
25 blogs utiles pour les entrepreneurs Une grande richesse de compétences sur l'entreprenariat et le capital risque est disponible sur les blogs, notamment aux USA. De nombreux investisseurs expliquent sur leurs blogs les grands principes du capital-risque et de l'entrepreneuriat. Ils couvrent notamment les levées de fonds, les pitch, la négociation des term sheets, les exit strategy, les relations avec les grands groupes, et les tendances technologiques. Pour un jeune entrepreneur, un blog est d'ailleurs un bon moyen de se faire connaître et de générer de la notoriété pour sa société. Voici un échantillon de quelques blogs intéressants pour les entrepreneurs : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. 11. 12. 13. 14. 15. 16. 17. D'autres blogs de conseils aux entrepreneurs : 18. 20. Dans le même genre: 21. 23. 24. 25. 26.a Walk with Entrepreneurs, un blog de culture général sur l'entrepreneuriat édité par Julien Bengue.
Startup Café - Accueil Le blog d'Olivier Ezratty Start-up : comment réussir so pitch devant des investisseurs Il est critique de maitriser les trois " médias " utilisés pour présenter un plan et obtenir le financement escompté: · La version texte, qui est généralement la plus complète et exprime clairement les grandes idées du plan. Cette version est difficile à créer pour les entrepreneurs, à la fois parce que la culture de l'écrit se fait de plus en plus rare, et parce que c'est l'exercice le plus délicat demandant le plus de précision. · La version chiffrée, avec tableaux Excel. · La version présentation, souvent en Powerpoint, qui sert surtout à " pitcher " les investisseurs. Combien de transparents ? Combien de slides faut-il pour présenter son projet à des investisseurs ? Le pitch gagnant selon Pierre Morsa Pierre Morsa, est co-fondateur de Ideas on Stage, une société spécialisée dans les présentations, qui propose une formation dédiée aux entrepreneurs appelée " pitch gagnant ". Au bout d'un certain temps, il devient impossible de savoir ce que les autres savent ou ignorent de la startup.
Blog Guillhem Bertholet Difficile de passer à côté actuellement : ça parle de charge mentale dans tous les dîners, sur tous les réseaux sociaux. Et le concept est à la fois terriblement efficace (difficile de n’être pas d’accord, même si le trait est grossier) et diablement séduisant pour « marcher » en presse, en édition, en web. Un bon vieux sujet de fond à décliner sur tous les supports en tout cas. D’où évidemment l’inévitable portage du sujet dans d&rsq Lire la suite... Chaque année autour de la Toussaint a lieu LA MEILLEURE CONFERENCE WEB AU MONDE (que j’organise). Si vous êtes déjà lancé dans votre création d’entreprise depuis quelques semaines, vous avez déjà dû vous en rendre compte : le moral fluctue plus que rapidement. Allez, c’est vendredi, cela fait du bien de se marrer de temps en temps Et là, pour le coup, on passe un bon moment de rigolade avec cette vidéo détournée de la célèbre scène de la chute de Berlin, dans La Chute, où Hitler engueule ses généraux.
Demain le boss c'est toi Ils veulent insuffler l'esprit d'entreprise à la génération des 18-25 ans. "100 jours pour changer", c'est l'opération que lancent conjointement 100.000 entrepreneurs, l'association de Philippe Hayat qui organise des témoignages de chefs d'entreprise en milieu scolaire, et Esprits d'Entreprises, un important club d'entrepreneurs parisiens emmené par Diaa Elyaacoubi, PDG fondatrice de Streamcore (systèmes et réseaux). Objectif : montrer en quelques semaines "que des milliers de jeunes peuvent se déclarer intéressés par la création d'entreprise et prouver qu'il est toujours possible en France de développer une culture de l'espoir et de la réussite", explique Jérome Malavoy, un vétéran du business, PDG de Trace One (plateformes collaboratives en ligne) et président de cette opération. "100 jours pour changer" vise à toucher 500.000 jeunes à travers un dispositif de communication organisé en deux temps.
Pourquoi Entreprendre en Algérie ?