
L’Oréal, histoire d'un empire Shampoing, crème de beauté, maquillage, produits de luxe, produits pour les bébés… l’Oréal a construit un véritable empire dans le monde entier.Le premier produit était une coloration pour les cheveux, elle a été mise au point par Eugène Schueller, chimiste diplômé depuis 1903, en 1907.Il nommera alors cette coloration « L’Auréale » (nom de coiffure à dans les années 1900, cette coiffure forme une sorte d’auréole avec des ondulations). En 1928, la compagnie est alors rachetée, elle lance alors son dévolu sur les produits de grande consommation.En 1939, L’Auréale deviendra L’Oréal.Très vite, L’Oréal devient le leader sur les produits beauté :Les produits pour professionnels,Les produits pour les particuliersLes produits de luxeEt les cosmétiquesL’Oréal possède un bon nombre de marques comme :KérastaseElsèveStudio LineSolar ExpertiseDopVivelle, Mixa Narta, UshuaïaGarnier (Ultra-Doux, Ambre Solaire, Obao, Neutralia)Maybelline (Gemey)LancômeBiothermCacharel
Les nouveaux Cinéphiles [Infographie] Plus de la moitié des européens adeptes du showrooming Le showrooming, pratique qui consiste à aller voir un produit en magasin avant de le commander sur Internet, commence à s’imposer comme tendance de fond et à déstabiliser les grandes surfaces, qui craignent d’être réduites au rang de simples vitrines. Réalisée par TNS, l’infographie ci-dessous nous offre une analyse de ce phénomène à l’échelle globale, dressant un tableau des pratiques du showrooming dans les différentes régions du monde. On y apprend notamment que les plus gros « showroomers » sont les Asiatiques, qui sont 71% à se rendre en magasin avant de faire leurs achats sur le Web. Les Européens sont 54% à le faire. L’infographie nous renseigne également sur la place du mobile dans cette pratique : 43% des interrogés l’utilisent pour consulter des commentaires en magasin, et 31% pour comparer les prix. Toutefois, les clients préfèrent encore recueillir l’information auprès d’un conseiller (36%) que sur leur téléphone (34%).
OASAP | Shop High Street Fashion Women's Clothing Online | Free Shipping & Returns Le Figaro Magazine : Il était une fois ... L'Oréal La multinationale française fête ses 100 ans. Une success-story qui a croisé le chemin de beaucoup de célébrités et d'un président de la République... Les grandes sagas naissent souvent dans des endroits inattendus. Steve Jobs, inventeur des ordinateurs Apple, bouleversa l'informatique dans le garage familial. Le jeune diplômé, major de promo de l'Ecole nationale de chimie et préparateur à la Pharmacie centrale de France, décide alors (avec 800 francs en poche) de créer sa petite affaire. Il est vrai qu'Eugène Schueller, fils d'un pâtissier d'origine alsacienne, n'est pas qu'un chimiste inventif. Révolutionner l'hygiène du cheveu En 1928, il rachète Monsavon tout en développant Imédia, première teinture rapide, qui enchante les adeptes des coupes courtes lancées par Coco Chanel et fait un carton aux Etats-Unis. Affiche datant de 1924. Eugène Schueller comprend également très tôt que sa réussite dépendra de la publicité. La formidable épopée d'après-guerre Un parcours sans faute ?
Ondes de Cannes 2007 Voilà. 12 jours et on a vu 30 films. Score correct. Cela dit, d’autres ont fait mieux…. Mais ils n’ont pas pris le temps de vous donner des nouvelles régulièrement !!! Le temps est gris, les festivaliers s’en vont et ceux qui restent parlent déjà de l’édition 2008. Une première constatation : le sexe n’a plus le vent en poupe. Non, la thématique explorée était la mort et plus particulièrement le deuil. - 4 mois, 3 jours et 2 semaines (film roumain) Le film tourne autour de l’avortement considéré comme un crime et le long plan sur le fœtus de 4 mois, 3 semaines et 2 jours ne laisse pas de place au doute : nous sommes bien en présence de la mort d’un enfant. - Zodiac (David Fincher), nous pourchassons un serial killer et les scènes de crime sont véritablement fortes, la mort est cette fois ci vécue en direct ! - Chansons d’amour (de Christophe Honoré) : L’héroïne meurt d’une crise cardiaque et laisse sa famille et son amoureux dans le plus grand désespoir.
Allrun, tout l'univers du running en un clic L’oréal Comme annoncé dans le billet inaugural , nous publions aujourd’hui les résultats de la première étude realisée en France sur la réputation des entreprises du CAC 40 en utilisant la méthodologie internationale du Reputation Institute dont nous en sommes le partenaire en France depuis 5 ans. Quelques mots sur la méthodologie. Le Reputation Institute évalue la réputation des entreprises en suivant un modèle éprouvé depuis une dizaine d’années. Alors que mesure cette étude au juste ? Ces opinions émises nous intéressent parce qu’elles se traduisent dans des comportements, en étant notamment directement corrélées au pouvoir de recommandation ou de nuisance, c’est selon. Et ce pouvoir de recommandation laisse aujourd’hui peu de comités de direction insensibles tant l’impact peut être important dans la conduite du projet d’entreprise. Venons-en aux résultats. - Michelin, L’Oréal et Danone sont en tête de classement. Michelin, L’Oréal et Danone sont en tête de classement.