background preloader

Digital art international: the international portal & community dedicated to digital art.

Digital art international: the international portal & community dedicated to digital art.

Assises de la Médiation Numérique au services des territoires et de leurs habitants AcampadaSol et la symbolique de la place Jeunes manifestants changeant le panneau "Place de la mairie" par un panneau "Place du 15 mai" à Valence Les Espagnols sont en train de vivre des temps très troublants. Nourris d’une incertitude un peu excitante, d’une exaspération et d’un ras le bol comme on ne les avait jamais vus, ce qui est en train de se passer au sud de chez nous est assez impressionnant pour qu’on puisse le commenter. C’est un raz de marée, mais un raz de marée dans la tête des gens Ce n’est pas la politique qui énerve les Espagnols, ils sont même en train de nous prouver à quel point ils l’aiment, ni le système, mais bien les politiciens. Lors de la traditionnelle “journée de réflexion ” qui précède des élections, les Espagnols se sont mis a réfléchir. C’est un mouvement placé sur le signe de la réflexion, qui organise des groupes de travail, des ateliers et des débats. Je veux parler de la symbolique de la place. Tahrir, Puerta del Sol, El Houriya, et toutes celles que nous ne connaissons pas encore. Réda Berrada

Fondation Monticelli - Exposition clé en main Afin d'élargir son aura culturel, le Musée Monticelli se propose de louer des expositions auprès de lieux officiels tel que musées, fondations ou mairies. Il nous est possible de vous mettre à disposition une exposition de 15 à 20 oeuvres historiques de Monticelli (1853-1890) dont Vincent Van Gogh (1853-1890) fût influencé (Exposition Van Gogh - Monticellià La Vieille Charité Marseille du 16 septembre 2008 au 11 Janvier 2009) ou une exposition sur César (19 21-1998), véritable homme orchestre pour la réalisation de ses oeuvres employant aussi bien le fer que le bronze. Une exposition sur les Fauves tel que Dufy, Chabaud, Marquet et autres maîtres de la peinture moderne, découvert par le grand public en 1905 au salon des indépendants. Une exposition sur Auguste Chabaud (1882-1955), période Fauve nous faisant rentrer chez Maxim's dans les années 1906. Ou encore une exposition sur l'école provençale de 1830 à 1930 dont Emile Loubon fut le créateur.

Arts Council England launches digital R&D podcast series for the arts and cultural sectors The Arts Council has commissioned a series of six audio podcast magazine programmes exploring the innovative use of digital technology in the arts and cultural sector. The series, hosted by arts and culture broadcaster and journalist John Wilson, launches on 16 July 2012 and will be available for download monthly from the Arts Council's iTunes and SoundCloud channels. Download Podcast 1 now and subscribe to the series on iTunes Listen now or embed Podcast 1 on your own website The podcasts feature discussion and debate from expert studio guests and pioneering case study examples of digital projects from the arts and cultural sectors. Each programme in the series will focus on one of the themes at the core of the new Digital R&D Fund for the Arts: User generated content and social media; Digital distribution and exhibition; Mobile, location and games; Data and archives; Resources; and Education and learning. Keep up to date with all our podcasts on this site

Programme arcane Cette forme d’expression permet l’émergence d’une discipline d’expression nouvelle et spécifique au médium numérique. Elle se développe également dans tous les autres domaines de l’expression et de la communication : jeu et divertissement, information, éducation, visualisation industrielle, services divers, etc. L’activité de recherche se donne pour objectif de contribuer à l’émergence d’un langage formel universel qui permettrait de concevoir, décrire et analyser des œuvres artistiques de type « living », et toutes les autres formes de création utilisant le même medium (design, architecture, communication, service, enseignement, divertissement, etc.). En effet, si c’est souvent dans le champ de l’expression artistique qu’un langage s’élabore et se développe, sa solidité s’évalue à l’universalité de son utilisation dans les champs qui lui sont connexes. L’activité de recherche associe différents séminaires, réunissant des praticiens et des chercheurs. Les séminaires :

le programme du conseil national de la résistance (15 mars 1944) LDH Toulon | Page précédente Le CNR se réunit pour la première fois le 27 mai 1943, clandestinement, dans un appartement parisien, sous la présidence de Jean Moulin, représentant en France occupée du Général de Gaulle (installé à Londres puis à Alger comme chef de la France libre). Jean Moulin sera arrêté par les nazis en juin de la même année. Lui ont succédé Georges Bidault, démocrate chrétien, puis, à la Libération, le 15 septembre 1944, Louis Saillant, CGT. Le CNR a défini son programme prévisionnel pour la Libération le 15 mars 1944. Née de la volonté ardente des Français de refuser la défaite, la RÉSISTANCE n'a pas d'autre raison d'être que la lutte quotidienne sans cesse intensifiée. Cette mission de combat ne doit pas prendre fin à la Libération. Aussi les représentants des organisations de la RÉSISTANCE, des centrales syndicales et des partis ou tendances politiques groupés au sein du C.N.R. , Ces comités devront : 5) Afin de promouvoir les réformes indispensables :

Expositions culturelles, Expositions itinérantes, création d'expositions, vente d'expositions, location d'expositions [{ . :: ECM La Dr@ille ::. }] Les Indignés prennent la Bastille "Viva la révolution", s'époumone un grand gaillard les yeux plein de conviction. Pour le cinquième jour consécutif, une foule hétéroclite d'environ 200 jeunes et moins jeunes s'est rassemblée, mardi soir, place de la Bastille. Solidaires avec les manifestations de la jeunesse espagnole, ils se disent écœurés par la situation de la jeunesse. Manque de représentativité des politiques, chômage et précarité des jeunes, "cadeaux" faits par les gouvernements aux banques sans contrepartie... Regroupés devant l'Opéra Bastille ils poursuivent le mouvement "politique mais non partisan" qui a débuté jeudi devant l'ambassade d'Espagne. "On en a marre du bipartisme qui fait tout pour aider les marchés économiques", lançait déjà lundi Jérémy André, agrégé d'Histoire et "Indigné" comme tous ici. "Nous avons les mêmes revendications alors nous venons leur apporter notre expérience", explique Ophélie de Génération Précaire.

Exposition à louer : Jeux d'esprit et Vision magique (Diffusion Charles-Eric Gogny) Mêlant des éléments d'échelles et d'univers différents, accentuant un trait, modifiant un contraste, ordonnant le chaos pour y trouver un sens, telle est la démarche de l'artiste Charles-Eric Gogny. Mi-chimères, mi-génies, des formes apparaissent comme par enchantement à qui sait bien jouer de sa patience, de son rêve. À la fois devinettes et imaginaires, entre projection et réalité, il est captivé pour trouver une réponse. Si ces images nous donnent la clé pour saisir ce qui a pu être à l'origine de sa vision, de son cheminement, le retournement se dévoile quand l'invisible accède à la visibilité. Cette exposition s'adresse à tout public car chacun peut y trouver le jeu, la concentration et le plaisir de la découverte !

Le Movimiento 15-M se décentralise Cela fait près de dix jours que les manifestants de la Puerta del Sol tiennent leur campement. Les Indignados, moins nombreux mais aussi déterminés qu'au premier jour, réfléchissent désormais aux nouveaux modes d’actions à adopter pour que perdure la mobilisation. Reportage en República de Sol. C’est sous un soleil de plomb que se tient l’assemblée générale de l’acampada de Puerta del Sol à Madrid ce mardi matin. Cela fait neuf jours que des protestataires ont décidé de prendre la rue et d’y planter leurs tentes, à Madrid, puis, plus tard, dans d’autres grandes villes d’Espagne. Le déficit de participation et le peu de cas que fait la classe politique aux demandes et revendications de leurs concitoyens sont à la base de leur mouvement, le Movimiento 15-M. Assemblées participatives Déjà près de trente degrés. Il y a quand-même moins de monde que samedi", Elections ou non, la contestation continue explique Juan, 25 ans, neuropsychologue et membre de la commission de l’Extension.

Related: