
Texte en couleur (Texte exemple) Il était fort petit, et quand il vint au monde, il n'était guère plus gros que le pouce, ce qui fit que l'on l'appela le petit Poucet. Ce pauvre enfant était le souffre-douleurs de la maison, et on lui donnait toujours le tort. Cependant il était le plus fin, et le plus avisé de tous ses frères, et s'il parlait peu, il écoutait beaucoup. Comment procéder: 1 - Collez le texte dans l'onglet texte, depuis un autre logiciel. 2 - Le texte est transcrit ci-dessous après un instant. 3 - Cliquer sur le bouton "imprimer" et le texte formaté (et lui seul) sera imprimé. Télécharger en pdf La page peut être téléchargée en pdf pour la lire sur l'ordinateur, la transférer sur un e-reader, ou l'imprimer plus tard. Modifier les couleurs Les couleurs du texte peuvent être modifiées dans les onglets "Réglages" et "Couleurs prédéfinies". Comment imprimer dans un fichier sous windows ? Comment télécharger sans imprimer ? Compatibilité Pourra-t-on télécharger dans un autre format ?
La différenciation ... Qui ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? - Réflexion et recherche sur le cours de morale non confessionnelle de l'enseignement primaire La différenciation ... Qui ? Quoi ? Comment ? Pourquoi ? Un site qui nous éclaire sur ce qu'est la différenciation pédagogique Qu'est la différenciation pédagogique ?? En contexte scolaire, toute situation pédagogique peut être représentée par le modèle suivant inspiré de Legendre (2005). Inspirées de ce modèle, dans le cadre de la recherche-action sur la différenciation pédagogique en Montérégie, nous avons défini la différenciation pédagogique comme : Une action d’un ou plusieurs pédagogues qui, sur la base d’une solide connaissance des préalables et caractéristiques d’un ou de plusieurs élèves, de formules pédagogiques et d’interventions diversifiées, du programme de formation et de l’environnement d’apprentissage, tend(ent) à harmoniser ces différentes composantes d’une situation pédagogique ainsi que les relations entre elles, dans le but de favoriser l’apprentissage. Pourquoi faire de la différenciation pédagogique? GILLIG, J.
Bienvenue sur Educasite Le Concours québécois en entrepreneuriat 2014- volet étudiant récompense ses lauréats locaux. Le vendredi 11 avril 2014- En cette 16ième édition du Concours québécois en entrepreneuriat-volet étudiant, 9 projets ont été déposés par des équipes de la Commission scolaire des Laurentides avec la collaboration des carrefours jeunesse emploi Laurentides et des Pays-d’en-Haut. Le jury était composé de membres des centres locaux de développement des Laurentides et des Pays-d’en-Haut. Détails >> Lors de sa séance extraordinaire du 22 janvier 2014 le comité exécutif de la Commission scolaire a procédé à la nomination de madame Maryse Lapointe au poste de coordonnatrice au service des ressources humaines. Détails >> >>Autres avis et communiqués
Démocratisation scolaire : Georges Snyders, J’ai voulu qu’apprendre soit une joie Le travail intellectuel qu’il a conduit et les débats qui ont animé ses choix théoriques prennent une place importante dans cet ouvrage autobiographique de Georges Snyders. Mais celui-ci livre aussi au lecteur quelques moments marquants de sa vie dans ses aspects privés, sociaux, politiques. Il raconte la place de la musique chez son père et il va jusqu’à écrire "mon père c’est la musique", pour ajouter "jouer chez nous n’a qu’un seul sens : jouer du piano". On comprend pourquoi Georges Snyders peut avancer : "je suis attaché au monde par la musique", au point d’avoir souhaité devenir virtuose et de ressentir une pointe d’amertume lorsque sa vie s’est trouvée résolument orientée vers la philosophie. Avant 1939 il fait ses études supérieures à l’École Normale Supérieure de la rue d’Ulm, et se retrouve enrôlé dans la "drôle de guerre". Réflexions sur l’école Deux préalables s’imposent pour commencer à répondre à cette question. Controverses pédagogiques
Association Française pour la Lecture Les groupes d'analyse des pratiques professionnelles : une visée avant tout formative Selon nous, le travail conduit dans les dispositifs d’analyse des pratiques vise essentiellement l’évolution de l’identité professionnelle des praticiens dans ses différentes composantes : renforcer les compétences requises dans les activités professionnelles exercées, accroître le degré d’expertise, faciliter l’élucidation des contraintes et enjeux spécifiques de leurs univers socioprofessionnels, développer des capacités de compréhension et d’ajustement à autrui… C’est dire qu’avec notre définition la finalité poursuivie est avant tout la professionnalisation des praticiens par la formation initiale ou continue, alors qu’on peut assigner d’autres objectifs à l’analyse des pratiques professionnelles, par exemple, la production de connaissances sur les activités professionnelles. Ainsi, contrairement à ce qui est parfois affirmé, la visée des groupes Balint n’est pas thérapeutique mais bien formative. Comme le précise M. Pratiques professionnelles donc. Trois, selon M.
Semaines de la lecture - Bienvenue Jacques Rancière: Le Maître ignorant Origine Le Maître ignorant Nous sommes réunis ici pour parler de la vertu des maîtres. J'ai écrit un ouvrage qui s'appelle Le Maître ignorant. Qu'est-ce que cette vertu d'ignorance ? Pour bien répondre à cette question il faut distinguer plusieurs niveaux. Il est seulement une autorité, seulement une volonté qui commande à l'ignorant de faire le chemin, c'est-à-dire de mettre en oeuvre la capacité qu'il possède déjà, la capacité que tout homme a démontrée en réussissant sans maître le plus difficile des apprentissages : celui de cette langue étrangère qu'est pour tout enfant venant au monde la langue dite maternelle. Il faut des explications pour que l'ignorant comprenne l'explication qui lui permet de comprendre. Sa topographie est celle du haut et du bas, de la surface et de la profondeur. La réduction de la distance ne cesse de la réinstaurer et de vérifier ainsi l'axiome inégalitaire. Deuxièmement l'égalité est la condition de l'inégalité elle-même.