background preloader

Petits pâtés de campagne maison longue conservation

Petits pâtés de campagne maison longue conservation
Petits pâtés de campagne maison longue conservation Un pâté de campagne maison tout simple à faire, mis en bocaux cru et stérilisé en cocotte minute : pratique pour en avoir toujours sous la main et bien meilleur que les pâtés industriels. On peut prendre des petits bocaux de conserve avec rondelles de caoutchouc ou des bocaux avec couvercles à vis. Ingrédients pour 4 à 6 bocaux : tout dépend de leur grandeur ... 500 g de viande porc (échine, gorge ou autre)350 g de foie de porc350 g de poitrine de porc fraîche désossée2 œufs1 oignon50 ml de cognac1 c à c de persil1 c à c d’origan1 c à c d’huile oliveSel, poivre Emincer l’oignon, le faire fondre dans une poêle avec l’huile et réserver. Imprimer la recette Petits pâtés de campagne maison longue conservation Un pâté de campagne maison tout simple à faire, mis en bocaux cru et stérilisé en cocotte minute : pratique pour en avoir toujours sous la main et bien meilleur que les pâtés industriels. Imprimer la recette Related:  celinekasprzakPâtés, terrinescuisine

Marmelade d'agrumes C'est bientôt Noël et le cadeau qui fait plaisir par exemple aux maîtresses, aux collègues ou à la famille, c'est un pot de confiture maison ! Vous allez me dire, les fruits en ce moment... et je vous réponds : marmelade ! Donc j'ai pris 4 citrons, 3 pamplemousses et 6 oranges (plutôt bio mais sinon bien les brosser). On les coupe en tranche sans garder les bouts et les pépins. On met le tout dans une cocotte, on recouvre d'eau et on laisse poser 12 heures. Ensuite, on porte à ébullition une demi heure et on laisse refroidir et poser encore 12 h ou plus ! On pèse le tout (sans la cocotte) et on ajoute le même poids de sucre (environ 4kg) puis on fait cuire dans une bassine pendant une bonne heure (voire 2 compte tenu de la quantité) Mettre en pot et faire une jolie déco si vous voulez les offrir... Je publierai une jolie photo quand j'aurai décoré les pots, là pour le moment c'est brûlant !

10 façons d’utiliser son micro-ondes autrement (1) Hier j’avais donc la flemme et j’ai par conséquent utilisé la technique Fashion Week, technique qui permet de se faire succéder de jolies photos sur un article de blog et de ne pas l’encombre de texte « pour laisser s’exprimer le talent pur« . Aujourd’hui j’ai toujours la flemme mais je change de méthode, j’utiliserai donc la technique Primaires PS qui permet de dire la même chose mais dans une autre langue, couplée à la technique Discussion de comptoir qui laisse le champ libre pour parler d’un sujet que l’on ne maîtrise absolument pas. Pourquoi écrire un article sur un sujet qui a été déjà brillamment traité par un autre ? J’aurais pu me contenter de vous dire d’aller lire le 10 uses for your microwave that may surprise you du blog The Kitchn mais ça limiterait de fait le contenu de cet article. En le résumant et le traduisant par contre, j’ai l’impression de servir la cause publique (au moins la partie non anglophone). Image : The Kitchn Vous savez quoi ? Source : The Kitchn

Faire des fruits confits Couleurs éclatantes, formes rigolotes, texture fondante et saveur d'antan... les fruits confits restent une friandise incontournable en cuisine et au moment des fêtes. Mais on ose rarement en offrir des faits maison, s'imaginant que leur fabrication est compliquée... alors que c'est si simple ! Voici quelques conseils et astuces pour devenir un pro de la confiserie... > (Fruits - eau) + sucre = fruits confits!Le principe des fruits confits est de remplacer l'eau contenue dans les fruits par du sucre, excellent conservateur. La technique très simple se décortique en quelques étapes: - On choisit de très beaux fruits, sans tâche ni défaut, et mûrs à point. - On fait blanchir ces fruits pour éclater les fibres et les rendre perméables. - On trempe ensuite les fruits dans différents sirops, de plus en plus concentrés. - Une fois confits (ils se composent de 80% de sucre pour 20% de fibres), on les égoutte et saupoudre de sucre glace. Vous réaliserez d'abord un sirop de sucre peu concentré.

Pâté de foie, gésier et cœur de canard Recette de cuisine 5.00/5 5.0/5 (8 votes) 23 Commentaires Temps de préparation: 45 minutes Temps de cuisson: 1h30 Difficulté: Moyenne Ingrédients (10 personnes): Vous pouvez en faire moins bien sur, mais je vous mets les ingrédients suivant le poids des abats que j'avais.1 kg 700 de foies, gésiers et cœurs de canard.1 kg 700 de porc (poitrine appelé aussi entrelardé) (moi j'ai mis une rouelle plus du gras de carnard pour compenser le gras de l'entrelardé).6 grosses échalotes,4 gros oignons,10 gousses d'ail (fumées de préférences),1 cuillère à soupe 1/4 de sel,les 2/3 d'une cuillère à café de poivre,3 cuillères à café de sucre.thym et du laurier,L'huile d'olive. Préparation: Couper en morceaux et désosser toute la viande et les abats. Éplucher les échalottes, les oignons et l'ail et tout couper en morceaux. Passer le tout en alternant au hachoir à viande (choisir la grosseur des trous selon goût). Ensuite, mettre le sel, le poivre, et le sucre. Mettre le couvercle. Un peu de couleur d'automne.

