
http://festivaltouscourts.com/fr/
Affiches cubaines. Révolution et Cinéma - du 31 octobre 2019 au 2 février 2020 Si l’affiche cubaine apparaît sur l’île dès la fin du XIXe siècle, il faut attendre la période de la Révolution pour qu’elle devienne une école à part entière. Jusqu’en 1959, date de l’arrivée de Fidel Castro au pouvoir, elle est essentiellement commerciale et vante la consommation de produits d’importation, prenant pour modèle la publicité américaine dont la présence est fortement encouragée par le régime républicain. Pendant la période Révolutionnaire, et avec l’interdiction de la publicité commerciale par Che Guevera, alors ministre de l’industrie (1961), l’affiche devient politique et culturelle. L’OSPAAL (Organisation de Solidarité avec les peuples d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine) et le DOR (Direction Orientation Révolutionnaire) sont les deux principaux organismes à éditer des affiches politiques à cette époque. La renommée des affichistes cubains est au sommet jusqu’à l’effondrement du bloc soviétique en 1980, avec qui le pays réalise alors 80% du commerce extérieur.
ADES - Aménagement, Développement, Environnement, Santé et Sociétés - UMR 5185 - Géocinéma 2013 LA ROUTE appartient au monde de la littérature et des récits de voyage et reste toujours une manière de lier des trajectoires, des paysages, et de mettre en image des rapports au monde, à soi et aux autres.Le festival Géocinéma 2013 s’empare de ce thème pour sa 8ème édition et s’inspire du titre du célèbre livre de Kerouac Sur la route. Cet ouvrage est devenu emblématique d’une nation, les Etats-Unis, à l’instar du film Easy rider, film qui a marqué un tournant dans le cinéma, l’émergence du road movie. A partir d’une sélection de films et d’ouvrages, les géographes vous convient à engager la discussion avec des réalisateurs et des chercheurs en sciences sociales. Nous vous invitons à nous rejoindre sur nos sites préférés, l’UTOPIA, la Machine à lire et au Café Castan du lundi 25 au jeudi 28 mars 2013. PROGRAMME COMPLET du festival 2013 programme 2013 complet avec affiche
Acap – Pôle régional image – Structure ressource pour le territoire et ses acteurs en matière d’action artistique, culturelle et éducative cinéma et audiovisuel Accueil - Curieux VoyageursCurieux Voyageurs FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM D'AUBAGNE Positif - Revue mensuelle de cinéma Explô : tout sur l'émission, news et vidéos en replay - France o Tous les dimanches, c’est dépaysement garanti avec Laurent Bignolas ! Avec sa bande de nouveaux aventuriers, le journaliste nous invite à découvrir le périple de ces globe-trotters. Ce ne sont pas des professionnels, mais un jour, ils ont décidé de partir à l’aventure, seul, en couple ou en famille. Tous les moyens de locomotion sont permis, le cheval, la roulotte, le bateau, les camping-cars, les vélos… ou même les pieds. Ils parcourent le monde, testent la cuisine, découvrent la culture, pratiquent des sports extrêmes, ou partent à la découverte d’initiatives écologiques. Aventure, liberté, partage et découverte, c’est chaque semaine dans Les Aventuriers d'Explô !
Podcast | Hadrien & Mathieu - scénaristes, podcasteurs, drôleurs Podcast: Play in new window | Download Subscribe: Apple Podcasts | Android | Écrire ou jouer : pourquoi choisir ? Jeu de rôle, jeu de plateau, escape game, jeu vidéo… Aussi ludiques soient-ils, il faut les écrire, les concevoir, et cela ne s’improvise pas, comme nous l’apprennent nos trois invités évoluant dans des domaines différents, mais pas tant que ça : – FibreTigre, scénariste de jeu-vidéo et série TV, auteur de livres-jeux, escape room et de bandes dessinées. – Stéphane Anquetil, auteur d’escape books, livres-jeux et jeux d’enquête – Sébastien Célerin, concepteur de jeu et éditeur de jeux chez Bragelonne, rédacteur en chef de Jeux De Rôle Magazine En fin d’épisode, Jean-Marie Roth nous parle de faits divers et de leur adaptation en fiction. J’AIME CE PODCAST : Je le soutiens sur Tipeee ! J’AIME CE PODCAST MAIS JE SUIS PRESSÉ : Je le soutiens via uTip ! Les liens : – Nous suivre sur : Twitter, Facebook, Instagram Les livres recommandés : « Y a plus de papier !