
LA FOIRE AUX QUESTIONS pour la première brassière. - Le livret de Mamyveline. J'ai fait mon échantillon mais avec 21 mailles j'obtiens 8 cm au lieu de 10. Cette brassière, qui se tricote véritablement en un seul morceau, se commence par le devant. Voici le nombre de mailles recalculé pour ce cas de figure. - Monter 60 mailles et tricoter au point mousse pendant 1.5 cm (6 rangs ou 8 rangs). - Continuer en jersey endroit. A 13 cm de hauteur totale, on va faire les manches. Pour cela on va tricoter au point mousse, et on va augmenter de chaque côté de : 1 fois 40 mailles. Si faire des augmentations vous pose problème, (c'est toujours ce qui bloque les vraies débutantes : les augmentations et les diminutions), dans ce modèle c'est très simple : Au début du rang, vous piquez votre aiguille dans la première maille et vous montez40 mailles à la suite de celles qui sont déjà sur votre aiguille, de la même façon que vous aviez monté les 60 mailles au début de votre ouvrage. Au rang suivant vous montez à nouveau 40 mailles comme vous venez de le faire au rang précédent. N.B.
Blushing Blue - Jupe DROPS avec motif ajouré, en ”Alpaca”. Du 2 au 10 ans - Free pattern by DROPS Design POINT MOUSSE (en rond): 1 côte mousse = 2 tours. Tricoter *1 tour end et 1 tour env*, répéter de *-*. POINT FANTAISIE: Voir diagramme A.1. ---------------------------------------------------------- JUPE: Se tricote de bas en haut, en rond sur aiguille circulaire. LIEN: Couper 3 fils Alpaca de 3½ m chacun. La barboteuse (et son tuto) Cette barboteuse m’a fait de l’oeil dès que je l’ai vue sur le site creativaatelier.com. Une traduction (le site est en espagnol) et un changement de laine plus tard, je la faisais tomber de mes aiguilles. Ce modèle est parfait, facile à tricoter et rétro à souhait. Les seuls changements effectués sont la laine (j’ai préféré la tricoter en Partner 6 de Phildar) et les petits boutons pomme. Le coloris n’est plus disponible mais jetez un oeil au coloris Touareg ou Curry! Je vous mets ma traduction et le tuto adapté à la Partner. Les mesures en centimètre sont les mêmes que le site, vous pouvez donc utiliser le schéma proposé. Et si par bonheur mon tuto vous est utile, n’hésitez pas à partager vos créations sur @bonjourpaillettes WordPress: J'aime chargement…
Une jolie brassière au tricot Mes chaussettes.... Comme tous les quinze jours, Christiane sonne le rappel des troupes pour le défi broderie. Et comme j'ai enfin fini mes pensées... Lire la suite › Ma vie atomique... Jean SONGE Résumé « J’ai pénétré dans le monde nucléarisé en aveugle, à la Ray Charles, et je ne savais pas encore que j’en... mes chaussettes..... IL y a quelques temps , Cécile m'a laissé un commentaire qui lui a permis de gagner sa place pour le salon des loisirs...
Brassière croisée de ma maman English version here Tuto gratuit : layette facile point mousse Cette brassière, ma grand-mère l’a tricotée, puis ma mère pour nous,puis moi pour la nouvelle génération. Je ne sais pas d’où vient le patron à la base, je l’ai retrouvé sous divers noms et diverses variantes sur toute la toile, mais ce qui est certain, c’est que c’est LE modèle super pratique, doux, extensible et très confortable (d’après ma maman, moi j’étais trop petite pour me souvenir XD ) Techniques : Point mousse, côtes 1/1 Echantillon :10 cm = 26 m et 52 rgs mousse aig.n°3 , 29m et 37rgs en jersey aig.n°3 Matériel : aiguilles à tricoter 2,5mm et 3mm (selon votre échantillon), laine bébé adaptée, j’ai utilisé le fil Caline de Bergère de France, aucun souci au lavage (ici le coloris Nono, un gris bleuté assez neutre). Réalisation : Se tricote en deux morceaux, le premier commencé par la manche droite. Premier morceau : Deuxième morceau : Quand on a 59 m, ajouter 4m côté encolure, Montage : Laver et habiller le bébé WordPress:
Essayez de faire votre première brassière , d'une seule pièce : c'est si simple ! Vous aussi ,meme si vous debutez , vous serez fiére de dire que vous avez aussi fait la votre tout seule , c'est tres simple , voyez plutot : Pour la taille 3(6et 1an) Avec une grosse laine , et des aiguilles numero 6 . Ce genre de brassiére se tricote en point mousse et d'une seule piece en commançant par le bas du devant . On commence par monter 34 (37-42) mailles et travailler au point mousse a 15 (16-18) cm de haut augmenter de chaque cotes pour les manches 22(24-26) m et continuer droit sur ces 78 (85-94)m. a 23(25-28)cm de haut total, rabattre les 12 (12-14)m centrales et terminer chaque cotés separement. a 2cm de hauteur d'encolure , rabattre, coté encolure, 8 (8-9)mailles, puis laisser en attente. faire le meme travail en vis a vis de l'autre coté Reprendre toutes les mailles en ajoutant 28 (28-32)m entres elles et continuer droit sur toutes les mailles Montage: Plier le pull en deux et fermer les coutures des cotés et dessous des manches. bon tricot , sissi .
