background preloader

Chiffres clés - Présentation générale du groupe - Hermès Informations Financières

Chiffres clés - Présentation générale du groupe - Hermès Informations Financières

Hermès International Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Hermès International Logotypes d'Hermès International et d’Hermès. , ou simplement Hermès, est une société française œuvrant dans la conception, la fabrication et la vente de produits de luxe, notamment dans les domaines de la maroquinerie, du prêt-à-porter, de la parfumerie, de l'horlogerie, de la maison, de l'art de vivre et des arts de la table. Fondée à Paris en 1837 par Thierry Hermès, l'entreprise, à l'origine une manufacture de harnais et de selles, appartient encore de nos jours majoritairement à ses héritiers. Histoire[modifier | modifier le code] Les origines[modifier | modifier le code] Thierry Hermès est le fondateur de l'entreprise Hermès International. Les descendants de Thierry Hermès, Adolphe (1866-1933) et Émile-Maurice Hermès (1871-1951) surent parier sur l'essor de l'industrie du bagage par le développement de l'automobile. Depuis 1950[modifier | modifier le code] Entrée du groupe LVMH[modifier | modifier le code]

Les métiers Hermès - Présentation générale du groupe - Hermès Informations Financières Les métiers Hermès mettent en œuvre des savoir-faire multiples, au service d’une création ambitieuse. Portés par une dynamique permanente d'innovation et une culture approfondie de l’excellence, ils enrichissent année après année des collections comptant plus de 50 000 références. En 2015, de nombreuses nouveautés sont venues agrandir les familles de produits et nourrir la croissance du groupe. Maroquinerie-Sellerie Métier d’origine d'Hermès, la Maroquinerie-Sellerie comprend les sacs féminins et masculins, les pochettes, les porte-documents, les bagages, la petite maroquinerie, les agendas et les objets d’écriture, les selles, les brides, et l'ensemble des objets et de vêtements d’équitation. En 2015, cette activité représente 47 % des ventes du groupe,avec un chiffre d'affaires de 2 274 M€, en hausse de 13 % à taux de change constants. Vêtement et accessoires Le métier Vêtement et accessoires est la deuxième activité du groupe Hermès, avec 23 % des ventes consolidées. Soie et Textiles

Dans les coulisses du géant du luxe Hermès La marque de luxe vient d’agrandir son site de Pantin. Un temple de verre où artisans et managers n’ont qu’un seul culte : celui du produit. « Nous allons assister à une naissance.» Dé­li­ca­tement, l’artisan retourne la peau de crocodile en essayant de ne surtout pas froisser ni marquer le cuir. «C’est un peu périlleux. Un savoir-faire sacralisé. Perpétuer la tradition. La tradition est consciencieusement perpétuée depuis 1880, l’année où Thierry Hermès, le fils du fondateur, a fait cohabiter bureaux et atliers au 24 de la rue du Faubourg- Saint-Honoré, à Paris. Cent fois sur le métier… Bien sûr, les ouvriers de Pantin ne représentent qu’une petite partie de l’artisanat d’Hermès, qui compte plus de 4 200 artisans au total et 35 sites en France pour la sellerie-maroquinerie (le métier historique), la soie ou le cristal. Qu’ont-ils à apprendre des ouvriers du luxe, les managers d’Hermès ?

Hermès Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la maison Hermès sans jamais oser le demander Annoncer ici A l’heure ou toutes les maisons de luxe propose à leurs fans de découvrir les coulisses de leurs ateliers sur Facebook, la célèbre maison Hermès innove en offrant au coeur de 3 de ses boutiques parisiennes, son « Festival des Métiers ». Un festival dans lequel la maison parisienne rend un bel hommage à tous les talents et petites mains qui donnent vie à ses objets d’exception. Crédit photo: Nicolas Héron C’est dans une scénographie imaginée par la célèbre designer italienne Paola Navone que la maison Hermès vous proposera un parcours inédit au coeur des savoir- faire de ses artisans. Crédit photo: Jérôme Galland Vous allez pouvoir apprendre et voyager dans les différentes techniques d’artisanat d’excellence utilisées par la maison de luxe Hermès dans la réalisation de ses pièces exceptionnelles. Crédit photo: François Goudier Le « Festival des Métiers » ouvrira ses portes le vendredi 24 juin et ce jusqu’au samedi 2 juillet 2011, tous les jours de 11h00 à 18h00.

