
Col à double torsade Patron et photo : © knitspirit.net Gros col à double torsade Gaëlle GUERIN Matériel : - une paire d’aiguilles droites n°7,5- 5 pelotes de laine Celtic couleur Carbone de Bergère de France Abréviations : aig. aux. = aiguille auxiliaire (aiguille à torsade)att. = attentederr. = derrièredev. = devantend. = endroitenv. = enverslais. = laisserm. = mailletric. = tricoter Explications :
Points de tricot DROPS: Tricot Ajouré Notre bibliothèque de modèles contient 430 modèles, et ne cesse de s'agrandir tous les jours! Les stylistes DROPS veulent vous montrer le résultat de l'application des différentes techniques au tricot ou au crochet. C'est un outil très utile quand vous cherchez l'inspiration pour vos propres créations. N'oubliez pas qu'avec une qualité différente, plus fine ou plus épaisse, et avec une tension différente, vous pourrez créer vous même un nouvel aspect au motif. Amusez-vous bien! NOTE: Cliquez sur le lien sous la photo pour accéder aux explications complètes. Retour à l'école de tricot. Classement par: Qualité | Nº DROPS | Type de point Mon snood chiné L’hiver est là, vite on se tricote un snood bien chaud ! On choisit une belle laine chinée pour le chic. A tricoter en côtes 1/1 rapide et facile. DIMENSIONS : 37 cm. de largeur x 60 cm. de longueur (avant assemblage) Les fournitures Fil à tricoter qualité USHUAIA col. 600 : 2 pelotes (Katia) : www.katia.com Aiguilles n° 10 Côtes 1×1 Apprendre les côtes 1/1 en vidéo En côtes 1×1, aiguilles nº 10 10 cm. x 10 cm. = 10 mailles et 11 rangs. La réalisation Monter 37 mailles. Tricoter en côtes 1×1. A 60 cm de hauteur totale, rabattre toutes les mailles de façon assez souple. Assembler au point de côté en unissant le début à la fin de l’ouvrage. Travailler sur l’endroit du tricot en plaçant les deux extrémités côte à côte. Une création Katia A lire aussi : Tous nos modèles de snoods
Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper). Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. Mais encore une fois je m’égare car je sais ce que vous voulez savoir : t’as utilisé quelle laine ? 1- T’as utilisé quelle laine ? 2- Tu peux nous filer le patron ? 3- C’est quoi le motif ? 4- C’est quel numéro d’aiguilles pour tricoter un monstre pareil ?
Col façon Kookaï Je vous l’annonçais vendredi et il est déjà terminé ! De qui je parle ? De mon col façon Kookaï bien sûr ! Tout d’abord, voici l’animal en photo autour de mon cou : Et pour tout vous dire : – j’ai monté 80 mailles sur une aiguille circulaire n°8 et j’ai utilisé un marqueur de mailles pour repérer mes rangs – j’ai fait ma grosse faignasse et j’ai tout tricoté en jersey (que des rangs endroits vu que j’ai utilisé une aiguille circulaire) – j’ai utilisé 6 pelotes de Natura (car je veux pouvoir remonter mon col sur la tête pour protéger mes oreilles du froid quand j’attends le bus le matin) – j’ai passé 6h du montage au rabattage des mailles pour confectionner le col – la laine pique un peu mais j’espère qu’en la lavant avec du M*r L**n* ça l’adoucisse un peu – le col mesure 60 cm de haut et 31 cm de large (sans tirer dessus pour prendre les dimensions) – j’ai gardé le côté roulotté aux deux extrémités car j’aime bien le rendu.
Attention! Je dévoile mes sources!!! Bonjour, comme le partage est ma devise, je vous propose aujourd'hui de vous dévoiler mes "sources"! Rien que des sites légaux (...), où tous les modèles sont gratuits! Pour les sites en anglais ou en japonais, vous pouvez vous faire aider par "Google Traduction " (cliclic) : en copiant-collant le texte, il s'occuppe de vous faire une petite traduction à la sauce "Google, mais ça peut aider quand même! On y parle français : Drops Design : Mon préféré, de tout et pour tout le monde! Tricotin : Archi-connu, mais reste une référence. Bergère de France : Remis à neuf dernièrement, le site est plus attractif et toujours autant de modèles! "Maille de Laine" : Propose les explications des anciens catalogues de Bergère de France de 1996 à 2006! "De fil en Aiguille " : propose une belle liste de sites de modèles. " De la maison au jardin" : le blog de Anne qui consacre une catégorie "modèles" bien interessante... On y parle Anglais : Lion Brand : En anglais, mais on arrive (en cherchant bien !) A bientôt...
Petit col texturé Ce petit col, tricoté en rond, est un cadeau facile et rapide à réaliser. Le point texturé est simplement formé par une alternance de jersey endroit et envers. Le projet idéal pour les débutantes ou celles qui n’ont pas le temps (ou la patience) pour tricoter au long cours. Un écheveau de laine Aran ou Worted (environ 150m) suffit pour le tricoter sur des aiguilles 5mm. Ce modèle a été spécialement créé pour mettre en valeur toutes les nuances subtiles de vos plus beaux écheveaux de laines teintes à la main. Monter 95 m sur des aiguilles circulaires 5mm Joindre pour tricoter en rond (attention de ne pas twister les mailles) Placer un marqueur en début de rang Rang 1 : Tricoter toutes les mailles à l’endroit jusqu’au marqueur Rang 2 : Tricoter toutes les mailles à l’envers jusqu’au marqueur. Ces deux rangs permettent de tricoter du point mousse en rond. Tricotez 5 rangs à l’endroit. Motif : Tricoter un rang à l’envers Tricoter 3 rangs à l’endroit Tricoter 3 rangs à l’envers Rabattre souplement.
Maxi col au point de riz, aiguilles circulaire n° 8 Matériel Aiguilles circulaires 8mm Réalisation Tricotez la laine à double. Montez 85 mailles et tricoter en rond en point de riz (1m endroit, 1m envers). Attention de ne pas twister les mailles au moment de joindre le rond au premier rang. Pour la version simple tricotez jusqu'à la fin l'écheveau et rabattre les mailles souplement. Pour la version avec réductions (celle que j'ai choisie pour que le col fasse de beaux plis autour du cou) Tricotez environ 20 cm ou la moitié de l'échevau. Répartissez 4 réductions sur un rang (toutes les 20 mailles environ) Réduction = tricotez 3 mailles ensemble à l'endroit où à l'envers pour respecter la continuité du point de riz. Tricotez 2 rangs au point de riz Répartissez 4 nouvelles réductions sur un rang Tricotez au point de riz jusqu'à la fin de l'écheveau, mon col fait environ 40 cm de haut. Rabattre souplement, rentrez les fils, le blocage n'est pas nécessaire.
Comment tricoter un snood (Valentin's snood) Voici ma dernière réalisation en tricot : un snood inspiré d'un modèle aperçu dans un magasin ... (au final, je ne suis plus certaine qu'il lui ressemble ... mais l'idée y est !!!) Et comme il se compose de DeUx tRiCoTs ENtrELaçéS, je l'ai nommé "valentin's snood" ... Oui je sais, je suis une grande romantique ... et surtout je sais que cet article- tuto "tricot" sera uniquement lu par des femmes et qu'elles comprendront la subtilité !!! Le voici : en beige ... et un autre, un peu différent, en bleu marine : Comment tricoter un snood entrelacé ? Ces deux modèles sont réalisés avec de la grosse laine et des grosses aiguilles : n°12 : ULTRA-RAPIDE ! Le modèle "beige" mesure 75 cm de tour et présente 2 entrelacements : Tricoter la première partie (j'ai monté 30 mailles et tricoté 75 cm) Tricoter la seconde partie J'ai également monté 30 mailles, je les ai tricotées sur 15 cm puis sur 20 cm les 15 premières mailles ... puis repris les 15 premières mailles pour les tricoter sur 20 cm aussi : voilà !
mes Tricot-thés - le blog de marie madeleine C'est devenu une habitude, le tricot-thé chez moi depuis le mois de janvier. C'est pendant les vacances de Toussaint 2008 que j'en ai eu l'idée en organisant à l'Espace la première soirée-tricot. Et depuis on tricote toutes les semaines! Il y eut des hésitations sur le jour à cause de Brigitte qui préférait le jeudi et puis on a gardé le jour qui convenait au plus grand nombre. Alors depuis le début de l'année, nous sommes 5 ou 6 au Tricot-thé tous les mardis!