background preloader

Collection de portraits

Collection de portraits

Combien de gaz à effet de serre dans notre assiette ? Documentation > Effet de serre > Les GES et nous > Combien de gaz à effet de serre dans notre assiette ? Combien de gaz à effet de serre dans notre assiette ? dernière version : janvier 2010 site de l'auteur : www.manicore.com - contacter l'auteur : jean-marc@manicore.com Le fait de manger engendrerait des émissions de gaz à effet de serre ? Allons donc..... Par ailleurs, ces deux gaz (méthane et protoxyde d'azote) sont aujourd'hui responsables de près d'un tiers des émissions de gaz à effet de serre en France. Sans grande surprise, la combinaison de ces deux informations amène l'agriculture à occuper la première place dans les émissions nationales si nous tenons compte de tous les gaz qui ont des émissions directes (ce qui exclut l'ozone). Et si nous repartons au niveau mondial, cette place significative de l'agriculture reste valable, comme le montre cette décomposition par activité des émissions mondiales en 2004. Combien de gaz à effet de serre ca fait, tout ca ?

Dazed 20th Anniversary Somerset House Exhibition Hosted by Somerset House and curated by Jefferson Hack and Emma Reeves, the exhibition is an immersive representation of the magazine’s – and the book’s – best bits, featuring original artwork created especially for Dazed & Confused, including Jake & Dinos Chapman’s GCSE work and Sam Taylor-Wood’s 360 revolutionary seconds. Our most sought-after and cutting-edge content will be displayed throughout five courtyard rooms at Somerset House. The first three act as a chronological journey through Dazed’s visual transformation over the years, with early fashion features and editorial stories leading through to Dazed’s present day aesthetic. The final two rooms house concepts created especially for Dazed by the late Alexander McQueen – Fashion-Able and Saló. From David Bowie to Björk, Harmony Korine to David Lynch, Kate Moss to Stockhausen and Rankin to Thom Yorke, the roster of the magazine’s subjects and contributing artists are displayed throughout the exhibition.

Et grâce au soleil, l'eau devint potable Réaliser 1000 portraits de pionniers ? C’est le défi de Shamengo, un programme qui souhaite « participer à un monde meilleur ». En clair et en décodé, l’équipe de journalistes, techniciens, informaticiens, donne la parole en vidéo à des acteurs du monde entier engagés dans des projets bien différents : organisateur de la Coupe du monde des sans-abris, professeur anti-bégaiement, loueuse de ruminants et poste le tout sur son site Internet. Et si vous vous sentez l’âme d’un pionnier, vous pouvez vous faire connaître en vous inscrivant sur le site. En partenariat avec Shamengo, Terra eco vous propose de découvrir un portrait de pionnier chaque jeudi. Aujourd’hui, découvrez comment Petra Wadström a réussi l’exploit de rendre l’eau potable grâce aux rayons du soleil.

Le portail communautaire des petits gestes pour l'écologie et le développement durable Inscription / Connexion Votre puuzzle liste 0 GESTE sur votre liste Votre liste est vide... les petits (éco)gestes qui changent tout Concept Blog Contact Par classement Ecogestes les + ajoutés Ecogestes les + récents Ecogestes les + commentés Par hasard 20 écogestes au hasard Par catégories Tous les écogestes TROUVER un écogeste Votre puuzzle (max. 250 caractères) Catégorie 1 Catégorie 2 (facultatif) AJOUTER un écogeste Page d'accueil > Tous les écogestes Catégories Les + ajoutés Conserver les sacs réutilisables ou acheter un cabas pour faire ses courses Ne pas manger de la viande tous les jours !!! Ne pas tirer la chasse d'eau à chaque "petite commission" sachant que c'est tout de même des litres d'eau qui sont gachés à chaque tirage... Mettre ses pantalons plusieurs jours de suite (dans la limite du raisonnable...!) Les + récents Manger des bananes pour les petits creux de la journée Pour les bébés : utiliser des couches lavables plutôt que des couches jetables Les + commentés Trier ses déchets ! x ! créé par Louis

Planète : Switcher, le textile 100 % traçable Robin Cornelius, c'est un peu Mister Bean au pays des grands patrons. Un dirigeant d'entreprise totalement atypique et qui ose là où d'autres restent encore frileux. Trop frileux. Il y a 32 ans, il faisait du développement durable quand le mot n'existait même pas. Robin Cornelius parle fort, adore faire des grimaces et provoquer l'hilarité de son auditoire mais il sait ce qu'il fait quand il parle business. 1980. 70% fabriqués en Europe Le défi est d'autant plus important que le textile est une industrie polluante. Mais Robin Cornelius prend désormais un nouveau virage. Transparence absolue Robin Cornelius avec son langage imagé aime bousculer les idées reçues. Avec le concours de Gilles Dana, ami de très longue date et collaborateur aussi discret que son patron est tonitruant, Robin Cornelius a inventé l'étiquette qui parle. En Suisse, Robin Cornelius est une icône.

Entreprendre Vert Nouveau site Internet Entreprendre Vert a un nouveau site internet. Pour le visiter, cliquez ici Agenda Ce site est en voie de rénovation. ****Entreprendre Vert continue en 2013 ! Evénements en cours d'organisation à compter d'avril... Apéro à Paris : avril 2013 Rencontre Rhône Alpes (à déterminer) Rencontre / petit-déjeuner à Marseille : 22 août 2013***Jeudi 4 octobre - 19h15 Apéro Entreprendre Vert Paris Aviation et développement durable Changement climatique, consommation de carburants, construction et fin de vie des avions, bruits, artificialisation des sols, consommation à bord des avions, le secteur de l’aviation a un impact considérable sur l’environnement. Comment réduire cet impact dans un contexte de crise pour l’aviation européenne et alors qu’on s’attend à ce que le trafic aérien mondial double d’ici les quinze prochaines années ? Quelles sont les actions prévues par le secteur aérien pour limiter son impact ? Intervenants: Animation: Frédéric BENHAIM, co-président d'Entreprendre Vert

Femmes de mes rêves | Le boulevardier | Blog L'Express Styles Qu’on se le dise : il ne s’agit pas ici de vous livrer en pâture une galeries de Covergirls. Mais bien de vous faire partager quelques portraits de femmes qui nous font rêver en 2011, qui nous inspirent ou simplement incarnent de nouvelles « femmes fatales ». Pour vous, qui sont les femmes qui vous font rêver en 2011 ? Lilzeon : Morgwn Rimel, directrice de « The School of Life« . Le principe de sa boutique-projet : organiser des soirées/rencontre autour de leçons de vie, et vendre dans sa boutique une multitude d’objets, livres, éléments « inspirants ». Ses plus en 3 mots : créativité / sens / partage © Maggie Q. La belle trentenaire Maggie Q. est l’héroïne de la série Nikita ; métissée, Margaret incarne la nouvelle génération de la mondialisation. Ses plus en 3 mots : beauté / métissage / réinvention Emily Blunt by Paola Kudacki pour Harper's Bazaar UK - 01/2011 Ensuite, j’ai beau chercher une femme française qui me fait rêver, je n’en trouve pas. Clara Moto sur scène w/ Mimu - 2008 Partagez!

Une méthode révolutionnaire pour purifier l'eau De notre envoyé spécial à Marseille. Aujourd'hui, 800 millions de personnes n'ont pas accès à l'eau potable. Comment y remédier? C’est l’une des questions à laquelle les participants les participants du 6e forum mondial de l’eau tentent de répondre. Au milieu de l’enceinte du Parc Chanot à Marseille, entre les hangars qui accueillent des centaines de conférences et de débats sur l’accès à l’eau, se dresse le village des solutions. L'une des tentes regroupe des entrepreneurs sociaux et des ingénieurs qui présentent des solutions innovantes pour le transport, l’assainissement ou le captage de l’eau. Youphil s’est intéressé à une méthode de désinfection solaire de l’eau (Sodis). L'idée Aussi étonnant que cela puisse paraître, il suffit de remplir une bouteille d’eau non traitée (de 3 litres au maximum), et de la laisser au soleil. Il s’agit d’un petit boîtier à placer sur le bouchon. L'utilisation "Aujourd’hui, la méthode est utilisée dans 23 pays et par des ONG", note Martina Podeprel.

Conscience active | Le blog Le Bangladesh, l'outsider du textile Quelques mois avant le drame du Rana Plaza , alors que plusieurs incendies d'usine avaient déjà endeuillé le secteur du textile bangladais, les Etats-Unis avaient fait savoir qu'ils souhaitaient reconsidérer leurs accords commerciaux avec Dacca. Pour Washington, "l'absence de progrès du gouvernement du Bangladesh en matière de droit du travail" justifiait "un retrait, une suspension ou une limitation" du système de préférence généralisé qui liait les deux pays. Le cas échéant, cette décision sera prise en juin. L'effondrement, le 24 avril, d'un immeuble de bureaux transformé en atelier de confection géant pour plusieurs marques, dont plusieurs grands noms occidentaux (Benetton, Mango, Primark...), qui a coûté la vie à plus de 1 200 personnes, devrait peser dans la balance, et fait craindre un durcissement éventuellement dommageable pour la fragile économie du pays. Avec un taux de pauvreté d'un peu moins de 40 %, le Bangladesh reste dans la catégorie des pays les plus démunis au monde.

Accueil

Related: