
Qu'est-ce qu'un métamoteur ? Présentation de la spécialité autour de l'optique (26 juin) - Vidéo Spécialités | Lumni Pour Lumni, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix, ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ». Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Gérer mes traceurs » en bas des pages de ce site. Vous pouvez aussi consulter nos conditions générales d’utilisation pour plus d’informations. Pour Lumni, le respect de votre vie privée est une priorité Vous pouvez exprimer votre consentement à ces traceurs en cliquant sur le bouton « tout accepter », les refuser en fermant cette fenêtre à l’aide de la croix, ou vous informer sur le détail de chaque finalité et exprimer votre choix pour chacune d’entre elles en cliquant sur « paramétrer ».
Ecogine.org : Moteur de recherche solidaire (écologique) A propos d'Ecogine.orgQu'est ce qu'Ecogine, comment fonctionne-t-il ? Faire connaitre Ecogine.org à ses amisVous avez leur mail ? Leur facebook ? Leur Twitter ? Intégrer Ecogine.org au navigateurPermet d'avoir un champ de recherche Ecogine.org intégré au navigateur Faire d'Ecogine.org ma page d'accueilPour l'utiliser sans y penser Ecogine.org en françaisPour obtenir des résultats français plus pertinents Ecogine.org pour les belgesPour obtenir de meilleurs résultats relatifs à la Belgique (expérimental) Ecogine.org : BLACK VERSIONPermet d'économiser de l'énergie sur les écrans cathodiques Changer l'image de fondAppuyez sur F11 pour passer en plein écran et profiter des photos Paul Emeric, designer du siteancien élève de l'école de design de Nantes
Voir aussi la rubrique Astronomie Qu'est-ce qu'un moteur de recherche solidaire ? Lise Meitner, une Nobel qui n’a pas de prix | France Culture Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.
Yahoo Nous, Yahoo, faisons partie de la famille de marques Famille de marques Yahoo Les sites et applications que nous possédons et exploitons, y compris Yahoo et AOL, et nos services publicitaires numériques, Yahoo Advertising.Yahoo. Lorsque vous utilisez nos sites et nos applications, nous utilisons des Témoins Les témoins (y compris des technologies similaires telles que le stockage Web) permettent aux opérateurs de sites Web et d'applications de stocker et de lire des informations provenant de votre appareil. Apprenez-en davantage en consultant notre politique relative aux témoins.témoins dans le but de : vous fournir nos sites et applications; authentifier les utilisateurs, appliquer des mesures de sécurité et prévenir les pourriels et les abus; et mesurer votre utilisation de nos sites et applications Si vous ne souhaitez pas que nous et nos partenaires utilisions des témoins et des données personnelles à ces fins supplémentaires, cliquez sur 'Tout refuser'.
Marie Curie : une intelligence irradiante | France Culture Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.
Et le prix Nobel ne fut pas attribué à Rosalind Franklin : épisode 1/4 du podcast Quatre femmes de science | France Culture Avec nos partenaires, nous traitons vos données pour les finalités suivantes : le fonctionnement du site, la mesure d'audience et web analyse, la personnalisation, la publicité et le ciblage, les publicités et contenus personnalisés, la mesure de performance des publicités et du contenu, le développement de produit, l'activation des fonctionnalités des réseaux sociaux. Vos préférences seront conservées pendant une durée de 6 mois.
La fission nucléaire, une affaire de femmes ? Episode 1 Ida Noddack-Tacke (1896-1978)| France Culture Il existe au moins une situation historique dans laquelle ce sont des femmes - deux, en l’occurrence - qui comprirent, indépendamment l’une de l’autre, et à quatre ans d’intervalle, ce qu’aucun homme n’était parvenu à concevoir. Rome, 1934. Le physicien Enrico Fermi et ses collaborateurs bombardent avec des neutrons une cible constituée d’uranium – l’élément chimique le plus lourd connu à cette époque -. Ils provoquent ainsi des réactions que l’on qualifiera plus tard de "fission nucléaire". Un nouvel atome, le premier élément "transuranien"de numéro atomique 93 ? Nos physiciens effectuent donc des analyses chimiques très sommaires du gros bloc d’uranium irradié afin d’y détecter les éléments nouveaux de masse légèrement inférieure à celle de l’uranium qui auraient pu y apparaître, tel le thorium. Le neutron absorbé se transforme ensuite en proton par radioactivité bêta, ce qui aboutit finalement à un noyau contenant 93 protons. Ida Noddack-Tacke (1896-1978), une chimiste aguerrie