background preloader

Victor Hugo - Ruy Blas - TNP 2011 - 2/2

Victor Hugo - Ruy Blas - TNP 2011 - 2/2
Related:  zigue

Les plus belles randonnées de France : Le sentier de Saint-Jacques, au cœur du Quercy Midi-Pyrénées Abbaye Saint-Pierre de Moissac © D.VIET/CRT Midi-Pyrénées La via Podiensis, chemin du Puy-en-Velay aux Pyrénées, est l’une des quatre voies jacquaires vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Itinéraire Depuis la ville médiévale de Figeac, le karst du Haut-Quercy sculpte le paysage de calcaire. Le safran se cultive autour de Cajarc, Gaillac et Limogne-en-Quercy. L’arrivée à Cahors se fait glorieuse au pont Valentré sur le Lot. Au Sud-Ouest, La Bastide-Marnhac, Lascabanes, Montcuq, Montlauzun conduisent à la bastide de Lauzerte, en Bas-Quercy. Plein Sud, vous voilà à Durfort-Lacapelette et ses vergers auxquels succède le chasselas doré de Moissac. Site sur les sentiers de Saint-Jacques dans le Quercy Consulter nos guides en ligne Midi-Pyrénées Topo-guide Sentier vers Saint-Jacques-de-Compostelle via Le Puy.

VIDEO. Regardez Les Marchands de Joël Pommerat au Théâtre de l'Odéon Joël Pommerat explore l'aliénation au travail dans un pièce sombre et majestueuse. Au Théâtre de l’Odéon à Paris, l’auteur/metteur en scène de Ma Chambre Froide et Au Monde réveille une pièce emblématique de son répertoire. Dans Les Marchands, il évoque les idéologies autour du travail, en s'appuyant sur un dispositif dramaturgique fort, où la voix-off est omniprésente. Résumé Une femme se raconte. Une simple chronique de la misère ? Spectacle filmé en octobre 2013 à l'Odéon-Théâtre de l'Europe et en janvier 2014 au Théâtre National de Bruxelles . Création le 20 janvier 2006 au Théâtre national de Strasbourg ___________________________________________________________________ Distribution Date : 15 octobre 2013 Durée : 1h 40min Genre : Théâtre Acteurs (+rôles) : Saadia Bentaïeb / Agnès Berthon / Lionel Codino / Angelo Dello Spedale / Murielle Martinelli / Ruth Olaizola / Marie Piemontese / David Sighicelli Réalisation : Julien Bechara Production : Compagnie Louis Brouillard Une création théâtrale de :

Art de Yasmina Reza - la pièce aux 2 Molières Dossier de presse Cartoons : l'année 2014 vue en 40 dessins de presse Mais qu’ont-ils donc à se faire pardonner, les grands de ce monde qui se pressent au confessionnal du pape François ? La NSA qui espionne le monde entier ou encore les tortures de la CIA (Barack Obama), l’annexion de la Crimée (Vladimir Poutine), les violentes manifestations au Venezuela (Nicolás Maduro), la crise en Argentine (Cristina Kirchner)… Rien de moins. Entre révolutions, guerres et révélations en tout genre, 2014 restera comme une année noire. De quoi donner des sueurs froides au souverain pontife. Le seul à paraître serein en attendant son tour ? Le président uruguayen Pepe Mujica (soulagé peut-être de quitter le pouvoir), malgré la légalisation (pas très catholique) du cannabis.

Denis Podalydès lit « Cinna » de Corneille (2/25) Montage, Mixage : Claude Niort et Anne Secheret Conseillère Littéraire : Caroline Ouazana Musique : Erik Satie Réalisation : Blandine Masson Cinna a passé un accord avec sa maîtresse Emilie : elle veut se venger de l'empereur Auguste qui a proscrit son père avant d'être au pouvoir, et lui demande donc de l'assassiner. Rome a connu l'horreur pendant les guerres civiles. Histoire de sang, histoire de vengeance, Cinna pose la question du pardon et constitue également une magnifique réflexion politique : peut-on, après une guerre, revenir en arrière ? Une tragédie jouée pour la première fois au théâtre du Marais en 1642.

La Comédie continue ! — Comédie-Française Les costumes dans Ruy Blas ACTE PREMIER – Don SALLUSTE Acte I, scène 1 Don Salluste est vêtu de velours noir, costume de cour du temps de Charles II. La toison d'or au cou. Par-dessus l'habillement noir, un riche manteau de velours vert clair, brodé d'or et doublé de satin noir. Acte I, scène 2 : Entre don César De Bazan. Acte I, scène III - Don César, Ruy Blas. Acte I, scène IV - Ruy Blas, don Salluste. Acte I, scène V - le passage de la Reine La reine, vêtue magnifiquement, paraît, entourée de dames et de pages, sous un dais de velours écarlate porté par quatre gentilshommes de chambre, tête nue. Acte II, scène 1 - La reine, la duchesse d'Albuquerque, don Guritan, Casilda, duègnes. Acte II, scène III Ruy Blas reste au fond de la chambre. Acte III, scène première - les conseillers Les conseillers de robe vêtus de noir. Acte III, scène II - Les mêmes, Ruy Blas. Acte III, scène 4 - Ruy Blas, la reine. Acte III, scène 5 - Ruy Blas, don Salluste. Fin de la scène : La porte du fond s'ouvre. Ruy Blas – seul.

Victor Hugo : La liberté de la presse (11 septembre 1848) - Grands moments d'éloquence - Histoire Victor Hugo prend part à la discussion d'un projet de décret sur l'état de siège ayant pour objet de transmettre au pouvoir judiciaire le droit de suspendre les journaux, qui était du ressort du pouvoir exécutif. Sans entrer dans la discussion de ce projet de décret qui tente, inefficacement selon lui, de limiter les dérives autoritaires du pouvoir, il s'élève violemment contre la suspension des journaux. Le citoyen Victor Hugo. Eh bien, messieurs, permettez-moi de le dire, il est bon de poser les principes ; car les principes posés dessinent les situations. Les véritables amis de l'ordre ont toujours été les plus sérieux amis de la liberté. (Très bien !). Suspendre les journaux, les suspendre par l'autorité directe, arbitraire, violente, du pouvoir exécutif, cela s'appelait coups d'État sous la monarchie, cela ne peut pas avoir changé de nom sous la République. Je ne rentrerai pas dans la discussion de ce décret ; on vous en a savamment montré tous les vices.

Related: