background preloader

Raspberry Pi : fabriquons des trucs! - Topics perso et Community Management

Raspberry Pi : fabriquons des trucs! - Topics perso et Community Management
Description des composants utiles pour commencerNous avons vu dans le post précédent ce qu'est précisément le Raspberry Pi, ainsi que le materiel requis pour s'en servir. Cependant, il s'agissait du minimum syndical requis pour faire fonctionner le Pi. Notre but n'étant pas de simplement faire un serveur, je vais vous présenter ici quelques équipements intéressants, et nous ferons des "packs" de démarrage. Ou acheter? Ces trois sites proposent un catalogue très intéressant de composants adaptés aux besoins de la robotique, de la domotique, de l'instrumentation, et même de l'expérimentation en général. Les composantsLes ArduinoAvant de commander, je voudrais vous parler des Arduino. Pour les applications ou l'on souhaite combiner les capacités d'un Arduino avec celles d'un Raspberry pi, il existe une autre solution, plus économique, et assez classe : intégrer uniquement le contrôleur du Arduino (Atmel Atmega 328 avec bootloader Arduino) dans un circuit communiquant par GPIO avec le Pi.

Plus de 50 idées pour votre Raspberry Pi Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade... C'est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu'avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ? Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection que j'ai rassemblée au cours des derniers mois. J'imagine qu'il y a encore beaucoup d'autres idées et de tutos, donc n'hésitez pas à partager les liens dans les commentaires, je les rajouterai à ma liste. Merci ! En attendant, j'espère que ceux-ci vous donneront de l'inspiration... On peut donc en faire : Et si vous cherchez un moyen rapide et pas cher de faire un boitier de protection pour vos Raspberry Pi, pensez aux LEGO. Bon, je pourrai continuer comme ça toute la journée, mais va bien falloir que je m'arrête. Amusez-vous bien ! Rejoignez les 60492 korbenautes et réveillez le bidouilleur qui est en vous Suivez KorbenUn jour ça vous sauvera la vie..

Serveur d’impression CUPS sur Raspberry Pi et imprimante HP LaserJet P1006 | Carnet Mettre mon imprimante laser USB HP LaserJet P1006 en réseau sur mon réseau local en utilisant le Raspberry Pi comme serveur d’impression CUPS (Common Unix Printing System, le système d’impression commun pour les systèmes d’exploitation Unix et assimilés) est un projet que j’avais depuis quelques temps. J’ai eu les pires difficultés à rendre le dispositif fonctionnel, mais j’ai fini par y arriver : voici comment j’ai procédé. Pourquoi utiliser la carte Raspberry Pi comme serveur d’impression ? Mon imprimante Laser noir et blanc, qui a quelques années et me donne entière satisfaction, n’est pas dotée nativement de fonctions réseau. C’est une simple imprimante USB prévue pour être connectée à un PC de bureau (desktop) qui tournait à l’origine sous Windows XP.Depuis l’achat de cette imprimante, je me suis doté d’un portable tournant sous Windows Seven, et récemment, un netbook est arrivé dans la maison, auquel il faut rajouter le netbook que j’utilise pour le travail. Pré-requis $ mkdir temp

Related: