
Lucien Clergue, photographe Lucien Clergue est né à Arles en 1934, il est décédé le 15 Novembre 2014. Il apprend le violon avant de se consacrer entièrement à la photographie. Ses premiers travaux sont marqués par la mort, les bombardements, il photographie les charognes des bords du Rhône, les corridas. Puis ce sera les nus de la mer, les paysages de Camargue et les éléments qui la compose: l’eau, le sable, les herbes, les signes du vent. Ses rencontres avec Cocteau puis avec Picasso en 1953 seront décisives. Une amitié très forte liera les deux hommes jusqu’à la disparition du maître en 1973.
Archives Françaises du Film - Page d'Accueil La base de données documentaire en ligne propose une sélection de films, régulièrement actualisée, parmi les 110 000 conservés. Parmi eux, 7 410 ont été numérisés et sont mis à disposition des chercheurs et des professionnels, sur des postes de consultation CNC, à Paris et Bois d'Arcy (78), ainsi que sur les postes de consultation multimédia de l’INA en région. > centres de consultation Présentation Le Centre Virtuel de la Connaissance sur l'Europe (CVCE) est un centre de documentation et d'e-research en études européennes. Il a pour vocation de contribuer à une compréhension approfondie de la construction européenne dans ses dimensions historiques, juridiques, économiques et politiques tout en mettant en œuvre des méthodes et des outils du numérique pour soutenir la production et la diffusion de la connaissance. Créé par la loi du 7 août 2002 en tant qu'établissement public luxembourgeois, le CVCE dispose de la personnalité juridique et jouit de l'autonomie scientifique, administrative et financière. Ce texte législatif jette les bases du positionnement unique du centre qui lie intrinsèquement l'innovation en ICT à l'analyse et à la documentation du processus de la construction européenne. Installé dans de solides murs au château de Sanem, les activités du CVCE s'inscrivent dans un environnement virtuel et global.
Le site archivesenligne.fr Le site internet du projet « Archives en Ligne » www.archivesenligne.fr est ouvert depuis le 25 Octobre 2012. Le concept du site repose sur un voyage virtuel dans l’histoire des deux régions : l'Est Anglia et la Haute-Normandie. Il s'adresse au grand public, et plus précisément, aux habitants de ces territoires. Cinquième République - Constitution du 4 octobre 1958 Constitution du 4 octobre 1958 (Ve République) Original imprimé et signé de René Coty, Président de la République, du général de Gaulle, président du Conseil, et des vingt-trois ministres du Gouvernement Sceau de cire jaune à l'effigie de la République
CRPVE Collecter, conserver et diffuser Créée il y a dix ans, CINÉAM a pour mission d’assurer la sauvegarde et la valorisation du patrimoine cinématographique amateur des années 20 jusqu’à nos jours, ayant pour thématique ou pour cadre le département de l’Essonne ; un des sujets prioritaires de travail étant le logement social, les grands ensembles. Ces films collectés sont numérisés et valorisés lors de projections. Ils constituent des témoignages uniques sur l’histoire socioculturelle des habitants. 1945-1950 : création de la Sécurité sociale - Partie 2 Le système français de Sécurité sociale L’ordonnance du 4 octobre 1945 est le texte fondateur de la Sécurité sociale. Ambroise Croizat, ministre du Travail et de la Sécurité sociale, contribue à la mise en place et à l’organisation administratives de ce système. Une mosaïque de régimes
Conditions d’utilisation/Introduction La version mise à jour des Conditions d'utilisation est le résultat d’un processus collaboratif unique qui a intégré plus de 200 mises au point et 4 500 lignes de discussion. Pendant plus de 140 jours, la communauté Wikimedia a révisé, fait et refait l’avant-projet des mises à jour des Conditions d'utilisation proposées, en résolvant plus de 120 problèmes. Jamais auparavant les conditions d’un important site internet n’avaient été ébauchées au travers d’un tel effort interactif et collaboratif. Le Conseil d’administration a officiellement approuvé l’avant-projet final des conditions mises à jour le 6 mars 2012.
Musée séfarade: musées à Tolède sur Spain is Culture. Sefarad : l’histoire d’une culture vivante Le musée séfarade conserve l’héritage de la culture hispano-juive et séfarade en tant que pièce fondamentale du patrimoine culturel de Tolède, une ville dont le centre est inscrit au patrimoine de l’humanité. Le musée séfarade occupe un édifice emblématique du quartier juif de Tolède, la synagogue Samuel ha-Levi ou du Transit, dressée au XIVe siècle avec l’accord de Pierre Ier de Castille. Depuis, les aléas de l’histoire en ont fait un édifice vivant où chaque culture et génération a laissé son empreinte : de synagogue à temple chrétien, il a fait aussi office d’asile, d’hôpital, de résidence privée, d’ermitage, de baraque militaire, de monument national puis enfin, de musée.
le catalogue de l'iconothèque Au cœur des missions du musée du quai Branly s’inscrivent la valorisation de son patrimoine et sa présentation au public. Le musée innove pour y répondre pleinement et propose la mise en ligne de l’ensemble de ses collections en version numérique, dont les notices et photographies de plus de 267 000 objets, l'ensemble des photographies numérisées, les références d'imprimés de la médiathèque et des documents des archives et de la documentation muséale. Cet ambitieux projet, qui continue de s’enrichir régulièrement, facilite l’accès de tous à la documentation patrimoniale et contribue à la promotion de la recherche en sciences humaines et sociales. Des bibliographies, la présentation de nouvelles acquisitions ou de collections thématiques complètent la mise en ligne des catalogues. Les documents sonores et audiovisuels sont disponibles en extraits sur le site internet, ou intégralement depuis les postes de consultation de la médiathèque et du salon de lecture Jacques Kerchache.
- Ressources de l’iconographie religieuse Prix de la BD chrétienne Angoulême 2014 Cette année, le prix de la BD chrétienne a été décerné à "Quelques écorces d’orange amère : Une vie de Benoit Labre". Scénario Christophe Hadevis. Dessin d’Erwan la Saëc. En savoir plus. Installation et développement d'un Wiki d'entreprise Un livre de Wikilivres. Cette page est une feuille volante Il faudrait la ranger dans un wikilivre où elle aurait sa place. Résumé[modifier | modifier le wikitexte] Fruit d'un travail dans le cadre de l'activité projet à l'Ecole Centrale de Lille [archive] en partenariat avec le LM2O [archive] cet article a pour but de détailler les grandes étapes qu’il est nécessaire de suivre lors de l’installation d’un système wiki en entreprise.
Confluence (logiciel) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Intégration avec les annuaires LDAPÉditeur Wysiwyg (plus de wikiMarkup depuis la version 4)Gestion des conflits d'éditionNombreux plug-in gratuits (liste de tâche, vote, formulaire, etc.) Site officiel Qui ne risque rien n ’est rien 19 juin 2010 par Estelle Voici un extrait d’un texte de Gustave Thibon que j’aimerai partager. Il n’est pas dans son intégralité et je ne sais pas de quel ouvrage il est tiré… Mais il m’a beaucoup portée. L’être qui court le moins de risques est ici-bas l’être le plus voisin du néant: qui ne risque rien n’est rien. Le risque est fait pour être couru: chaque être porte en lui de quoi surmonter les risques auxquels sa nature ou sa vocation l’exposent. Le plus grand risque est fonction du plus haut destin….La destinée de chaque homme est commandée par la réponse intérieure qu’il fait à cette question: de l’amour ou de la mort, lequel est une illusion?