
Groupe Carrefour Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carrefour Logo du groupe Carrefour Créé en 1959 à Annecy, il est présent en Europe, en Amérique du Sud et en Asie, ainsi que dans d’autres zones du monde sous forme de partenariat local. Historique[modifier | modifier le code] Années 1960 : les premiers pas[modifier | modifier le code] Le concept du départ : « Un homme, un terrain »…[réf. souhaitée] 1963-1985 : le temps des entrepreneurs[modifier | modifier le code] Les premières années, celles de la création et des pionniers, sont maintenant passées et c’est le développement du concept qui s’impose, toujours sous le contrôle de leurs dirigeants-actionnaires, les Deforrey-Fournier. Profitant de l’engouement des consommateurs pour cette nouvelle forme de commerce, l’entreprise se développe rapidement, en se finançant notamment grâce à la trésorerie engrangée entre le passage en caisse — assez rapide — et le paiement à plusieurs semaines des fournisseurs.
Les épreuves du Capes externe et du Cafep-Capes section documentation Les épreuves sont notées de 0 à 20. Pour toutes les épreuves, la note zéro est éliminatoire. Le fait de ne pas participer à une épreuve ou à une partie d'épreuve, de s'y présenter en retard après l'ouverture des enveloppes contenant les sujets, de rendre une copie blanche, d'omettre de rendre la copie à la fin de l'épreuve, de ne pas respecter les choix faits au moment de l'inscription ou de ne pas remettre au jury un dossier ou un rapport ou tout document devant être fourni par le candidat dans le délai et selon les modalités prévues pour chaque concours entraîne l'élimination du candidat. L'ensemble des épreuves du concours vise à évaluer les capacités des candidats au regard des dimensions disciplinaires, scientifiques et professionnelles de l'acte d'enseigner et des situations d'enseignement. Épreuves d'admissibilité Épreuve de maîtrise de savoirs académiques Durée : 5 heuresCoefficient 1 L'épreuve comporte deux parties. Étude d'un sujet de politique documentaire Épreuves d'admission
Etablissements publics à caractère administratif - Direction générale des ressources humaines de la Polynésie française ISPF - Institut de la statistique de la Polynésie française Directeur d’établissement : Nicolas PRUD’HOMME Tel : 40 47 34 34 Email : ispf@ispf.pf Référent Ressources Humaines : Nadine RESNAY Tel : 40 47 34 48 Email : nadiner@ispf.pf Site internet : Consulter les textes sur Lexpol. CAPF - Conservatoire artistique de Polynésie française Directeur d’établissement : Fabien DINARD Tel : 40 50 14 14 Email : communication@conservatoire.pf Référent Ressources Humaines : Hitihiti HIRO Email : hitihiti@conservatoire.pf Site internet : Consulter les textes sur Lexpol. CAPL - Chambre de l’agriculture et de la pêche lagonaire Directeur d’établissement : Heipua FIRUU-MAITERE Tel : 40 50 26 90 Email : secretariat@capl.pf Référent Ressources Humaines : Heipua FIRUU-MAITERE Consulter les textes sur Lexpol. CFPA - Centre de formation pour adultes Directeur d’établissement : Jean-Michel BLANCHEMANCHE Tel : 40 50 74 50 Email : Ø Référent Ressources Humaines : Régina TEUIRA
Définition d'un établissement public| Vie publique.fr Un établissement public (EP) est une personne morale de droit public disposant d’une autonomie administrative et financière afin de remplir une mission d’intérêt général, précisément définie, sous le contrôle de la collectivité publique dont il dépend (État, région, département ou commune). Il dispose donc d’une certaine souplesse qui lui permet de mieux assurer certains services publics. Il ne doit pas être confondu avec un établissement d’utilité publique, qui relève du droit privé. Les EP sont soumis à trois principes : Les domaines d’intervention des établissements publics sont variés, mais la plupart remplissent une mission de nature économique ou sociale. Il peut s’agir du domaine de la santé (ex : Établissement français du sang), de l’enseignement (ex : universités, lycées), de la culture (certains musées nationaux, comme le Louvre), de l’économie (ex : Caisse des dépôts et consignations, SNCF).
Que sont les établissements publics de santé ?| Vie publique.fr Les établissements de santé publics sont des personnes morales de droit public dotées d’une autonomie administrative (ils sont gérés par un conseil de surveillance) et financière (ils ont un budget propre). Le personnel qu’ils emploient appartient à la fonction publique hospitalière. On distingue : les centres hospitaliers, qui sont, pour la plupart d’entre eux, rattachés à une collectivité territoriale (une commune le plus souvent) dont ils sont en général le principal employeur ; les centres hospitaliers régionaux (CHR), situés dans les grandes métropoles régionales et caractérisés par leur haute spécialisation. Un établissement public de santé peut être inter-hospitalier lorsqu’il est créé à la demande de plusieurs établissements de santé. Les centres hospitaliers qui ont une vocation régionale liée à leur haute spécialisation figurent sur une liste établie par décret. En 2019, on recense 1 354 établissements de santé publique, parmi lesquels on distingue :
Groupe > Présentation Un groupe multi-format et multicanal Deuxième distributeur mondial et premier en Europe, le groupe Carrefour emploie 365 000 collaborateurs. Présent dans 34 pays avec plus de 10 100 magasins, il a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires sous enseignes de 100,2 milliards d’euros. Commerçant multilocal, multiformat et multicanal, Carrefour est le partenaire de la vie quotidienne. Il accueille chaque jour près de 10 millions de clients dans le monde, leur proposant un large choix de produits et de services au prix juste. Un groupe international Pionnier dans des pays comme le Brésil en 1975 ou la Chine en 1995, le Groupe déploie aujourd’hui son activité sur trois grands marchés : l’Europe, l’Amérique latine et l’Asie. Un acteur du développement économique local Partout où il est présent, le groupe Carrefour est un acteur engagé dans le développement économique local. Le groupe Carrefour est, le plus souvent, un des premiers employeurs privés des pays dans lesquels il est implanté.
Différence entre un projet CDI et une politique documentaire Réponse: Vous voulez savoir quelle est la différence entre un projet CDI et une politique documentaire. La notice Politique documentaire du dictionnaire de l'enssib donne la définition suivante : "La politique documentaire recouvre au sein d’une bibliothèque l’ensemble des processus visant à contrôler le développement des collections. Elle recouvre la politique d’acquisition, la politique de conservation (incluant le désherbage) et la politique d’accès (incluant les modalités d’organisation et de communication des collections)." Le site Savoirs-CDI inclut un exemple de projet CDI dans ses pages sur la politique documentaire. Et en effet, les projets CDI comprennent une importante dimension documentaire. Toutefois, les projets CDI sont des documents relativement larges, qui décrivent surtout des projets de service. Une synthèse de l’Académie de Grenoble sur Le projet du CDI indique en effet que celui-ci doit intégrer de nombreux éléments : Bilan de la situation : Analyse et programme d’actions :
Qui sommes nous ? Etablissement public administratif sous tutelle du ministère chargé de la Santé, l’agence a été créée en mai 2016 par ordonnance et décret.Née du regroupement de quatre organismes (l’Institut de Veille Sanitaire - InVS, l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé - INPES, l’Etablissement de Préparation et de Réponse aux Urgences Sanitaires - EPRUS et le groupement d’intérêt public Adalis - addiction, drogue, alcool info service), Santé publique France est un centre de référence en santé publique, agence d’expertise scientifique, fondée sur le continuum entre la connaissance et l’intervention. De la connaissance à l'action Santé publique France a pour mission d’améliorer et de protéger la santé des populations. Cette mission s'articule autour de trois axes majeurs : anticiper, comprendre et agir. Santé publique France en quelques mots : En tant qu'agence scientifique et d’expertise du champ sanitaire, Santé publique France a en charge : Un solide socle de valeurs L’équité.
