
cuisine bio : les graines germées Ca fait un moment que je voulais vous parler des graines germées, elles se sont démocratisées avec le temps et je me doute que vous en avez déjà entendu parler. Mais consommez-vous souvent des graines germées ? Savez-vous que les graines germées sont des petits trésors pour la santé et une mine de vitamines, d’enzymes et de minéraux ? Saviez-vous que quand une graine est germée c’est une véritable explosion de vitamines ? Beaucoup plus que la même graine sèche ! Les bienfaits des graines germées Les graines germées sont une très bonne source de vitamines et minéraux font preuve d’une très bonne biodisponibilité (l’organisme va pouvoir facilement absorber les minéraux et vitamines contenu dans les graines germées). Pendant la germination il se passe un processus formidable qui multiplie jusqu’à 1000 fois les vitamines contenues dans les graines sèches. Pour garder tous les bienfaits des graines germées il faut les manger crues et éviter de les cuire après leur germination.
Faire son beurre maison Je vais chez Monoprix et là j'hésite devant le rayon, il y a des dizaines de sortes de crème et de marques. Les spécifications des emballages sont nulles, à la fois avares et obscures, je n'arrive pas à comprendre si c'est de la vraie crème et si c'est bien ça qu'il me faut. C'est incroyable qu'aucun des 20.pots que j'ai regardés n'indique l'usage conseillé.! Alors je prends trois ou quatre crèmes différentes, on ne sait jamais. Premier test.: 25.minutes de battage exaspérant au fouet manuel +.courbatures +.résultat minable. J'ai versé la crème, j'ai battu au fouet à en perdre la raison. C'était cette crème-ci. Leurs infos ne sont pas claires. Finalement, non ! Bon, là, clairement, je n'obtiendrai jamais de beurre au fouet manuel avec cette crème. Essayons donc le Magimix, en mettant l'accessoire pour battre les blancs en neige Mmmm, c'est beau. (A condition d'enlever l'accessoire et de ne pas mettre l'engin en route évidemment.) On fait tourner. J'hésite à continuer. Ah ah... Gros "clac.!"
Marmiton : 55000 recettes de cuisine ! Recettes commentées et notées pour toutes les cuisines. Recette de cuisine. - Accueil - Marmiton.org A-Z West Wagon Station Encampment by Andrea Zittel Mobile homes, house trailers, and similar temporary (and possibly traveling) housing solutions used to be synonymous with distastefulness. However, designer Andrea Zittel turns this concept of a small, makeshift shelter into a chic, customizable establishment. Sturdier and more spacious than a camping tent, the A-Z West wagons leave ample room for a traveling couple, or can accommodate a cozy family of four. The form of the wagon station is very new millennia, a quarter-wedge of a cylinder with a domed top that easily folds down to encapsulate the space. via ABOUT KIMBERLY LI - Kimberly is a graduate from MIT's Department of Architecture, and has recently joined the publication team at MIT OpenCourseWare.
Tussilage Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le tussilage (Tussilago farfara) ou pas-d'âne est une espèce de la famille des Asteraceae (Composées) et la seule espèce encore acceptée du genre Tussilago. C'est une plante vivace à rhizomes. Elle est typique des sols instables riches en bases : terrains vagues et remués. Autrefois, appelée Filius ante patrem, le "fils avant le père[1]", parce qu'elle a la particularité de fleurir bien avant la feuillaison. Étymologie[modifier | modifier le code] « Tussilago » provient du latin tussis, "toux" et de agere, "chasser", allusion à ses vertus médicinales[3]. « farfara » viendrait du nom d'un peuplier dont les feuilles sont ressemblantes[4]. Description[modifier | modifier le code] Tussilago farfara Tussilago farfara, espèce sociale de terrain instable Tussilago farfara, feuilles Tussilago farfara, capitules Tussilago farfara est une plante vivace de 10 à 30 cm, géophyte dont la souche est composée de rhizomes très courts. En Europe En Chine
GRAINES GERMÉES : LE B.A.-BA Que le temps passe vite !… Les premiers jours de pluie chassent le grand soleil du mois d’août, et voilà déjà septembre qui s’installe. L’été touche donc bientôt à sa fin, et cela fait déjà plus de deux mois que je vous parle d’alimentation vivante par-ci, de graines germées par-là, d’alfalfa et de fenugrec, de sarrasin et de lin qui trempent… de tout ce qui constitue, en somme, une grande partie de mon quotidien ! Or vous avez été nombreux à me poser des questions sur ces sujets : ne faut-il pas se méfier des graines germées ? Voilà pour un petit aperçu… Pour répondre à toutes vos questions, et même si je devine que bon nombre d’entre vous connaissent déjà les secrets de la germination maison, j’ai donc décidé de préparer un topos sur les graines germées. Je mets également à disposition sur la page Facebook d’Antigone XXI ces mémos en fichiers séparés que vous pourrez partager et faire circuler autant que cela vous chante ! Pourquoi faire germer ses graines ? ☛ Comment procéder ?
La lanoline et ses dérivés Connue depuis l'Egypte ancienne, la lanoline, Adeps lanae, est un corps gras obtenu à partir du suint, la graisse de la laine de mouton, purifiée, raffinée, décolorée et désodorisée, elle est produite par la peau et les glandes sébacées des moutons. Elle est récupérée à partir de la laine après la tonte sans dommage pour l'animal. Chimiquement, c'est plus précisément une cire, un mélange d'esters et d'acides gras de haut poids moléculaire. Sa composition est très complexe et varie selon les moutons. Elle contient : esters, stérols (cholestérol, lano-stérol agno-stérol), des alcools gras (alcool cérylique, alcool cétylique, lano-octadecyl alcool, alcool carnaubylique) et des acides gras (palmique, myristique, caprique, cérotique). C'est une substance insoluble dans l'eau mais qui forme avec elle une émulsion de type eau dans huile stable. C'est un très bon émollient qui adoucit la peau, a des effets anti-âge, et maintient l'hydratation (anti dessèchement). Sources :
Trucs, astuces et bonnes idées Accueil | Publications | Écrire à plusieurs | Mots qui rient | Carterie | Expositions | Tremplin aux idées | Annonces | Cadeaux Des petits trucs... Comment faciliter la vie de la cuisinière avec quelques astuces, quelques bonnes idées et petits "trucs" simples, auxquels on ne pense pas toujours... Aliments Toute l'alimentation de A à Z. Généralités Comment conserver les aliments ? Les soupes Les soupes les plus connues, quelques conseils... équivalence et dosages Des tableaux bien pratiques : une cuillère à soupe de farine équivaut à 10 grammes, une cuillère à café de sucre est égale à 5 grammes, 280° degrés Farenheit correspondent à 140° degrés Celsius... et autres ! Recevoir - Plat unique Plein d'idées originales pour recevoir vos amis... Le savoir-vivre autour d'une grande table Les règles de bienséance, comment dresser la table, comment disposer les couverts, comment servir le vin... Retour à la Page d'Accueil
Nvidia : le Tegra 4 assomme la concurrence Nvidia n’avait pas menti : le Tegra 4 est une vraie bombe, benchmarks à l’appui. À vrai dire, on ne nourrissait pas vraiment de doutes quant aux performances de la puce, au vu des premières démos du projet Shield, la console du fondeur. Présenté durant le CES de janvier, le processeur quad-core Tegra 4 affiche d’impressionnantes performances, d’après les premiers benchmarks de la puce de Nvidia. Cependant, le Tegra 4 devra bientôt faire face à une sévère compétition dans les semaines à venir : Exynos 5 Octa, Snapdragon 800 (que Qualcomm présente comme le processeur le plus rapide), sans compter la future puce Ax (A7 ?) La CONSOUDE cette plante méconnue : de_tout_un_peu Mais attention, les feuilles contiennent un alcaloïde qui, consommé en trop grandes quantités ou trop souvent, peut être nocif (troubles hépatiques). Il ne faut en aucun cas consommer la racine. Enfin, ultime précaution, après récolte, lavez vos feuilles à l'eau vinaigrée et ou salée, avec le même soin que celui apporté au lavage des légumes. Beignets de consude farcis au chèvre frais (entrée pour 4 personnes) Pâte à crêpes : de farine1 oeuf1 dl de bière1 pincée de sel20 g de beurre liquide Préparer la pâte en ajoutant le beurre liquide à la fin. 1 petite tomme de chèvre fraîche ou fromage frais double crème 10 petites feuilles de livèche(Ache de montagne) sel et poivre Hacher les feuilles de livèche, mélanger au fromage de chèvre et assaisonner. 16 jeunes feuilles de consoude Les laver et sécher délicatement. Une des faces de la feuille de consoude est hérissée de petits poils. beurre à rôtir Chauffer dans une poêle à revêtement antiadhésif. Servir très chaud. Consoude à la japonaise Bon appétit.