Cake aux fruits confits de Pierre Hermé, au whisky japonais Nikka Le cake aux fruits confits de Pierre Hermé, au whisky japonais Nikka Si un jour j’organise un goûter chic à la maison, c’est certain, ce cake y sera. C’est une de mes recettes chouchou de 2011. Nous avons fêté Noël à Deauville chez mes parents et ce cake faisait partie de ma cargaison de gourmandises. J’étais certaine qu’il leur plairait mais je ne pensais pas qu’il plairait à toute la famille. Par rapport à la recette de Pierre Hermé, je me suis permise de faire quelques modifications. Pour la petite histoire, j’avais préparé et coupé mes fruits que j’avais disposés dans des coupelles. Il ne me restait plus qu’à en couper à nouveau, cela m’a fait beaucoup rire. Autre modification : j’ai utilisé du whisky à la place du rhum pour faire gonfler les raisins et également pour arroser le cake. Gros coup de foudre pour le pain et pour le whisky Nikka from the barrell, au nez de caramel (voir le très beau billet sur le blog Painrisien sur cette dégustation). Cake aux fruits confits

Recette de mes tomates confites maison Pour ce 32ème défi cuisine, Recette de cuisine m' a proposée d'être membre du jury et c'est avec une grande fierté que j'ai accepté!! Je ne serai pas seul à porter la lourde de tâche des délibérations, voici les autres membres du jury: Le thème Ce mois-ci, le jury a choisi de mettre à l'honneur un légume (culinairement) et un fruit (biologiquement) de saison : la tomate ! Pour participer : Ce défi est ouvert à toutes et tous, que vous soyez blogueuse ou blogueur culinaire ou non. Pour participer au défi, il faut proposer une recette à base de tomate. Si vous avez un blog cuisine inscrit sur Recettes de Cuisine, il faut publier votre recette sur votre blog avec un lien vers dans le texte de votre recette. Attention : vous ne pouvez pas recycler un billet déjà publié pour participer, vous devez publier une nouvelle recette. Attention bis : maximum 3 participations par personne. Vous pouvez participer à partir du 1er août 2013 jusqu'au 30 août 2013 inclus.

Pâte à Pizza Maison facile Chez Je Papote, on aime les pizzas mais pas les pizzas du commerce, les pizzas maison ! Il suffit d’avoir une bonne pâte à pizza et le tour est joué ! Nous vous livrons donc aujourd’hui, notre recette de pâte à pizza maison testée et approuvée par tous nos amis ! La liste de course (pour 3 à 4 pâtes) : – 500g de farine pour pizza (nous utilisons une farine spéciale pizza que l’on trouve dans un magasin italien). – 32cl d’eau tiède. – un cube de levure de boulanger fraîche (les cubes font 42g) ou un sachet de levure à pizza déshydratée (trouvé également en magasin spécialisé) à délayer dans de l’eau tiède. – 1 cuillère à café de sel. – 10 cuillères à soupe d’huile d’olive.Matériel : – un robot pâtissier si vous en avez un (et nous vous assurons que ça change la vie lorsque l’on fait des pâte à pain, pizza ou brioches) ou une machine à pain. - Incorporez la levure dans le robot et faites tourner à vitesse lente jusqu’à obtention d’une pâte lisse et sans grumeau. Cette recette vous a plu ?

Gelée de pommes Recette bioRecette sans glutenRecette sans lait Ma petite mouna m’a demandée la recette de la gelée de pommes pour une de ses copines, alors après la confiture de pomme, la gelée de pommes. Une version très classique en mode recette de grand-mère. J’avoue que je préfère nettement la texture gelée aux texture confiture, mais c’est souvent un peu plus long à faire, il faut filtrer, mais quel régal pour l’hiver ! J’ai transformé 10 kg de pommes en gelée cette année, mais bon il faut savoir aussi que la gelée de pomme est la douceur préférée de mon beau-frère, alors j’ai de quoi l’alimenter pour tout son hiver avec ça ;) n’est ce pas Éric ? Ma sélection de produits Ingrédients 10 kg de pommes75 cl de cidre brut3 citronsSucre en fonction du volume de jus obtenu (500g de sucre par litre de jus) Pressez les citrons et réservez le jus.Lavez les pommes, coupez les en 4, laissez la peau et les pépins. Le conseil de Karen Bon appétit et à très bientôt sur cuisine-saine.fr, le blog cuisine bio !

Pâté de foie de volaille de mon papa C’est fou comme les goûts et les odeurs peuvent réveiller des souvenirs. Dernièrement, lors d’un petit week end en Lorraine chez mes parents, mon papa me dit : « tiens j’ai refait du pâté », là je réponds « t’as déjà fait du pâté toi ?! » « ben oui tu ne te souviens pas j’en faisais souvent quand tu étais petite » « heu non… » Puis j’ai goûté une tartine de ce fameux pâté et là, je l’ai reconnu, ça m’a ramenée quelques (oui juste quelques… ) années en arrière, je revoyais la table en formica de la cuisine, le papier orange à fleur, la belle époque des tupperware… Bref, j’ai goûté un bout de mon enfance ce jour là. Ça me fait la même chose avec l’odeur de la soupe chez mes parents, je me revois assise à la table de la cuisine, ma maman préparant la soupe en écoutant les grosses têtes En tout cas, j’espère que cette recette vous plaira ! Pâté de foie de volaille maison Compter 6 à 8 petits bocaux style "le Parfait" Temps de Cuisson 140 minutes Instructions

Related:  Fait maison et baseterrinesentréesEntree