégé GITS, est un manga de Masamune Shirow prépublié au Japon dans le Young Magazine en 1989. Deux autres mangas, Ghost in the Shell 2: Man-Machine Interface et Ghost in the Shell 1.5: Human Error Processor, sont ensuite publiés entre 1991 et 1997. La version française des trois œuvres est publiée par Glénat. Synopsis[modifier | modifier le code] Ghost in the Shell est un manga futuriste, de type cyberpunk, se déroulant aux alentours des années 2030. Le personnage principal est un cyborg[1] de sexe féminin, le major Motoko Kusanagi. La trame principale du manga, ainsi que du film adapté du manga, raconte la traque d’un cybercriminel connu sous le nom du « Marionnettiste » (le Puppet Master). Le désir du Marionnettiste, qui a réussi à s’incarner dans un corps androïde, est de se reproduire. Personnages[modifier | modifier le code] Censures[modifier | modifier le code]

Matrix (série de films) Les personnages évoluent dans deux univers : la Matrice : univers virtuel réaliste dans lequel les humains sont enfermés, simulant le monde actuel. Il a existé plusieurs versions de la Matrice, qui se corrige au fur et à mesure des itérations et des anomalies systémiques qui apparaissent inévitablement.le monde réel : il s'agit de la Terre en ruines et sous une couche de nuages cachant définitivement le Soleil. Les machines ont pris le contrôle, et utilisent les êtres humains comme source d'énergie. Pour les garder vivants et productifs, les machines branchent les humains dans la Matrice pour leur donner une impression de liberté. Des humains rebelles ont formé une ville souterraine, Sion, à laquelle les machines cherchent à accéder par tous les moyens afin de la détruire. Un jour, en cours, Kid reçoit sur son téléphone un appel de Neo, le prévenant de l'arrivée d'agents : ceux-ci savent que Kid a conscience de l'existence de la Matrice. Il est au service du Mérovingien.

Bienvenue à Gattaca Le nom Gattaca est formé des quatre lettres G, A, T et C correspondant aux quatre bases nucléiques de l’ADN : guanine, adénine, thymine et cytosine. Le film se déroule dans un monde futuriste, où chacun peut choisir le génotype des enfants. Dans cette société hautement technologique qui pratique l'eugénisme à grande échelle, les gamètes des parents sont triés et sélectionnés afin de concevoir in vitro des enfants ayant le moins de défauts et le plus d'avantages possibles pour leur société. Vincent Freeman (Ethan Hawke) est un enfant né naturellement, dit « naturel » ou « invalidé », qui rêve de devenir astronaute et de rentrer à Gattaca : l'unique chance de partir dans l'espace. Le couple décide sans surprise de faire appel à la science pour leur deuxième enfant, Anton (Loren Dean), qui fait ainsi l'objet de manipulations génétiques destinées à le « protéger » du hasard. En échange, Vincent lui permet de garder le même niveau de vie qu'avant l'accident.

Related: