Voulez-vous savoir si vous aimez véritablement votre partenaire?
Avant de lire cet article, je vous conseille de noter toutes les façons dont vous exprimez votre amour envers elle/lui. Commençons par définir ce qu'est l’amour véritable : Accepter l’autre tel qu’il est surtout quand vous n’êtes pas d’accord ou que vous ne le comprenez pas. On sait qu’on accepte quand on n’a aucun jugement de bien ou de mal, qu'on n'accuse pas et qu’on n’essaie pas de changer l’autre.Savoir qu'il vous aime même quand il ne veut pas vous faire plaisir.
5 étapes pour guérir nos blessures émotionnelles
Les expériences douloureuses qui se développent tout au long de nos vies façonnent nos blessures émotionnelles. Ces blessures peuvent être multiples et on peut les appeler de différentes façons: trahison, humiliation, méfiance, abandon, injustice … Cependant, nous devons prendre conscience de ces blessures et éviter de les déguiser, car plus nous attendons pour les guérir, plus elles ne feront qu’empirer. De plus, lorsque nous sommes blessés, nous vivons constamment des situations qui touchent à notre douleur et ainsi nous revêtons différents masques de peur de raviver notre douleur.
LA BLESSURE D’ABANDON ET VOS SOUFFRANCES AMOUREUSES
Le concept des 5 blessures de l’âme (rejet, abandon, humiliation, trahison, injustice) a initialement été mis en lumière dans les travaux de recherches du psychiatre américain John Pierrakos qui, lui-même, s’était inspiré de Wilhelm Reich, médecin, psychiatre, psychanalyste autrichien ; Lise Bourbeau a par la suite fait connaître ce concept à plus grande échelle dans son livre « Les 5 blessures qui empêchent d’être soi-même ». Dans ma carrière en tant qu’auteure, coach, conférencière en santé, mieux-être, joie de vivre et libération émotionnelle depuis 20 ans, j’ai beaucoup étudié le concept des 5 blessures de l’âme et le partage à mes clients car c’est une base solide pour mieux comprendre nos scénarios de souffrance. Aujourd’hui, je porte la réflexion sur la blessure d’abandon spécifiquement car elle suscite bien des difficultés dans les relations affectives. Chaque blessure porte ce qu’on appelle un masque ou un mécanisme de défense. Naissance de la blessure Reconnaître une blessure
5 blessures émotionnelles d'enfance qui persistent à l'âge adulte
Les problèmes rencontrés dans l’enfance prédisent comment sera notre qualité de vie lorsque nous serons adultes. En outre, ils peuvent influencer de manière significative la façon dont les enfants d’aujourd’hui agiront demain et par ailleurs ils auront une influence sur notre manière de faire face à l’adversité. Donc, en quelque sorte, à partir de ces 5 blessures émotionnelles ou expériences douloureuses d’enfance, nous allons former une partie de notre personnalité. Dans les lignes qui suivent, nous allons voir quelles sont nos blessures définies par Lise Bourbeau. 1- La peur de l’abandon La solitude est le pire ennemi pour celui qui a vécu un abandon durant son enfance.
Développement personnel : 12 rituels pour le succès de Joe Hinchliffe
Vous avez probablement déjà entendu parler des habitudes. Il s’agit des actions ou des pensées que nous réalisons régulièrement, souvent de manière automatique, inconsciente. Les rituels sont très similaires : il s’agit aussi de choses que nous faisons de manière automatique, presque sans effort mental. A différence d’une habitude, un rituel est réalisé de manière délibérée, avec intention et concentration. C’est quand nous choisissons nos habitudes qu’elles deviennent des rituels. L’avantage d’un rituel est qu’il permet de passer rapidement à l’action, et évite le risque de passer plus de temps à penser si et quand faire quelque chose, plutôt qu’à la faire tout simplement.
