background preloader

Techniques d'Ecriture - La Plume d'Ys

Techniques d'Ecriture - La Plume d'Ys

http://laplumedys.blog4ever.com/techniques-d-ecriture

Related:  `test 1019

L'art de la nouvelle, un essai de définition - La Plume d'Ys La nouvelle appartient à la littérature narrative au même titre que le roman ou le conte. Mais au-delà de cette large définition, quand on essaie de caractériser les spécificités de la nouvelle en tant que "technique" d'écriture, les ennuis commencent... Certains se contenteront d'une définition un peu sèche, considérant la nouvelle avant tout comme un récit bref.

conseils pour écrire romans et nouvelles Bonjour, Voici mes conseils pour écrire romans ou nouvelles. Ils ne sont ni moins bon, ni meilleurs que tout ce qu'il ya déjà eu d'écrit! Je les tiens pour la plupart de mon expérience personnelle (somme toute assez limité) et de mes cours de fac sur l'écriture de scénarios.

10 conseils pour écrire un roman Conseil n°1 : Éprouvez votre motivation. Un concours de romans ne s'aborde pas comme un concours de nouvelles. Il ne s'agit pas ici de rendre un texte de quelques pages mais bien de produire à terme un ouvrage complet d'une centaine de pages au minimum. Pour le concours Flammarion par exemple, la limite est en soi affreuse et complètement déplacée par rapport à l'objet : un synopsis de 5000 signes maximum, ainsi qu'un démarrage de 7500 signes maximum. 7500 signes, ce n'est rien ou pas grand-chose, le premier chapitre, 8 à 10 pages en interligne double, autant dire une tête d'épingle dans un projet romanesque.

Ecrire un livre Pourriez-vous écrire un livre ? Voudriez vous écrire un livre ? Devriez-vous écrire un livre? Revue Solaris: Dossier Spécial: Comment ne pas ecrire des histoires par Yves Meynard (...illustré par Marc Auger) Introduction Ce document est le résultat de mon expérience de directeur littéraire à la revue Solaris de 1994 à 2001. La Plume d'Ys GENEFIC le site pour écrire des histoires.

Related: