
Des chercheurs auraient-ils découvert le secret de la jeunesse éternel... Des scientifiques de l’Université d’Harvard et de l’Université de Nouvelle-Galles du Sud ont réussi à arrêter et à inverser génétiquement les effets du vieillissement, rapporte le journal The Mirror. Pour l’instant, ces résultats n’ont été observés que chez des souris, ont fait savoir les chercheurs américains et australiens. Le professeur de génétique de l’Université d’Harvard, David Sinclair, a expliqué au média qu’il était possible de lutter contre le vieillissement des cellules, ce qui laissait présager l’élaboration de traitements médicaux extrêmement avancés. « Nous avons découvert les gènes qui contrôlent la manière dont le corps combat le vieillissement et ces gènes, si vous les activez correctement, peuvent avoir des effets très puissants et même parvenir à inverser le processus de vieillissement, du moins chez les souris », a expliqué le scientifique. Les molécules qui ont allongé la durée de vie des souris sont sans danger pour les humains.
[Les conditions de travail chez Google] Le sexe contre la morosité automnale 2013 conviendrait à ce que l'on pourrait appeler une année de braise, tant les allusions au sexe figurent partout. Art, cinéma, revue de mode, roman ? Serait-ce une façon de se soustraire à la morosité automnale ? Le sexe comme un refuge Les créateurs semblent vouer un culte au « glam sex » et semblent ne plus s'imposer aucune limite. On se rappelle de la couverture de Playboy, où on pouvait sans peine remarquer que Kate Moss ne portait pas de soutien-gorge sous son chemisier transparent, laissant ainsi apparaitre ses seins. On peut également citer la pochette du nouvel album de Lady Gaga, sur lequel le plasticien Jeff Koons a transformé la star en Vénus botticellienne digitalisée par la cybernétique. Loin d'être de la pornographie, c'est une sorte de nouvel érotisme chic. Cela ne s'arrête pas là ! Pour exemple, on pourrait citer l'œuvre de l'écrivain Jean-Philippe Toussaint qui a publié cet automne un roman au désir sensuel et délicat, titré « Nue ». La raison
Un nouveau pas vers l’immortalité ? 25 octobre 2023. Los Angeles. Sur son terrain de golf préféré, Edward, 59 ans, comédien star de Hollywood est terrassé par un infarctus. Science-fiction ? "C’est un peu comme si l’on pouvait se faire une sauvegarde génétique pendant qu’on est en pleine forme, et la mettre de côté pour se réinitialiser un jour", explique Choulika. Prélèvement de peau Scéil propose un service de base à 60.000 dollars (47.000 euros), plus un forfait de maintenance (500 dollars/an après la 3ème année). Une fois la somme acquittée, le client se fait faire un prélèvement de peau d’environ 3 mm de diamètre, qui est ensuite expédié dans le laboratoire de Singapour, où les cellules du derme (fibroblastes) sont cultivées en qualité clinique, puis conservées dans de l’azote liquide (-180°C). Thérapies cellulaires régénératrices Leur particularité ? L’un des gros avantages de ces iPS est d’éteindre toute polémique d’ordre religieux. La "techno médecine" est en marche > A LIRE.
Transhumanisme: un corps pièces et main d'oeuvre «Quand on me demande mon âge, j’ai envie de répondre : mon bras gauche a 10 ans, mon sein droit a 2 ans, mes dents 5 ans…» Cette bonne blague, lancée par la bien nommée Natasha Vita-More («vivre plus») lors du colloque Transvision sur «les implications sociétales du transhumanisme» (1), en dit long sur le projet de ce courant de pensée en pleine ascension qui prône «l’augmentation» du genre humain par la technologie… Silhouette avantageusement moulée dans sa robe de créateur, l’artiste, auteure et culturiste ne fait pas ses 64 ans. Loin s’en faut. Mais de plus près, on voit en effet que toutes les pièces ne sont pas d’origine… La notion de corps alternatif, c’est justement le business de cette Californienne, à l’origine d’un prototype de corps post-humain, bardé de techno-produits. Egérie de l’organisation internationale Humanity+, qui compterait quelque 6 000 membres, elle défend une «utilisation éthique» des technologies émergentes pour renforcer les capacités humaines. «Tuer la mort»
Insatisfaction, matérialisme et addiction : un conte de Noël moderne Rien de mieux qu’un conte pour cette période de fêtes de fin d’année. Nous avons donc choisi de remettre en avant une histoire proposée par David voilà plusieurs mois. Cette histoire, inspirée d’une lecture de André Comte-Sponville avait éveillé en lui des réflexions qui sont plus que jamais d’actualité aujourd’hui encore. Histoire de l’enfant de Noël « Tous les enfants sont différents, mais il y en a beaucoup dans nos pays riches, qui dès le début du mois de novembre, pour ne pas dire dès la fin du mois d’octobre, choisissent dans tel ou tel catalogue de vente par correspondance, ou à la vitrine de tel ou tel magasin, le jouet qu’ils vont demander pour Noël. On est à la fin du mois d’octobre : le bonheur est différé pour deux mois. Ils se disent : ” Qu’est-ce que je serais heureux si je l’avais, ou quand je l’aurai ! Or ils ne l’ont pas, et donc ils ne sont pas heureux. C’est qu’après le matin de Noël, inévitablement, il y a l’après midi de Noël. Alors quoi ? Consommateurs-enfants ?
L’immortalité ; un concept réalisable ? 9 décembre 2011 | 1 commentaire(s) | vu 586 fois Image Flickr par pifou2010 Depuis plusieurs années, les avancées technologiques ne cessent de nous surprendre. Par exemple, les microprocesseurs des ordinateurs doublent leur puissance à tous les 18 mois. Du côté de la médecine, plusieurs traitements apparaissent à chaque année pour améliorer la qualité de vie des gens. Récemment, des chercheurs français ont réussis à rajeunir des cellules d’un donneur âgé de 100 ans pour qu’elles reviennent au stade de cellules souches. Tout d’abord, le sida, une maladie qui a causé des millions de morts depuis son apparition, connaît une importante baisse de décès. Ensuite, un autre progrès dans le domaine de la médecine qui nous laisse croire que nous pourrons peut-être vivre indéfiniment est l’étude réalisé sur des vers marins. La découverte de la nanotechnologie est une autre avancée qui nous montre les améliorations qui ne cessent de se produire dans le domaine de la santé.
425 millions de dollars pour 500 ans d’espérance de vie humaine : ce que nous réserve le combat de Google contre la mort Après avoir investi, en 2011, dans Medicine Foundation, spécialiste de l'information moléculaire, Bill Maris a annoncé récemment qu'il consacrerait 425 millions de dollars à travers Google Ventures dans le ralentissement du vieillissement et la prolongation de la vie."Si vous me demandez si l'on pourra vivre 500 ans, la réponse est oui", a-t-il par la suite déclaré dans une interview.Une affirmation qui n'est pas dénuée de sens, et qui est dans la continuité du processus d'allongement de l'espérance de vie que l'humanité connaît depuis 1750.D'ailleurs, depuis le XVIIIème siècle, les Hommes vivent trois fois plus longtemps.Du fait des limites du corps humain, deux voies non-exclusives sont à considérer : le transhumanisme, qui utilise l'ingénierie biologique, et le posthumanisme qui se fonde sur les prothèses.Une alternative à l'homme d'aujourd'hui qui pose des questions hautement philosophiques, et d'adaptation dans un monde où être centenaire deviendrait la norme.
Monsieur le Maire du 4em arrondissement de Paris: Defendre Giuseppe Belvedere Giuseppe Belvedere est aujourd'hui l'objet d'une pétition mise en œuvre par le conseil du quartier Saint Merri dans le 4e arrondissement de Paris. Celle-ci réclame une prise en charge psychiatrique et médico-sociale de cet homme qui ne demande rien d'autre que de soigner et nourrir les pigeons. Giuseppe n'est ni fou ni violent. Lorsqu'il crie sur les enfants (comme c'est mentionné dans la pétition des habitants du quartier), c'est parce que les enfants donnent des coups de pied aux pigeons et ne s'arrêtent pas malgré son intervention en ce sens. Giuseppe aime beaucoup les enfants, mais il tient à ce qu'ils soient élevés dans le respect des êtres vivants, quels qu'ils soient. Il réclame depuis 8 ans la construction de pigeonniers que la mairie de Paris s'est engagée a mettre en place dans tous les arrondissements. Avec ou sans Giuseppe, il y aurait autant de pigeons à Beaubourg, ceci est dû au fait que ce quartier est piéton, touristique et que les pigeons viennent y chercher à manger.
Le génome des baleines détient-il la clé de notre longévité ? › Génétique Ci-dessus, une baleine boréale. Crédits : Loke Film and Adam Schmedes/Cell Reports 2015 Comment certaines baleines boréales peuvent-elles vivre jusqu'à 200 ans, sans jamais être atteintes de maladies graves ? Pour le savoir, le séquençage complet du génome de la baleine boréale vient d'être réalisé. On le sait, certaines baleines comme les baleines boréales sont capables d'atteindre les 200 ans. Comment expliquer cette extraordinaire longévité ? Ces mutations affectant ces deux gènes permettraient-elles aux baleines boréales d'être naturellement protégées du vieillissement et du cancer ? Ces travaux ont été publiés dans l'édition de janvier 2015 de la revue Cell Press, sous le titre "Insights into the Evolution of Longevity from the Bowhead Whale Genome".
"La stratégie secrète de Google apparaît…" Laurent Alexandre est une personnalité atypique dont l'expertise est écoutée. Chirurgien urologue de formation, diplômé de l'ENA, HEC et Sciences-Po, cofondateur de Doctissimo.fr, il préside désormais la société de séquençage de génome DNA Vision. Ce "cerveau" s'intéresse "aux bouleversements qu'entraîneront pour l'humanité les progrès de la science, de la technomédecine et des biotechnologies". Il y a consacré un essai remarqué intitulé La Mort de la mort dans lequel il affirme que "l'homme qui vivra 1.000 ans est déjà né". Google est le premier embryon d'intelligence artificielle au monde, selon vous. Expliquez-vous…Regardez la vague de rachats de start-up et de sociétés auxquels Google procède! Quel est le lien entre l'idéologie "transhumaniste" et Google? Quel est le but de cette croissance tentaculaire? Aucun concurrent de taille pour ébranler ce géant? Qui contrôle Google aujourd'hui? Le tableau est effrayant… N'est-ce pas trop tard? Source: JDD papier
Gérard Depardieu sera mort dans 5 ans, selon sa fille Julie Alors que son frère, Guillaume, est décédé il y a cinq ans d’une pneumonie, Julie Depardieu pense que son père n’a plus longtemps à vivre avant de le rejoindre. Récemment interrogée par Le Monde, la jeune femme a en effet confié : "il ne vieillira pas tant que ça. Tu verras ; 65 balais, ce n’est pas vieux. Et quand tu sais ce qu’il fait. Publicité Guillaume "ne trahissait jamais"Alors qu’un ultime album de son frère, intitulé Post-Mortem et dédié à la fille de ce dernier, vient de sortir dans les bacs, la jolie blonde en a également profité pour rendre un dernier hommage à celui qui, selon elle, "ne trahissait jamais" et ce, malgré les "engueulades". A revoir en vidéo : Gérard Depardieu explique qu'il est saoul avec une vinaigrette !