
Recyclage : 7 façons inattendues d'utiliser vos coquilles d'oeufs Pourquoi jeter lorsque l'on peut recycler ? Découvrez 7 façons naturelles et écolos de réutiliser les coquilles d'oeufs. Les Français consomment, en moyenne, 230 oeufs par an et par personne. Soit autant de coquilles d’oeufs qui finissent presque systématiquement à la poubelle, faute de savoir quoi en faire. 1 Enrichir le compost Les coquilles d’oeufs présentent l’avantage d'être particulièrement riches en minéraux. 2 Chasser les nuisibles du jardin Pour prendre soin de ses plantes, les coquilles d’oeufs sont efficaces pour repousser naturellement les rampants. 3 Protéger les arbres fruitiers Pour protéger les arbres fruitiers de certaines maladies telles que les cloques, les jardiniers en herbe recyclent leurs coquilles d’oeufs. 4 Préparer ses semis Encore un tuyaux pour ceux qui ont la main verte. 5 Récurer la saleté incrustée 6 Faire briller la vaisselle 7 Blanchir le linge Encore une astuce de grand-mère 100 % naturelle.
Tache de moisi ou de moisissure Comment enlever une tache de moisissure sur un vêtement en tissu, en cuir ou simili cuir, une poussette, un matelas, tapis, un chaise-longue, parasol, canapé ou papier peint ? Ces taches d'humidité que sont les taches de moisi font comme des points noirs sur les tissus des vêtements, du linge et les revêtements des murs et des sols. Découvrez comment nettoyer les taches de moisi. Comment enlever tache de moisi Tache de moisissure sur un tissu ou un vêtement Blouson, manteau, jupe, chemise, linge ou autres textiles - Bicarbonate Enlever les taches de moisi ou de moisissure de bicarbonate de soude. Comment faire ? Humidifiez la tache avec un peu d'eau tiède, puis frottez doucement à l'aide d'une brosse souple (brosse à dents ou à ongles). Rincez avec une éponge humectée d'eau vinaigrée puis lavez normalement. Nous vendons du bicarbonate de soude à la Boutique Toutpratique Tache de moisi ancienne ou incrustée - Ammoniaque L'ammoniaque est un produit efficace mais dangereux. Rincez ou lavez. - Borax
Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage | Famille au naturel | Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement Les cristaux de soude sont un produit naturel avec des bénéfices certains pour la santé, non seulement en prévention mais aussi en tant que traitement curatif. On vous aide ci-dessous à comprendre de quoi il s’agit et surtout comment et pourquoi s’en servir. Les cristaux de soude (aussi connus plus populairement comme le bicarbonate de soude) sont un composé solide à l’apparence cristalline, de couleur blanche, soluble dans l’eau avec un goût légèrement alcalin. Plus clairement, il s’agit d’une poudre blanche que l’on peut trouver de manière organique dans son état naturel mais que l’on peut également produire industriellement. Il s’agit d’un produit très bon marché que l’on pourrait considérer comme basique dans tous les foyers, avec d’incroyables bénéfices sur la santé et une grande diversité d’usages. Pourquoi utiliser des cristaux de soude pour le nettoyage ? Qui n’aime pas avoir un foyer reluisant, brillant de mille feux et propre dans les moindres recoins ? Nettoyage des tuyauteries
Gardez vos sachets de thé c'est un un miracle pour la santé ~ protège ta santé Le thé est reconnu pour ses nombreux bienfaits : antioxydant, pouvoir anti-tumoral, aide à lutter contre le diabète… Mais ses vertus de n’arrêtent pas à la boisson, une fois infusé, le sachet offre encore diverses utilisations ! 1. Pour une cicatrisation rapide Le tanin contenu dans le thé est un cicatrisant naturel. Appliquez un sachet de thé humide directement sur la plaie (petite coupure, écorchure). 2. Si vous avez un meuble ou un parquet à nettoyer, le thé est idéal ! 3. Le thé est un excellent fertilisant qui enrichit un compost. 4. Mettez vos sachets de thé vert ou de camomille au frigo ou au congélateur. 5. Refaites infusé un sachet de thé noir dans de l’eau bouillante, versez le tout dans un plat sur la viande. 6. Défaites votre sachet et déposez les feuilles de thé humides au pied de la plante. 7. Appliquez sur la verrue au minimum une demi-heure, renouvelez si nécessaire. 8. Appliquez sur la piqûre : il atténue le gonflement et les démangeaisons. 9. 10.
Nettoyage au vinaigre "Enfin un site sur le nettoyage au vinaigre, offrant de multiples solutions PRÊTES À UTILISER!" Le nettoyage au vinaigre est une excellente façon d'éviter de s'exposer à des produits commerciaux hasardeux. C'est économique, sécuritaire et ne présente aucun problème pour l'environnement. Le vinaigre blanc distillé, le moins dispendieux des vinaigres, est disponible partout. Pour l'entretien de la maison, vous trouverez plusieurs recettes connues depuis des générations. Le sel - pour aider à dissoudre la ternissureLe bicarbonate de soude - pour absorber les odeurs et agir comme abrasif douxLe peroxyde d'hydrogène -pour aider à désinfecterAttention : N'ajoutez PAS de vinaigre directement à des produits contenant de l'ammoniaque car cela pourrait causer des vapeurs nocives. Le nettoyage au vinaigre - Cafetière Avec le temps, des dépôts de minéraux provenant de l'eau que vous utilisez s'accumulent et pourront éventuellement obstruer les conduits de votre cafetière. la poudre dans le drain.
Joints de salle de bain : 7 astuces pour les nettoyer Vos joints de la salle de bain sont noirs ou moisis ? Afin d’éviter ce problème et blanchir les joints, découvrez ces 7 astuces de grand-mère. Mélangez du blanc de Meudon avec un peu d’eau. Appliquez sur les joints de la salle de bain et laissez agir pendant 1 h. Frottez ensuite avec une vieille brosse à dents. Vous pouvez aussi nettoyer efficacement les joints avec une pierre d’argile blanche. Munissez-vous d’une vieille brosse à dents. Mélangez 4 c. à soupe de bicarbonate de soude technique avec 10 cl de vinaigre blanc dans un vaporisateur. Diluez une mesure de percabonate de soude avec 10 mesures d’eau soit 1/10 parts. Mélangez dans un récipient 1 c. à soupe de liquide vaisselle avec un grand verre de vinaigre blanc. Trempez un demi citron dans du gros sel et frottez directement vos joints de salle de bain. Où trouver une pierre d’argile blanche ?
fermeture sac 50 astuces pour tout ranger dans la maison – Dans la chambre et le dressing – Des photos pour identifier vos chaussures Des supports à consoles murales pour créer des séparations dans le dressing Des tasses rétro pour ranger les bijoux Des bouteilles ou un dévidoir à essuie tout pour ranger les bracelets Des tiroirs emplis de mousse pour piquer les boucles d’oreilles Un porte cartes pour ranger les boutons de rechange accrochés aux vêtements neufs Des cintres à pinces pour ranger les bottes Des étiquettes pour identifier ses jeans sans avoir à les enlever du cintre Pour savoir quels sont les vêtements que vous portez vraiment : Tournez tous vos cintres dans le même sens et tournez les dans l’autre sens quand vous avez porté le vêtement Des séparations de bibliothèques pour ranger les pulls et T shirts Toujours pour les T shirts, un pliage astucieux qui permet de les ranger dans un petit espace Une tringle coulissante pour les ceintures Un cintre ou un tissu accroché sur un ruban pour ranger les lunettes Des porte-revues en guise de rangement
Recette de bulles de savon géantes Avec des ingrédients naturels, qui se trouvent dans toutes les cuisines, on peut préparer un mélange spécial pour faire des bulles de savon géantes. Il vous faudra du liquide vaisselle, du sucre, de la farine de maïs (type Maïzena) et de l’eau. Pour environ 1/2 litre de mélange à bulles : – 4 dl d’eau, – 1 dl de liquide vaisselle, – 3 CS de sucre semoule, – 1 CS de farine de maïs Dans 1 petite partie de l’eau, diluez 1 cuillère à soupe de farine de maïs (Maïzena) et 3 cuillères à soupe de sucre en poudre. Préparez cette recette pour la première fois sans enfants, pour ne pas les décevoir. Les ustensiles pour former des bulles de grande taille – Un entonnoir (comme sur la photo). – Le goulot d’une bouteille en plastique, en laissant quelques centimètres. Et voici une vidéo (trop mimi !)