Etablissements publics de France Carrefour Contact Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Carrefour Contact Carrefour Contact est une enseigne française de magasins alimentaires de proximité. Elle appartient au Groupe Carrefour. Le concept[modifier | modifier le code] Ces nouveaux magasins se situent à l'entrée de petites villes et de villages ou à proximité des centres-villes dans les grandes agglomérations, quand la surface disponible pour le magasin excède le cadre du Carrefour City. Les magasins[modifier | modifier le code] À compter du , il existe 407 magasins sous cette enseigne. Les produits[modifier | modifier le code] Carte de fidélité[modifier | modifier le code] Remplacement des enseignes de proximité du groupe Carrefour[modifier | modifier le code] Néanmoins, Gérard Dorey, responsable de la branche Prodim, indique que ces magasins existeront toujours, malgré la convergence en Carrefour City/Contact. Version du logo[modifier | modifier le code] Notes et références[modifier | modifier le code] Annexes[modifier | modifier le code]
Les "10 commandements d'une politique d'acquisition" 1 Respecter les règles déontologiques "Une bibliothèque scolaire a vocation à présenter le plus large éventail de productions possibles, condition nécessaire pour développer le regard critique des élèves sur le document". Comme gestionnaire du CDI, les enseignants documentalistes ont la responsabilité de veiller à la diversité, à la pluralité et au respect de l'objectivité de la composition du fonds ; ils ont aussi le devoir de signaler à la communauté scolaire la présence de documents "litigieux" et d'informations "incertaines". [1] 2 Fournir l'appui documentaire pour la mise en oeuvre du projet d'établissement et de la politique documentaireAccompagner toutes les activités pédagogiques et éducatives et anticiper les tendances futures des besoins documentaires. 3 Évaluer les collections et les pratiques Analyse (quantitative et qualitative) du fonds, des pratiques à l'aide d'indicateurs et d'enquêtes. 4 Faire un diagnostic 5 Mobiliser sa culture éditoriale sur tout support
Le décret listant les Etablissements Publics dérogatoires est publié Le décret n°2017-41, applicable dès le 1er avril 2017, liste définitivement les emplois des EPA dérogeant au principe d’emploi de fonctionnaires dans les administrations de la Fonction publique d’Etat. L’UNSA Fonction Publique avait donné un avis favorable en CSFPE afin d’éviter un vide juridique au 1er avril 2017. La publication de cette nouvelle liste était obligatoire de par la loi de déontologie du 20 avril 2016 qui a changé les conditions des dérogations prévues dans la loi 84-16 du 11 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique de l’Etat. Comme précisé dans l’article de l'UNSA Fonction Publique du 10 mars 2017, la liste votée au CSFPE du 10 mars n’était pas définitive. Première modification importante, Pôle Emploi est sorti de cette liste car il appartient à la catégorie des EPA qui déroge déjà par des dispositions législatives. Source UNSA Fonction Publique
Franchise CARREFOUR CONTACT - Franchises commerce alimentaire - Ac Franchise La franchise Carrefour Contact est une enseigne du Groupe Carrefour Proximité, le leader de la franchise alimentaire. Chacun des points de vente permet à sa clientèle d'effectuer leurs achats dans un lieu agréable et chaleureux. Désireuse d'être au plus près de ses clients, l'enseigne s'adapte à leurs besoins comme en témoigne Gérard Dorey, Directeur Exécutif de Carrefour Proximité France : "La Proximité répond à de véritables attentes des consommateurs en perpétuelle recherche de gain de temps, de conseils, de contacts humains, mais aussi de qualité et d'innovation". Le réseau se compose de points de vente sur mesure au sein desquels les produits sont répartis dans des espaces boutiques pour mieux les valoriser : pain, boucherie, beauté, envies, panier frais, cave et surgelés. Des horaires flexibles permettent de s'adapter au rythme de vie de la clientèle. La franchise accompagne ses adhérents Différentes aides sont apportées : Rejoindre le réseau Contact candidat : Sandrine Ibanes
Désherbage Opération consistant à retirer des rayons d’une bibliothèque (physique ou virtuelle) des documents jugés inadéquats en fonction d’un ensemble de critères définis par la politique de développement des collections d’un établissement.Le désherbage (notion décalquée de l’américain « weeding ») permet de répondre à plusieurs objectifs :- gagner de l’espace et /ou de l’argent, équilibrer les collections- proposer des collections attractives et donner une bonne image de la bibliothèque- lutter contre l’obsolescence des documents et augmenter la fiabilité de l’information proposée au public Les critères d’élimination sont en général les suivants : Critère d’état physique du documentCritère d’actualitéCritère d’usageCritère de redondanceCritère d’adéquation du contenu aux publics et aux missions de la bibliothèque Ressources GAUDET, Françoise et LIEBER, Claudine (dir.). BIBLIOTHÈQUE DÉPARTEMENTALE DE LA SARTHE. DAVID, Stéphanie. DÉAGE, Marie. LILLE-PALETTE, Edwige. GROUPE POLDOC. CALENGE Bertrand.