background preloader

La besace K42

La besace K42
Related:  couture

tuto sac trapèze Fournitures: 2 tissus coordonnées tissu bleu (doublure sauf que moi j'ai choisi de prendre un tissu plus épais) 2 rectangles de largeur 34 cm hauteur 38 cm rabat: 2 morceaux de largeur 30 cm hauteur 16 cm bandoulière longueur 110 cm largeur 14 cm fond rectangle de largeur 34 cm hauteur 12 cm tissu toile de jouy: 2 carrés de 34 cm 34 cm. 3 boutons coordonnés. 8 cm de ruban ou cordelette assortie. 1 découper le tissu. 2 positionner la bande de fond bleue sur le premier carré de toile de jouy endroit contre endroit. 3 faire de même avec le deuxième carré. 4 puis plier la bande obtenue en deux en veillant bien à aligner les coutures du fond et coudre des deux côtés afin de former l'extérieur du sac. 5 montage de l'intérieur (moi il est beige mais il aurait pu être bleu) coudre les trois côtés de l'intérieur (pour rappel c'est la largeur de 34 cm qui est le dessus), en veillant à laisser un espace non cousu dans le bas d'environ 12 cm afin fe pouvoir retourner le sac par la suite.

Couture - c'est pas que pour… - Trousse à… - Kaba à n'étoile - Robe qui brill' un… - Trousse à bobos - Encore un Kaba... - des n'étoiles,… - Chacun son sien... - finalement, suis… - Pour les… - "comme ça, chacun… - encore une petite... - Téo et Jeanne Hello, hello... mais que se passe-t-il ici ? une avalanche d'articles (à partir de deux, c'est une avalanche, si, si !!) en si peu de temps ? Est-ce le temps d'automne qui donne envie de squatter le salon ou bien les marchés de Noel qui approche (ok, ok, c'est pas demain non plus, mais faut refaire du stock quand même) ? Bref, bidouillages intensifs pour arriver à la bonne taille, voilà la première besace pour Chipettes : Pour les dimensions, tout ça tout ça, il suffit d'aller voir en boutique, en cliquant sur le lien juste en dessous de la bannière (eh, eh, z'avez vu la petite allusion délicate et dénuée d'intérêt ?)... vais la planquer avant que la Jeannette mette la main dessus... bref, Jeanne conserve, entrepose tout ce qu'elle trouve et/ou convoite... alors 'ttention à vos affaires !! donc, dès qu'il y a du rose de près ou de loin dans ce qui sort de ma petite machine à coudre, il faut ruser et planquer tout ça rapidement avant qu'elle ne s'en empare !!

Besace pop ● 2 cotonnades imprimées coordonnées: ici 2 taies imprimées d'une grosse fleur sur le devant et de rayures sur le dos (Ikéa) ● 0,50 m de cotonnade à pois en 1,50 m ● 0,50 m d'entoilage thermo-collant en 0,90 cm de large ● 2 m de biais préplié blanc ● 4 anneaux en D de 4,5 cm de large ● Dessinez le patron en agrandissant les schémas ci-contre. ● Coupez dans le tissu imprimé, puis dans le tissu à pois, 1 dos/rabat, 1 devant, 1 poche dos, 1 poche devant et 1 côté/fond en ajoutant 1 cm autour du dos, du devant, des poches et sur les bords du côté/fond (tous les bords recouverts de biais restent «vifs»). ● Entoilez l'envers du dos/rabat, du devant, des poches et du côté/fond en tissu imprimé. Posez les poches sur leurs doublures, env. contre env. ● Posez la poche devant sur le devant, bien centrée, et faites une piqûre verticale sur le milieu. ● Formez un pli plat de 2 cm d'épaisseur de part et d'autre de cette piqûre et maintenez le bas des plis avec quelques points. ● Ouvrez les coutures au fer.

Mon tuto de sac facile pour débutante ou nulle en couture (ou les 2 !) Attention indulgence demandée : ceci est mon tout premier tuto couture...! Après avoir farfouillé sur le net, lu des magazines, emprunté des livres à la bibliothèque... Je suis toujours à la recherche de LA méthode facile et rapide pour coudre un sac. Pour obtenir un sac cabas sans coutures apparentes comme ceci : On commence par ça : Fournitures : - 2 rectangles de tissu à pois 35x33cm - 2 rectangles de tissu à pois 35x11cm - 2 rectangles tissu flamands roses 35x23 - Et évidemment tout le matériel habituel basique : ciseaux, épingles, machine à coudre, temps, courage... Le but va être de coudre ensemble tous les morceaux de tissu, afin d'obtenir 2 grands rectangles identiques comme sur le dessin ci-dessous : Pour assembler les tissus, nous allons coudre endroit contre endroit là où l'on veut réunir les tissus. Ici on commence par le haut avec les 2 premiers rectangles : Même chose avec le bas : Une fois les 3 rectangles assemblés, on obtient le très grand rectangle comme sur le 1er schéma.

Tutorial Lunch Bag - Français - Marcel Créations Après avoir réalisé ici un Lunch Bag à partir du site de Pink Pengouin, je vous propose ici, une traduction du tutorial que j'ai arrangé à ma façon. En effet, le sac proposé par Pink Pengouin s'est avéré trop petit pour mon utilisation quotidienne. En effet, il est très pratique pour les boites Curver carrée que j'utilise parfois quand j'ai des restes quand je cuisine le week-end, je ne pouvais pas m'en servir pour transporter les plats préparés quand j'ai la flemme quand je suis surbookée. Donc les dimensions que vous trouverez par la suite sont adaptées au transport des plats Picard =°) Commençons par choisir et découper les tissus : J'ai choisi pour ma part un tissu ciré pour la base du sac (intérieur et extérieur), une toile rigide pour la ceinture de maintien, et un coton souple pour la couverture. dimensions des différentes pièces de tissu : Découper les pièces de tissus selon les dimensions. Poursuivons par la réalisation du sac principal : Puis ouvrir et repasser les coutures. Ouvrir.

°oOo° Tuto du sac Elise II °oOo° - L'Atelier de Miss TinGuette Chose promise, chose due, je vous avais parlé du Tuto de la seconde version de mon sac "Elise"... là voici :) A noter que je ne parle pas des coups de fer précieux sur tissu pour écraser les coutures, simplement parce que j'ai réalisé le tuto en images dans le cadre du SAL organisé là, pour lequel je travaillais sur simili... mais sur tissu, le fer, ça aide :) Un pas à pas en images, donc pour réaliser un sac de cette forme, le "Elise II" ^^ Le bon sens voudrait que je n'ai pas à le rappeler, mais au cas où... Le sac présenté dans ce tuto est une création originale, je vous prie de ne pas le reproduire à l'identique ;) Dans le même respect de ma créativité, ce tuto est un patron maison, aussi je vous demande un lien vers mon blog lorsque vous l'utilisez. Sur ces quelques blablas préambules, je vous souhaite une excellente couture! Côté fournitures... Bon n'ayant pas calculé "vraiment" lorsque j'ai réalisé le sac, je fais large dans les dimensions de tissus ^^ C'est partiiiiiiii :)

Patron gratuit: housse de coussin Fournitures Pour une housse pour un coussin carré de 30 cm de côté: un coupon de tissu d'ameublement de 85 cm par 40 cm du fil Ce patron peut facilement être adapté à d'autres dimensions. Il suffit de remplacer chaque trait de 30 cm par un trait de la taille du côté du coussin. Patron Sur l'envers du tissu, tracer le patron ci-dessous, en veillant à laisser au moins 2 cm entre les lignes et le bord du tissu. Ce schéma contient, de gauche à droite: le dessous de la housse le dessus de la housse le rabat l'ourlet du rabat Couper et surfiler chaque côté en laissant des surplus de couture de 1 cm. Rabat Envers contre envers, plier l'ourlet sur le rabat. Envers contre envers, plier le rabat sur le dessus de la housse. Petit ourlet Envers contre envers, sur le côté opposé au rabat, plier le surplus de couture sur le dessous de la housse. Couture des côtés Endroit contre endroit, plier pour rabattre le dessous de la housse sur le dessus de la housse. Finitions Retourner la housse et repasser.

mitaines porte clef chat

Related: