
L'Oréal encourage ses salariés à rester zen grâce au e-learning François Hollande a réuni dimanche soir à l'Elysée Manuel Valls, Arnaud Montebourg et Segolène Royal. Le conseil d'administration d'Alstom "poursuit sa réflexion" et informera le marché d'ici mercredi 30 avril. Le Carreau du Temple se dévoile ce week-end Le nouveau Carreau du Temple ouvre ce week-end avec une programmation artistique et culturel spéciale avant de prendre lundi, son rythme de croisière. Son directeur, Jean-Luc Baillet, nous en explique le projet. Comment ne pas faire moins que Sarkozy... Politiquement, il ne pourrait qu'être dommageable au chef de l'Etat de paraître impuissant face à une vente d'Alstom par appartements : ce serait faire moins que son prédécesseur, s'agissant d'une industrie française stratégique puisque touchant au nucléaire. SNCM: l'Etat est au pied du mur Le prochain conseil de surveillance de la compagnie maritime en difficulté se tiendra le 12 mai. Plan Valls : la majorité au bord de la crise de nerfs
Favoriser un meilleur équilibre vie privée /professionnnelle - L’OREAL met en œuvre une charte de parentalité dans l’entreprise En cohérence avec une politique produit axée sur le bien être et la beauté, la politique sociale de l’Oréal est orientée en particulier sur la promotion de la diversité des cultures et des talents, sur l’égalité des chances hommes femmes, et sur l’équilibre de ses collaborateurs entre vie professionnelle et vie privée. En partenariat avec l’association SOS Préma, l’entreprise élabore une charte de la parentalité, signée en 2008. - Faire évoluer les représentations de la parentalité en entreprise - Créer un environnement favorable aux salariés parents et aux femmes enceintes - Respecter la non discrimination des salariés parents dans leur évolution professionnelle L’origine de la charte : un partenariat instauré depuis 2005 avec l’association SOS Préma créée en 2004 par une mère de famille suite à la naissance d’un enfant prématuré. L’entreprise souhaite par la signature cette charte diffuser ses pratiques à d’autres entreprises.
charges : les salariés doivent être à la hauteur des clients, faire des projets intéressants, modernes, et révolutionnaires.
Ressources : avec l’imagination de tous les salariés et leur créativité, aucun besoin du client n’est laissé de coté. Avec plus de liberté dans la construction des projets, les salariés sont plus a l’aise, comprenne et anticipe les demandes.
« travaux divers » « pas deux jours qui se ressemblent ». by solene.neu Jan 15