Brassière bébé kimono facile Pour réaliser cette petite brassière prévoir 100g de laine avec un métrage d'environ 250m Monter 50 mailles avec des aiguilles 3 1/2 tricoter au point de mousse. A 13 cm de haut monter 30 mailles supplémentaire de chaque côté pour les manches. A 6 cm de haut des manches former l'encolure en rabattant 22 mailles centrales. Laisser les mailles à droite de l'encolure en attente. **2 rangs plus haut côté encolure faire une diminutions en tricotant les 2 dernières mailles ensemble. Puis 2 rangs plus haut faire une augmentation côté encolure pour former le croisement de la brassière répéter cette augmentation tous les 2 rangs. A 12 cm de haut des manches rabattre les 30 mailles monter pour les manches et continuer en faisant une augmentation tous les 2 rangs jusqu'à obtenir les 50 mailles du corps. Tous droits réservés.
Brassière classique top-down, premier âge Brassière classique top-down, premier âge Un modèle immémorial. Au choix, ce vêtement de base se porte fermé devant ou dans le dos et se tricote en un seul morceau en commençant par l’encolure (donc de haut en bas), avec le même jeu d’aiguilles (ici un fil fin, et des aiguilles n°2,5). Il faut juste un peu plus d’une pelote. Monter 75 mailles et tricoter 6 rangs de point mousse en pratiquant une boutonnière d’une maille au deuxième rang à deux mailles du bord, sur la partie droite du travail pour une fille et gauche pour un garçon. Empiècement : tricoter à partir du septième rang (à l’endroit) 14 mailles, faire 1 jeté, 2m endroit, 1 jeté (demi-devant droit) puis tricoter 10 mailles, faire 1 jeté, 2m endroit, 1 jeté (manche droite), 19 mailles, faire 1 jeté, 2m endroit, 1 jeté (partie centrale), 10 mailles, faire 1 jeté, 2m endroit, 1 jeté (manche gauche), 14 mailles. Tricoter tous les rangs pairs suivants à l’envers à l’exception des bordures.
Brassière au point mousse d’une seule pièce Tricot Layette – Brassière au point mousse d’une seule pièce Elle se tricote d’une seule pièce commencée par le demi-dos droit. Elle se ferme dans le dos pas deux petits boutons, plats de préférence pour ne pas blesser bébé. Fournitures : Fil à tricoter 2 pelotes de 50g Aiguilles n°2,5 Epingle à tricot Point employé : Point mousse Explications : On commence par le dos droit Monter 69m et tricoter 6 rgs mousse, Puis * laisser en attente à gauche tous les 2rgs 1fois 6m, 1fois 8m supplémentaires, 2fois 9m supplémentaires (soit 32m en attente), tricoter 2rgs sur toutes les mailles* Répéter de * à * tout le long de la brassière. On continue par la manche droite Tricoter au point mousse en formant le poignet à droite comme suit : *tricoter 2rgs en laissant en attente 6m à droite, puis tricoter 2rgs sur toutes les m. On continue sur le devant de la brassière On arrive à la manche gauche Puis continuer par le demi-dos gauche Vous trouverez les explications de cette brassière à télécharger ici (clic)
Brassière bébé au point de filet Un modèle de mon tricot M 128 de 1976. Une brassière, réalisée avec un crochet n° 3, au point de filet à base de brides simples et de mailles en l'air. Fournitures : 70 g gros coton blanc ; crochet n° 3 ; 4 boutons de 16 mm de diamètre ; 5 boutons de 14 mm de diamètre.Points employés : maille serrée (ms) ; bride simple (bs) ; maille en l'air (ml) ; grille de brides : 1er rang : 3 ml, 1 bs dans la 2ème m chaînette, * 1 ml, sauter 1 m, 1 bs *, 2ème rang et suivants : comme le 1er rang en piquant les bs sur les bs du rang précédent ; point d'écrevisse : travailler en ms de la gauche vers la droite, en piquant toujours le crochet à droite de la m que l'on vient de faire.Échantillon : un carré de 10 cm = 21 mailles et 12 rangs.Réalisation : se commence par le bas du devant. Les explications sont données pour le 2ème âge (3ème âge-1 an).Faire une chaînette de 53 (59-65) ml, faire 5 rangs de ms, 1 rang de grille de bs.
Petits carrés pour petits chaussons Samedi 4 avril 6 04 /04 /Avr 01:24 Explications de montage du modèle de "Booties" de Susan B. Anderson d'abord tricoter 3 carrés. Là j'en ai fait 2 en pt mousse et un en pt de riz, pour que l'on voit mieux le montage double face : 1ère étape, coudre deux carrés pour obtenir un seul carré en double-épaisseur : 2ème étape, on plie comme une enveloppe ouverte notre carré dodu, en cousant les petits côtés (ça sera le dessus du pied) *pour avoir le pt de riz joli sur l'extérieur, j'ai cousu en le mettant au départ à l'intérieur. 3ème étape, on plie le carré restant en triangle, et on coud ensemble les deux côtés en assemblant aussi les deux pointes : ce morceau ressemble maintenant à une mitre ! Dernière étape, l'assemblage de la "mitre" avec le pied. D'abord au centre, la pointe avec l'intersection des coutures des petits côtés qu'on a fait avant, puis le long les grands côtés restants : et voilà ! Pour les finitions, c'est comme on veut ! Ce modèle sur Ravelry : Page 81 : Booties inShare
Le point brioche simple au tricot C’est lundi, c’est… vidéo ! (celui du fond qui a dit « ravioli » devrait suivre un peu) Aujourd’hui, je vous propose d’apprendre à réaliser le point « brioche » version simple au tricot (il existe une version plus complexe à deux couleurs que nous verrons plus tard). Dans la théorie, ça donne ça : Monter un nombre paire de mailles. Et pour la pratique, je vous laisse regarder la vidéo : Si ce point vous a plu, je vous conseille le patron de l’écharpe « Oh Brioche » que j’avais tricoté pour ma mère en 2012. Cette écharpe est toute moelleuse, j’en ferai d’ailleurs bien une pour moi ! Alors, ça vous tente ? Petit rappel : sachez que les abonnés de la chaîne Youtube peuvent voir les vidéos en avant-première (au moins 3 jours avant que je ne poste l’article complet sur le blog)… J’dis ça, j’dis rien mais pour vous abonner, c’est ici ! ► Plus de vidéos de tricot et de crochet sur Knit Spirit TV ◄
Comment faire différents travaux au crochet COMMENT FAIRE DIFFÉRENTS TRAVAUX AU CROCHET COMMENT FAIRE UNE BORDURE AU CROCHET SUR UN TRICOT AUX AIGUILLES Comment exécuter au crochet le bord d'une nappe ou d'un napperon sans rabattre les mailles mais en terminant au crochet le motif travaillé aux aiguilles. Le dernier tour est un picot. DES BOUCLETTES RÉGULIÈRES AU CROCHET Un point "fourni", comme une fourrure, souvent employé pour des bordures ou des garnitures telles que cols, poignets. Les bouclettes se font plus ou moins longues, en tournant le fil autour de deux ou trois doigts. Les bouclettes se travaillent sur l'envers, donc un rang sur deux; elles se forment derrière le travail, donc sur l'endroit. Un support rigide est indispensable pour obtenir des bouclettes plus régulières qu'en procédant avec le fil autour des doigts.