Tu veux reprendre ta vie en main ? Arrête de déconner ! de Sarah Knight
D’après le nombre de visualisations des dernières vidéos Mind Parachutes, vous avez bien aimé le sujet de la procrastination, de comment mieux s’organiser, de comment dépasser ses barrières et réussir à passer à l’action ! En cherchant d’autres bouquins sur le sujet, je suis tombé sur le livre « Arrête de déconner ! », de Sarah Knight. J’ai trouvé le titre vraiment original, et j’ai voulu découvrir quelles idées se cachaient derrière un livre à l’apparence pas trop sérieux.
Être heureux en toute circonstance : être heureux en Alaska de Rafael Santandreu
Rafael Santandreu est un psychologue et écrivain catalan dont les idées à la fois simples et très fortes, basées sur la psychologie cognitive, rencontrent un grand succès à travers le monde. J’ai pu découvrir sa philosophie de vie grâce à Cristina, une très bonne amie, qui après une visite m’a fait le cadeau du livre « Être heureux en Alaska ». Les idées du livre m’ont tellement séduit que j’ai décidé de faire une vidéo pour pouvoir les partager avec vous. L’objectif de l’auteur est de nous orienter dans notre reprogrammation mentale, afin de devenir de personnes plus saines et plus fortes d’un point de vue émotif. D’après la psychologie cognitive, il est possible d’éliminer nos peurs et notre mal être psychologique avec un processus d’apprentissage en trois étapes : Se tourner vers l’intérieur (chercher le bonheur à l’intérieur de nous)Apprendre à marcher léger (renoncer à tout)Apprécier ce qui nous entoure (apprendre à se passionner à la vie)
Développement personnel 100% en autonomie : le petit livre de l’auto-coaching de Monique Richter
Albert Einstein disait : « la vie est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber ». Le changement est un sujet de plus en plus important dans notre vie, puisque notre environnement évolue à une vitesse toujours croissante. L’être humain n’aime pas beaucoup le changement : l’inconnu génère beaucoup de stress, et nous restons souvent attachés à nos habitudes, familières et confortables, même quand elles nous enferment et nous les trouvons insatisfaisantes. Chacun de nous a en soi la capacité de changer : à notre manière et à notre rythme, nous avons plein de ressources qui nous permettent d’être acteurs de notre vie, qui nous libèrent du rôle de victime des circonstances, dans lequel parfois nous nous identifions.
Influences et élan pour accélérer le succès : L’effet cumulé de Darren Hardy
Arriver à des résultats extraordinaires dans notre vie n’est pas la conséquence d’actions extraordinaires. Il est la conséquence de l’effet cumulé : des tout petits choix, de petites actions répétés régulièrement dans le temps. Notre envie de gratification immédiate, et l’absence de toute conséquence visible dans l’instant, rendent difficile garder la motivation et la discipline de construire une routine quotidienne basée sur des bonnes habitudes.Dans l’article précédent dédié au livre « L’effet cumulé » de Darren Hardy, vous avez découvert les 2 premiers fondamentaux à maîtriser : les choix et les habitudes. Cette vidéo est dédiée aux 3 fondamentaux suivants : l’élan, les influences et l’accélération. 3.
12 exercices pour obtenir des états d'hypnose plus profonds
Je vous propose maintenant d'utiliser certaines techniques d'approfondissement, pour obtenir des états d'hypnose plus profonds, qui vous seront utiles dans certains cas. Voici donc une série de 12 exercices faciles et efficaces, qui sont utilisés couramment avec succès, de préférence dans l'ordre suivant : 1 – La Respiration 2 – Ressentir les Battements du Coeur 3 – La Mollesse 4 – La Descente d'un Escalier 5 – Le Comptage des Chiffres 6 – Le Moulinet 7 – Le Chef d'Orchestre 8 – Sonner la Cloche 9 – L'Eventail 10 – L'Anesthesie de la Main 11 – L'Amnesie - « Le Tableau Noir » 12 – L'Ouverture des Yeux
Je ne termine jamais rien
Dans leur vie privée comme au travail, ils passent d’un projet à l’autre, laissant en plan ce qu’ils avaient pourtant commencé avec enthousiasme. D’où leur vient cette incapacité à finaliser ce qu’ils ont entamé ? Par Isabelle Taubes - Mis à jour le 17 Août 2019 à 11:33