
L'UFC-Que Choisir - Qui sommes-nous ? - Présentation Créée en 1951, l'UFC Que Choisir, doyenne des associations de consommateurs d'Europe occidentale, est une fédération regroupant près de 150 associations locales. YouTube conditionne la lecture de ses vidéos au dépôt de traceurs pour mieux cibler la publicité selon votre navigation. En cliquant sur « Autoriser » les traceurs seront déposés et vous pourrez visualiser la vidéo. Son objet : informer, conseiller et défendre l’intérêt des consommateurs grâce à l’investissement de près de 5000 bénévoles et 130 salariés. Association experte et indépendante, l’UFC Que Choisir regroupe des citoyens et des citoyennes militants. L’UFC Que Choisir c’est : Un réseau de proximité… qui vous accompagne, vous assiste et vous conseille. Des enquêtes de terrain. Des analyses économiques. Des combats judiciaires. Des actions de lobby. Au-delà de son action de terrain, l’UFC Que Choisir édite Des guides pratiques et des magazines thématiques : argent, spécial ou santé. La gouvernance de l’UFC Que Choisir :
L'entreprise, machine à évaluer LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Anne Chemin Le mot fleure bon l'école et la distribution des prix. L'évaluation en a d'ailleurs adopté les codes avec empressement : elle donne souvent lieu à des notes, à des appréciations, voire des classements de fin d'année. Née aux Etats-Unis dans les années 1970, la vogue de l'évaluation des salariés a atteint l'Europe dans les années 1980, puis 1990. En quelques décennies, l'évaluation est en effet devenue, selon le Centre d'analyse stratégique, la "pierre angulaire" des politiques de ressources humaines. Bien qu'aucune loi n'ait jamais obligé le monde du travail à y recourir, la France a adopté ces pratiques managériales avec enthousiasme, dans le privé comme dans la fonction publique. Au nom de ce modèle, des millions de salariés ont rendez-vous, chaque année, avec leur "manageur 1" - le responsable le plus proche de leur activité - pour un entretien d'évaluation. Cette frénésie mathématique conduit parfois à des absurdités.
untitled Dupin quotidien: la fin de l'Autolib' Continue without agreeing → We and our partners do the following data processing: Personalised ads and content, ad and content measurement, audience insights and product development, Store and/or access information on a device Learn More → Agree and close Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter RMC Le syndicat Autolib' Velib' Métropole devrait annoncer la fin des Autolib ce jeudi, en résiliant le contrat avec le groupe Bolloré chargé de la gestion. Raté. Problème, dans le contrat, le gestionnaire s'engage à payer la dette à hauteur de 60 millions. L'abandon des Autolib devrait être progressif, sur au moins trois mois Comment en est-on arrivé là ? Les élus disent avoir fait leur part du travail, en fermant des bornes peu rentables, et en augmentant le tarif des abonnements. Comment vont faire les abonnés ? On ne sait pas pour l'instant si les abonnements vont être remboursés, ou même si les bornes électriques vont rester en place après l'arrêt d'Autolib. La mairie cherche des solutions
Infographie : 6 secrets de la performance commerciale Source : Sans stratégie de vente détaillée et partagée, point de performance commerciale. Tel est le premier enseignement de l'étude menée par Mercuri International auprès de 1 150 cadres commerciaux issus de 23 pays. Autre aspect mis en valeur par cette étude : la vente en équipe. Pour plus de détails sur cette étude, visionnez l'interview vidéo d'Yvelise Lebon, présidente du comité exécutif Mercuri International. Retrouvez l'analyse de cette étude dans le numéro d'avril d'Action Commercial avec l'enquête “Les secrets des entreprises qui performent”.
Les indicateurs de performance de l’entreprise – petite-entreprise.net Tous les entrepreneurs, dirigeants de TPE ou créateurs d’entreprise, gardent en tête de suivre, de maintenir ou d’améliorer les performances de leur entreprise : chiffre d’affaires, état des stocks, carnet de commandes, panier moyen, nouveaux marchés, nouveaux produits, … Pour mesurer efficacement la performance de son entreprise, l’entrepreneur doit mettre en place des indicateurs de performance. Mesurer la performance pour décider Les indicateurs de performance, aussi appelé KPI (Key Performance Indicator), d’une entreprise sont à la fois un outil de mesure de la santé de l’entreprise et un outil d’aide à la décision. Ils touchent tous les domaines d’activité de l’entreprise : Les indicateurs de performance sont la synthèse des données clés de l’entreprise. Avec ces indicateurs, le dirigeant connaîtra rapidement si son entreprise se porte bien ou non. Les indicateurs de performance : une vision synthétique de l’entreprise 1. 2. 3. 4. Le tableau de bord : de la mesure à l’action