
Besace pop ● 2 cotonnades imprimées coordonnées: ici 2 taies imprimées d'une grosse fleur sur le devant et de rayures sur le dos (Ikéa) ● 0,50 m de cotonnade à pois en 1,50 m ● 0,50 m d'entoilage thermo-collant en 0,90 cm de large ● 2 m de biais préplié blanc ● 4 anneaux en D de 4,5 cm de large ● Dessinez le patron en agrandissant les schémas ci-contre. ● Coupez dans le tissu imprimé, puis dans le tissu à pois, 1 dos/rabat, 1 devant, 1 poche dos, 1 poche devant et 1 côté/fond en ajoutant 1 cm autour du dos, du devant, des poches et sur les bords du côté/fond (tous les bords recouverts de biais restent «vifs»). ● Entoilez l'envers du dos/rabat, du devant, des poches et du côté/fond en tissu imprimé. Posez les poches sur leurs doublures, env. contre env. ● Posez la poche devant sur le devant, bien centrée, et faites une piqûre verticale sur le milieu. ● Formez un pli plat de 2 cm d'épaisseur de part et d'autre de cette piqûre et maintenez le bas des plis avec quelques points. ● Ouvrez les coutures au fer.
Tuto du porte multi cartes *** Lien vers le compte Instagram Stephaniebricole *** si vous voulez aussi me suivre par là bas :-) Avant mon départ en vacances, je vous avais montré mes 2 versions du porte carte pour "shopping addict". Je viens d'en refaire un, les détails et les finitions me plaisent mieux ! et comme vous êtes plusieurs à avoir répondu favorablement à ma proposition de fournir le tuto alors j'ai pris les photos d'étapes et je m'exécute ! Pour ce modèle qui mesure une fois fini : 19 cm * 19 cm ouvert et où l'on peut mettre 18 cartes, il faut : Prêtes ? Tout commence par la réalisation des pochettes intérieures, en fait c'est un simple pliage : On marque les plis au fer à repasser (tiens bizarre, c'est le seul moment où j'ai le sourire quand je prends mon fer à repasser ... !) On coud le haut (2-3 mm du bord) d'un pli sur 2. et voici la couture au niveau des flèches bleues : Ensuite j'ai fait une couture au point zig zag au milieu : Et puis après c'est selon vos goûts et vos aptitudes ... on en est donc là :
Tous les patrons et tutos:sarouels,thaï, jupe,bijo - Combinaison de… - Lacroix ..sans la… - Photo mystère:fin… - Des patrons et… - Yukata Kimonos… - L'attache cheveux… - Tutorial :Le sac de… - Le patron du… - Le tutorial du… - Les patrons et… Mercredi 27 juin 2007 3 27 /06 /Juin /2007 19:09 (Pour celles et ceux qui ont cru reconnaitre des "plages" sur la video de l'article:"Sous les pavés... la plage "La video et les photos ont étés prises sur la plage de Carnon -34- Méditerranée France ...c'est le sud où il fait chaud ,beau ,il ne pleut jamais, le gazon est tout cramé mais au moins on ne se fatigue pas à le tondre comme dans le nord-est par exemple ! ) Et en avant pour un tuto ! Fournitures :Un bout de tissu africain de Sierra Leone aux couleurs grecques(ben si,mais c'est pas le moment d'y aller avec 50°degrés à l'ombre ,pas bon pour les ventricules ça !) Pour le tuto ,croyez pas que je vais vous faire un dessin ! Comment faire un sac "de plage" mais qui pourrait très bien aussi sortir en ville ,au festival de Danse de Montpellier par exemple qui a lieu en ce moment ? Le plus "pratique" :il peut servir de coussin ou d'oreiller (sieste quand il fait chaud!!! Et sur la plage on trouve aussi ça Bon anniversaire aux cancers !
Tuto Multi-trousse Alicette. - Dans la Bulle de MAVACRE il y a ... Pfiouuuuu.....ça fait un bail que je n'ai plus proposé de tutos!!! .....Comme pour mes autres "tutos", il se peut que cette trousse soit déjà présente sur un blog, cependant, je l'ai bien crée de toute pièce.....et je suis certaine qu'il en existe ou qu'il en a existé dans le commerce, car étant ado j'en ai eu une beaucoup plus petite, toute transparente en plastique cadeau de VPC pour le maquillage.....il se peut aussi que vous ayez des idées pour simplifier la coupe ou le montage....je suis preneuse!!.....je viens donc de faire une seconde multi-trousse ALICETTE, en prenant des photos pour vous proposer le pas à pas suivant et comme d'hab clic-clic pour agrandir ; - tissu exterieur 50/24cm + 1 bande 4/26cm pour la poignée (toile cirée, coton épais). - tissu interieur 30/150cm de coton uni ou imprimé. - 5cm de vercro femelle + 5 cm de velcro mâle. - 4 fermetures à glissière de 22 cm (mesure prise du début à le fin des griffes). - 150cm de biais assorti. Edit ;
Pas à pas : poser un biais en angle - Du zigzag sous la carapace Pas toujours facile de poser un biais impeccablement dans les angles.... J'ai eu l'occasion de m'entrainer lors de la réalisation du sac à langer et j'ai pensé (pour une fois) à prendre des photos au fur et à mesure. Voici donc une technique (il y en a sûrement d'autres...) empruntée aux patcheuses (en l'occurence, c'est ma môôôman qui me l'a expliquée ;) ) On démarre en posant le biais déplié endroit contre endroit. Pas de panique, la Tortue du Petit Bois va vous guider petits pas à petits pas. (cliquer sur les photos pour voir en plus grand) Sur l'envers du travail, en triturant avec les doigts, on obtient un angle tout aussi net. Si la Tortue vous a largué(e)s en chemin, faites-moi signe!
Tuto petite pochette en tissu (doublée) - Sweet little house Celles qui suivent mon blog se souviennent peut-être que j'avais confectionné une petite pochette grise à pois blanc inspirée du tuto de la "simply vanity" du blog "A fond les ballons" Suite à plusieurs demandes à propos de ma pochette, je vous donne la manière dont j'ai procédé pour la coudre , en vous précisant toutefois que l'idée de départ ne vient pas de moi . La pochette finie mesure environ 13 cm de large par 16 cm de hauteur . J'ai utilisé une fermeture éclair de 18 cm de long mais lorsque vous aurez fait une pochette, vous pourrez modifier les dimensions et réaliser des pochettes plus petites ou ...plus grandes, selon vos souhaits ! Avant de commencer , je vous conseille de bâtir les coutures avec du "faufil" ... Les fournitures : Un morceau de tissu de 18cm par 28cm (extérieur de la pochette) Un morceau de tissu de 18cm X 28cm (doublure de la pochette) Pour le passant prévoir un morceau de tissu de 10 cm X 5 cm ( plus petit si vous souhaitez faire un passant plus petit )
PORTE-CLES POUPEES RUSSE TUTO/PATRON - Les Passions de petite ALINE Voici une idée originale pour ne pas perdre ses clés. Il vous faut : - du tissus très coloré - du tissus uni pour l'intérieur - un petit bout de tissus rose pour le visage - du moleton pas trop épais - 30 cm de cordon - 2 anneaux de porte clé - du galon facultatif Pour une Poupée simple : Reportez le patron sur l'envers de votre tissus . Découpez un rond pour le visage et appliqué le sur le tissus endroit de la poupée (répétez 2 fois) , faites un point de zig-zag très sérré autour du visage Brodez 2 yeux en 2 croix qui se croisent et la bouche. Coudre silmutanément en sandwich les 3 épaisseurs, c'est à dire les deux tissus (coloré et uni) endroit contre endroit et dessous le meloton, penser à laisser une ouverture sur le bas de la poupée russe au moment de coudre.(en faire 2) Retourner et rabattre le bas à petit point glissé ou de surjet. Faites deux poupées. Partager l'article ! inShare
Le tuto PORTEFEUILLE - Loumajinne Voila, je me lance dans mon 1er tuto: Le portefeuille par Loumajinne J'espère que mes explications seront assez claires. N'hésitez pas à m'envoyer un message si besoin.... Matériel : Pour ce modèle, j'ai utilisé de la toile coton enduite. Il vous faut : 40 cm de coton enduit (en 140cm de large) et il vous en restera encore...une chute de tissu fin (36 x 14.5 cm)2 m de biaisune fermeture de 15 cmun petit morceau de velcro Préparation Couper dans le coton enduit (les coutures sont comprises): un morceau de 22 x 14,5cm (n°1)un morceau de 10,8 x 45cm (n°2)un morceau de 10.8 x 14,5 cm (n°3)un morceau de 11 x 14,5 cm (n°4)un morceau de 36 x 14.5 cm (n°5)un morceau de 36 x 18 cm (n°6)un morceau de 8 x 6 cm (n°7) Couper 3 biais de 14,5 cm, 1 biais de 36 cm et le reste pour le tour du portefeuille Le tissu fin 36 x 18 cm (n°8). AssemblagePrendre le n°1, le plier en 2 et coudre le biais : Prendre le n°2, la partie centrale (un peu compliquée à expliquer). On obtient ceci: Épingler les plis et piquer :
La ronde des sacs Porte-cartes en feutrine Porte-cartes en feutrine Voici ma dernière réalisation couture : un porte-carte en feutrine épaisse. Il y a deux petites fenêtres (avec transparent pour protéger) pour y glisser des photos, et 3 emplacements pour des cartes. Un petit scratch pour tout fermer, quelques boutons et ajouts d'éléments découpés en feutrine fine.