Déjà 28 sites miroirs après le blocage de Copwatch
VLC 2.1.1 intègre des codecs HEVC et VP9 L’éditeur VLC vient de lancer une mise à jour de son lecteur multimédia sous Windows, Linux et OS X. boostée en version 2.1.1, la mouture... RogueKiller Roguekiller, est un logiciel qui permet d’analyser le registre pour rechercher des clés infectieuses, sans les supprimer. Il s’occupe de la gestion des rogues qui... Microsoft Security Essentials (MSE) pour Wind... C’est un logiciel gratuit qui possède toutes les solutions de sécurité utiles pour la lutte contre les malwares, les virus, les logiciels malveillants. WebGL : Firefox 27 sera doté d’un éditeur... Après Google, qui a pensé aux développeurs, avec la version 31 de Chrome, Mozilla s’apprête à intégrer un éditeur qui autorisera la programmation en direct... Stellar Phoenix Photo Recovery 5 pour Mac C’est un logiciel, performant qui permet de récupérer différents fichiers de photos, des vidéos, des sons perdus lors d’une suppression accidentelle, occasionnée par une corruption,...
Wikipedia qui fait débat.
15 avril 2005 C’est le propre des grands projets de susciter le débat (non, je ne suis pas en train de parler de constitution européenne). Ainsi Wikipédia, encyclopédie mondiale collaborative avait déjà été l’objet d’un intéressant débat sur le problème de la validation scientifique. Aujourd’hui, sur ce blog, s’est engagé un nouveau débat sur le modèle économique de wikipédia, actuellement très courtisée par Yahoo et Google, et plus précisément sur les risques possibles des partenariats entre Wikipedia et des sociétés commerciales dont on connaît la voracité. Pour y participer à votre tour, il suffit de "commenter" les commentaires. Imprimer ce billet
oups La #SACEM va faire saisir mes meubles ! #P2P #warez #torrent | TorrentNews
Mise à jour sur les dons, la suite et mon aventure depuis le début c’est ici : Le week end dernier on sonne à la porte. « bonjour, voilà c’est pour vous!« oups :/ La sacem m’envoie donc les huissiers pour réclamer son dû suite à son écrasante victoire (à 2 reprises) devant les tribunaux. En plus on peut remarquer qu’il y a déjà plus de 500 euros d’intérêts, sans compter le présent acte (je l’admets parfaitement photocopié) d’une valeur de plus de 200 euros! Mais bon c’est vrai que quand on est à -19000, on n’est plus à 1000 euros près. Mais pourquoi moi, qu’ai-je fait pour mériter ça? Attendu que le prévenu a créé des sites internet contribuant au développement d’une vaste économie souterraine ; Attendu que ses agissements ont contribué à la déstabilisation de l’économie de la création artistique, qu’il doit être sanctionné par une peine exemplaire et dissuasive ; woooo! Merci à Numérama et PCinpact d’avoir relayé l’info
Wikipedia. Les savoirs en mosaïque
Comment les articles de Wikipedia sont-ils élaborés ? Par la discussion des points de vue et la négociation. Plaidoyer pour cette nouvelle production de la connaissance. On commet souvent deux types de contresens au sujet de Wikipedia. Premier contresens : y voir une réincarnation du projet encyclopédique des Lumières. Second contresens commis par bon nombre de lecteurs pressés : Wikipedia, en donnant la permission d’écrire ou de corriger à n’importe qui, indépendamment de ses diplômes ou de son autorité garantie par une institution, serait anarchiste. La coécriture d’un texte de référence unique Contrairement à beaucoup d’autres projets, d’inspiration « démocratiste » ou « anarcho-libérale », où chaque voix s’autopublie, soliloque et dépose son commentaire, quitte à ce qu’ensuite on trie éventuellement la meilleure, Wikipedia ne laisse pas libre cours au subjectivisme du désir. Entre la controverse et la querelle de personnes Des diffamations sournoises ont défrayé la chronique. (1) D.
Cyber-pédagogie gouvernementale : toujours au ras des pâquerettes
Quand le secrétariat d’Etat auprès du Ministère des Solidarités et de la cohésion sociale chargé de la famille fait de la cyber-prévention s’associe à l’association e-enfance, on a droit à une bonne tranche de rigolade… jaune la rigolade. Disons le clairement et sans langue de bois, l’Etat français raconte de belles inepties (oui j’avoue, j’avais envie d’écrire « conneries ») : sur la protection du patrimoine informationnel, sur le peer to peer, sur la sécurité des échanges… sous prétexte de faire de l’accessible pour les familles,le Ministère des Solidarités et de la cohésion sociale chargé de la famille s’adonne tout bonnement à une sorte de propagande anti-internet frisant l’insulte à l’intelligence de ses lecteurs. L’objet du crime, le voici, il s’agit du site info-familles.netecoute.fr. S’en suit un interlude publicitaire pour les solutions propriétaires antivirales Avast et Nod32. Je vous disais que ce site recensait un tas d’absurdités ?
Deux membres de Wikipédia accusés de conflit d'intérêts
Deux contributeurs respectés de la version anglophone de l'encyclopédie libre Wikipédia sont sous le feu des projecteurs. CNet rapporte qu'un responsable de l'association Wikimedia britannique, Roger Bamkin, est soupçonné de conflit d'intérêts, après avoir mis en avant des articles liés à Gibraltar en août, par le bloc "Le saviez-vous ?" en page d'accueil et le projet culturel GLAM. Gibraltar était le second sujet le plus mentionné dans ce bloc en août, après les Jeux olympiques. Des suspicions sont rapidement apparues. Roger Bamkin, consultant en relations publiques, a signé en juin un contrat avec le territoire en question. Le cofondateur de Wikimedia Jimmy Wales a réagi à ces accusations : "Il est totalement inapproprié pour un responsable d'un 'chapitre' de Wikipédia, ou n'importe qui ayant un rôle officiel dans une organisation bénévole associée à Wikipédia, d'être payé pour garantir un placement favorable sur la page d'accueil de Wikipédia ou autre part."
Un réseau satellitaire de hackers pour lutter contre la censure
Crédit D.R. L'opposition au projet de loi américain Stop Online Piracy Act (SOPA), qui selon certains, menace la liberté en ligne, prend une nouvelle tournure avec un projet de satellites indépendants des gouvernements. Des pirates auraient l'intention de se battre contre la censure sur Internet en mettant en orbite leurs propres satellites de communication et en développant un maillage de stations au sol pour les suivre et communiquer avec eux. L'information est tombée alors que le secteur des technologies marque son opposition au projet de loi SOPA (Stop Online Piracy Act). Selon BBC News, le projet « Hackerspace Global Grid » de mise en orbite d'un premier satellite a été récemment présenté au Chaos Communication Congress qui s'est tenu la semaine dernière à Berlin. Des solutions pour pallier au manque de budget L'espace n'est pas à l'abri des gouvernements Mais le projet n'est pas sans contraintes.
Berlin veut se doter d'un wifi gratuit
Le maire de Berlin a annoncé aujourd'hui vouloir mettre en place un réseau wifi gratuit dans la capitale allemande, ressuscitant un projet qui avait échoué par le passé. Dans son discours de politique générale pour la prochaine législature, le maire social-démocrate (SPD) de la capitale allemande, Klaus Wowereit, a affirmé devant le parlement régional: «nous allons développer le haut-débit et mettre en place un réseau wifi gratuit, car mettre en place les infrastructures d'une métropole à l'âge digital, c'est aussi garantir un accès rapide à internet.» «C'est un besoin de l'économie et c'est notre responsabilité sociale d'empêcher la fracture numérique» , a expliqué le maire, réélu en septembre à la tête de Berlin et qui a passé un accord de coalition avec la CDU, le parti d'Angela Merkel, pour gouverner la ville-Etat. (source AFP) Lire les réactions à cet article.