
Le ventre, notre deuxième cerveau Il y a quelques années, les scientifiques ont découvert en nous l’existence d’un deuxième cerveau. Notre ventre contient en effet deux cents millions de neurones qui veillent à notre digestion et échangent des informations avec notre "tête". Les chercheurs commencent à peine à décrypter cette conversation secrète. Espoirs thérapeutiques En outre, certaines découvertes ouvrent aujourd’hui d’immenses espoirs thérapeutiques. - Encyclopedie Neurologie, neurochirurgie, anatomie N. m. * nerf : du grec neuron [neur(o)-, -neural, -neurie], nerf ; * crânien : du grec kranion [crani(o)], relatif au crâne, partie osseuse de la tête. Les douze paires de nerfs craniens (notées par des chiffres romains) sont issues de l'encéphale, partie du système nerveux central qui est logée dans la boîte crânienne et qui comprend le cerveau (avec les deux hémisphères cérébraux et le diencéphale), le cervelet (deux hémisphères cérébelleux et le vermis médian) et le tronc cérébral, lui-même formé des pédoncules cérébraux, de la protubérance annulaire et du bulbe rachidien. Chez l'homme, le poids moyen de l'encéphale est de 1300 à 1400 grammes. Les deux hémisphères cérébraux du cerveau sont rattachés par deux structures appelées le corps calleux et le trigone qui se prolongent vers le bas par le tronc cérébral. © Dolisi
Vérification des travaux de Hamer Nous sommes en mai 1988. Depuis plusieurs années, ma découverte de l’homéopathie a bouleversé ma vision de la santé et de la maladie (voir mes articles des numéros 2 et 3 de Néosanté). Pourtant, des questions fondamentales restent encore sans réponse : « Pourquoi tombe-t-on malade ? Et lorsqu’on tombe malade, pourquoi cet organe spécifique est-il touché plutôt qu’un autre ? » C’est à ce moment qu’un de mes amis m’envoie des informations sur un certain docteur Ryke Geerd Hamer dont je n’ai jamais entendu parler. En quête de preuves… Pendant ma formation en sciences, mais aussi pendant ma formation en philosophie, plusieurs de mes professeurs m’ont appris à garder une attitude ouverte mais critique. Un cancer des os pour le moins mystérieux C’est avec cette détermination à trouver un contre-exemple aux théories de Hamer que je me présente, quelques mois plus tard, chez Charles, un membre de ma famille. La guérison miraculeuse du cancer « Oh, me dit-il, après cela, tout a été bizarre.
LE DOCTEUR HAMER ET LE CANCER "Je ne suis pas juste quand je laisse entendre dans « Seul contre tous » que 92 % des patients de Hamer étaient encore en vie, 5 ans après leur diagnostic de leur cancer (alors que le taux de réussite de la Médecine d’école est de 30 %). Non pas que ce ne soit pas vrai, historiquement. C’est vrai, et ça été prouvé devant un tribunal, lors d’un des procès de Hamer. Mais ce qui n’est pas juste, c’est de sous-entendre que toute personne qui pratiquerait la thérapeutique de Hamer aurait les mêmes taux de réussite. Car la réalité, sur le terrain, est très différente (voir plus bas) ; je ne suis pas juste quand je lance l’information à travers un DVD, donnant l’espoir à des milliers de personnes atteintes du cancer, alors que je sais qu’il n’y a pratiquement pas de médecins formés à la Médecine Nouvelle pour les accompagner. Je suis avant tout un formateur et un enseignant. Dr Ryke Geerd Hamer est né en 1935 à Friese (Allemagne). Une autre surprise survint.
Genèse du cancer (et des maladies) selon le Dr Hamer Comme je l'écrivais en introduction à la newsletter de Yves Rasir, "Pas touche à mes cancers", la cause première d'un cancer (dont le nom vient du mot latin "crabe") est un conflit psycho-émotionnel (voire spirituel). C'est la découverte majeure en matière de santé du médecin allemand Ryke Geerd Hamer (né en Allemagne en 1935, ) et "LA" découverte médicale du 20ème siècle, n'ayons pas peur des mots. Lire ici ou là qu'une plante ou un produit naturel (la liste est longue) va guérir le cancer est en partie vrai, en parti faux. Vrai, parce que le produit en question peut jouer un rôle de soutien, aussi bien physique que psychique (comme la vitamine C à forte dose, par exemple), faux dans la mesure où le cerveau avait déjà enclenché le processus de guérison, la personne ayant résolu son conflit. Vous comprendrez mieux les différentes phases de ce que le "mal a dit" en lisant l'article. Le Dr Hamer reste très controversé. La médecine nouvelle de Hamer par Dianequiose-6 Brève biographie :
Neuropsychologie de la maladie de Parkinson et des syndromes apparentés 2ème edition | Livre Présentation: Neuropsychologie de la maladie de Parkinson et des syndromes apparentés La maladie de Parkinson est une affection neurodégénérative fréquente, touchant 1 à 2 % des plus de 50 ans. Même si ce sont principalement les troubles moteurs qui amènent le patient à consulter, les troubles cognitifs et psycho-comportementaux font aujourd'hui l'objet d'une évaluation quasi systématique. Après un rappel des bases de la physiologie des ganglions de la base, cette deuxième édition rend compte des principaux troubles cognitifs et psycho-comportementaux qui accompagnent les pathologies des noyaux gris centraux : maladie de Parkinson, atrophie multisystématisée, paralysie supranucléaire progressive, dégénérescence cortico-basale, démence à corps de Lewy et maladie de Huntington. Produit : POD – impression à la demande. Retour haut de page Table des matières I Introduction. Retour haut de page
Le cerveau Le cerveau (l'encéphale, plus exactement) est l'organe le plus puissant du corps humain. Pourtant, il ne pèse que trois livres environ. Sa texture ressemble à une gelée compacte. Il est constitué de trois parties principales: Le cerveau proprement dit remplit une très grande partie de la boîte crânienne. Medicina tradizionale cinese- Articolo:La teoria dei cinque elementi (movimenti) in agopuntura Mohammad Natour Presidente Associazione Medici Agopuntori Liguri Sono due le fonti classiche cui i sinologi fanno riferimento per chiarire le origini di questa teoria cardine del pensiero tradizionale cinese: l. 2. lo Yue ling ("Trattato sul calendario") che fa parte del Li ji ("Libro dei riti"). Wu: cinque Xing: agire, camminare. Quest'ultimo ideogrammna esprime l'idea di azione e di movimento per cui, anchce se nell'uso corrente prevale la traduzione wuxung con cinque elementi, sarebbe meglio ricorrere a termini come cinque agenti o cinque movimenti , per non cadere nel classico fraintendimento, considerando gli wuxing sostanze materiali prive di ogni dinamismo. Il fuoco che tende a salire ed è di natura yang, è situato ,in alto e corrisponde al calore, al sud, all'estate e al mezzogiorno. Il legno rappresenta l'est, la primavera,l'alba e lo stato energetico del piccolo yin (yang in crescita, yin in diminuzione). - la prima è chiamata ciclo Sheng (Cheng) o ciclo di Generazione; 2.
Hamer e la Nuova Medicina, la legge ferrea del cancro, nuova medicina, ontogenetica, cancro, tumori, sclerosi a placche, morbo di parkinson, linfomi, melanomi, fibromi Prima legge: Il trauma è il detonatore Ogni malattia è causata da un trauma emotivo che ci coglie impreparati, ci prende in contropiede, un trauma che viviamo in solitudine e che non sappiamo come risolvere. Allo scopo di continuare la specie, l'uomo ha sviluppato col passare del tempo dei programmi biologici di sopravvivenza che sono diventati automatici e si sono inscritti nel suo cervello, nelle sue cellule. Seconda legge: niente esiste senza il suo contrario Viviamo in un mondo polare, non esiste il giorno se non c'è la notte, la salute non ha senso senza la malattia, ecc. La medicina ufficiale ha individuato circa un migliaio di malattie, suddividendole in malattie "fredde" e malattie "calde". Terza legge: Il sistema ontogenetico dei tumori e delle malattie equivalenti Il termine ontogenetico si riferisce alla vita embrionale dell'individuo e si parla di "malattie equivalenti" perché non solo i tumori, ma tutte la malattie, si comportano secondo l'enunciato delle cinque leggi. 1.
Contre la maladie de Parkinson, l’espoir viendra-t-il d’un édulcorant ? Par Janlou Chaput, Futura-Sciences Curieuse nouvelle pour cette Journée mondiale de la maladie de Parkinson : le mannitol, entrant dans la composition de chewing-gums sans sucre ou de certaines confiseries, pourrait devenir un traitement. Du moins, des mouches (un bon modèle pour cette pathologie ) présentant de sévères troubles moteurs ont retrouvé grâce à lui une locomotion presque normale. À lire, notre dossier sur la maladie de Parkinson En cette Journée mondiale de la maladie de Parkinson, vendredi 12 avril, il est opportun de rappeler que cette neurodégénérescence, la deuxième plus fréquente dans le monde, reste incurable. Comme la plupart des molécules testées se montrent inefficaces pour arrêter la progression de la maladie, les chercheurs en explorent de nouvelles, en espérant trouver la perle rare. Une molécule presque biblique Le mannitol est une molécule originellement retrouvée dans le frêne à fleurs ( Fraxinus ornus ), surnommé aussi frêne à manne.