Hermès réveille nos envies d'évasion Sable blanc, palmiers et coquillage… Hermès nous emmène en vacances cet été et tout cela grâce à Yves Taranon et à sa nouvelle collection de porcelaine de table. D’un bleu immaculé formant des images symétriques sur la vaisselle, Hermès a su grâce à cette collection réveiller nos souvenirs de voyages d’orient ou d’ailleurs. En effet, que ce soit le bleu des nomades du désert ou celui de Delft, le créateur a su réveiller notre flamme et notre faim d’évasion. Le nom de cette collection comme ses couleurs n’a pas été pris au hasard. « Bleu d’ailleurs », voilà qui en dit long et en même temps qui laisse vagabonder notre imagination au gré des dunes. Blanc et bleu font bon ménage en cet été 2011 et ça Hermès le sait mieux que quiconque…

Hermès launches luxury saris 10 October 2011 Ella Alexander HERMÈS has launched a line of limited edition saris in a bid to appeal to India's luxury market, the first time a Western brand has done so. Inspired by the label's signature scarves, the pieces will sell from £3,800 to £5,200. "There have been a lot of connections between Hermès and India," explained the fashion house's chief executive Patrick Thomas. "Designing these saris for Indian customers is a way to pay light homage to India, and say, 'Hermès admires India and has a lot to learn from India.'" The French brand opened its first Indian store in Mumbai in July this year, choosing a grand British-colonial building. "We don't know whether we are going to keep them for the long run," Thomas told the Financial Times. YOU SHOULD SEE: Hermès' spring/summer 2012 catwalk show... YOU SHOULD SEE: The latest on LVMH's Hermès takeover...

Boatiful People | Exclu : Hermès et Wally lance un yacht Ecolo ! | Article de la semaine Hermès a monté une société commune avec le chantier naval italien Wally pour lancer une série de yachts très haut de gamme. Pour l’instant voici les images et les vidéos du premier modèle en taille réelle, un bateau à la plus écologique et tres luxueux. Le concept de ce premier yacht : créer « une sorte d’île nomade, en faisant appel aux technologies les plus avancées en matière de développement durable », a expliqué hier Luca Bassani, le patron de Wally. La maquette grandeur réelle a été dévoilée hier à Ancône, en Italie, avant d’être présentée à partir d’aujourd’hui au Monaco Yacht Show. Vidéo de présentation du bateau Hermès by Wally : Quatre niveaux, une piscine de 25 mètres de long, une piste d’hélicoptère, un spa de 100 mètres carrés, un salon de musique, des suites, des terrasses et des ascenseurs. « Je ne sais pas s’il est beau, ou horrible, mais il est différent », commente Pierre Alexis Dumas, directeur artistique de la maison. Prix annoncé > entre 60 et 100 millions d’euros…

Prix Émile Hermès Chauffer, se chauffer, réchauffer L’édition 2011 Chauffer, se chauffer, réchauffer, tel était le mot d’ordre de l’édition 2011 du Prix Émile Hermès. Cette thématique universelle, qui touche à l’un des besoins vitaux de l’être humain prenait en compte, dans l’appel à projet international de la Fondation d’entreprise Hermès, les savoir-faire manufacturiers ou industriels, ainsi que l’indispensable respect de l’environnement. Un nombre de candidatures croissant Pour cette deuxième édition, la Fondation d’entreprise Hermès a enregistré 1460 candidatures, signe d’un intérêt croissant pour le Prix Émile Hermès. Une grande diversité de projets L’ensemble des candidatures s’est caractérisé en 2011 par la grande diversité des réponses qui sont allées de l’invention de nouveaux gestes de la vie quotidienne jusqu’à des projets technologiques très ambitieux.

HERMES performances internationales 2014 par Pascale Denis PARIS, 12 février (Reuters) - Hermès International a affiché jeudi sa prudence pour 2015, révisant en baisse sa prévision de croissance après avoir franchi la barre des quatre milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2014 et signé une des meilleures performances du luxe. Le sellier a ralenti la cadence au quatrième trimestre, touché comme ses concurrents par un environnement difficile, marqué par la chute des flux touristiques à Hong Kong pour cause de remous politiques, le ralentissement du marché chinois ou l'effondrement du tourisme russe. Sa croissance organique est ressortie à 9,6% sur les trois derniers mois de 2014 - un chiffre proche des 10% attendus par les analystes - après 11,7% sur neuf mois. Le groupe boucle cependant l'année sur une solide croissance organique à deux chiffres (+11,1%) malgré des vents contraires, comptant parmi les rares du secteur, avec Burberry, à franchir cette barre. (Edité par Dominique Rodriguez)

Related: