background preloader

Enregistrements de méditation de pleine conscience

Enregistrements de méditation de pleine conscience
Related:  méditationméditation

Manuel de Mindfulness: Pratiques et méditations de pleine conscience - Avec ... - Laurence Bibas, Sylvain Mérot, Cécile Potel Toutes sortes de techniques de méditation - archives Egalement disponible : Articles sur la Méditation Articles sur le Tantra Archives des articles du Magazine Archives des Sagesses de mois Dossiers d'Actualité Les thérapies méditatives (Mystic rose, Born Again et No Mind) Pour trouver un stage, une retraite, une soirée de méditation consultez le calendrier. Vous proposez des activités ou des produits liés à la méditation ? Découvrez nos formules publicitaires. GRATUIT - Abonnez-vous à notre lettre mensuelle d'informations et soyez ainsi toujours informé de ce qui se passe sur meditationfrance. Notre forum de discussions est l'endroit idéal pour poser une question, partager et exprimer votre opinion.

Synchronisation des ondes cérébrales Qu'est ce que la synchrothérapie ? Le cerveau est certes un territoire énigmatique, mais depuis une cinquantaine d'années, la science a élucidé certains de ses mystères. Aujourd'hui, on utilise non seulement des produits pharmaceutiques pour intervenir dans sa chimie, mais aussi diverses technologies pour en modifier les mécanismes physiques. Ainsi, simplement en écoutant des enregistrements conçus à cet effet ou à l’aide de petits appareils émettant des signaux lumineux, semblables à des stroboscopes, on peut accélérer ou ralentir les ondes cérébrales ou encore synchroniser les ondes de l'hémisphère droit avec celles de l'hémisphère gauche. Les ondes cérébrales Dans les différentes zones du cerveau, l'influx nerveux fonctionne en relative cohérence et de façon rythmique : les neurones s'activent ensemble (plus ou moins), comme une pulsation, puis se calment, puis s'activent de nouveau. L'intensité de l'activité cérébrale se manifeste par la fréquence de ces ondes.

Trouver votre propre voix intérieure ! Trouver votre propre voix intérieure ! Dans cette méditation, l’enseignant spirituel Osho nous apprend à faire la différence entre la voix de nos parents et celle qui surgit de notre être profond. Si vous faites le choix conformément à votre propre inclination, à votre propre intuition… [la voix intérieure] est très forte chez les enfants mais lentement, lentement, elle devient plus faible. Les voix des parents et des professeurs, de la société et du prêtre deviennent de plus en plus fortes. Maintenant si vous voulez découvrir quelle est votre voix, vous devez passer à travers une foule de bruits. Observez à l'intérieur de vous: c'est la voix de qui ? Vous avez une silencieuse petite voix, inaudible, et dans la foule des voix qui vous ont été imposées, c'est presque impossible de la découvrir. A moins que vous ne trouviez votre inclination naturelle, votre vie sera une longue, longue tragédie, du berceau à la tombe. La méthode: Première étape: Qui parle, je vous prie ? Osho Haut de la page

Séminaires, week-ends et retraites de méditation Grand séminaire d'été Intégré dans le cycle formation instructeur Découvrir la méditation - Comment trouver un nouveau souffle ? Enseigné par Fabrice Midal Du 22 au 29 juillet 2014 Une introduction idéale à la pratique de la méditation et une occasion unique de l'approfondir Si l’on parle aujourd’hui beaucoup de méditation, si ses effets sur la santé et l’équilibre psychique sont désormais mieux compris et mesurés scientifiquement, comment (...) en savoir plus » Retraite d'approfondissement Retraite de pratiques et d’études approfondies de l’enseignement du Bouddha Du 29 juillet au 8 août 2014 Enseignée par Fabrice Midal et Alexis Lavis Programme de la Retraite d'approfondissement Pour la première fois cet été, la deuxième partie de notre grand séminaire se transforme en une retraite de pratiques et d’études approfondies de l’enseignement du Bouddha. en savoir plus » La plupart des séminaires sont ouverts aux pratiquants débutants comme avancés. Tous nos séminaires sont organisés bénévolement.

Méditation : Réelle observation Réelle observation Un méditant (Yogananda) a demandé à l’enseignant spirituel Osho : Bien aimé Osho, est-il possible qu’au lieu d’observer la pensée, je réfléchisse seulement sur l’observation ? Yogananda, c’est non seulement possible, c’est même absolument certain qu’au lieu d’observer les pensées, tu réfléchis seulement sur l’observation. Mais si tu en deviens conscient, un changement est possible. Si tu peux penser à l’observation, pourquoi ne pourrais-tu pas observer la pensée ? Quand les gens me disent que leur méditation se déroule à la perfection, je suis un peu sceptique. Mais le mental humain est absolument malhonnête ; il essaie jusqu’au bout de vous berner. Sadie Moskovitz emmena sa vieille grand mère au cinéma. Méfiez-vous de votre mental plus que de n’importe quoi au monde ! Yogananda, change cela maintenant. Même si les pensées concernent l’observation, observe. L’observation ne se soucie pas de juger, de condamner, de justifier ou d’apprécier. Haut de la page

Relaxation avant de Dormir (auto-hypnose by Pankypno) La « love méditation » ! La « love méditation » ! Lorsque vous êtes seul(e) et que vous vous reposez dans votre chambre ou dans le salon, centrez-vous sur le cœur. Rayonnez l'amour. Vous commencerez à sentir après quelques minutes que quelque chose se produit -- quelque chose dans votre aura change, quelque chose autour de votre corps change ; une chaleur surgit tout autour de votre corps... une chaleur semblable à un orgasme profond. Dansez, chantez et remplissez la pièce entière de cette énergie d’amour. Au début, ce sera sûrement un peu étrange. Ces pensées sont compréhensibles car jusqu’à présent, vous avez toujours pensé que l'amour vient de quelqu'un d'autre. L’amour qui est crée en vous, l’amour qui sort de votre être profond est la seule énergie réelle. Après cette petite méditation de 30 minutes environ, allez faire un tour dehors (n'importe où) avec cet océan d’amour vous entourant et vous constaterez que tous ceux qui s’approchent de vous sont soudainement dans un champ d’énergie différent.

Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! | Jean-Charles Chabot J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet. Toutefois, il y a une technique spécialement efficace qui a été enseignée par Anna Wise, spécialiste du neurofeedback. Elle a scientifiquement démontré (et j’ai également pu le mesurer) que l’utilisation de cette technique réduisait les ondes beta de notre cerveau. En effectuant ce Je vous invite donc, à ceux et celles qui le désirent, de tenter cette expérience! Bonne méditation!!!

La méditation Gourishankar La méditation pour le soir, consiste en quatre phases de quinze minutes chacune. Les deux premières phases sont une préparation pour le Latihan spontané de la troisième phase. Si la respiration est faite correctement dans la première phase, le gaz carbonique insufflé dans la circulation sanguine vous rendra aussi euphorique que d´être au sommet du Gourishankar (Mt Everest). > Méditations actives > Accueil meditationfrance Essayez une technique de méditation Pour trouver un stage, une retraite, une soirée de méditation consultez le calendrier. Vous proposez des activités ou des produits liés à la méditation ? GRATUIT - Abonnez-vous à notre lettre mensuelle d'informations et soyez ainsi toujours informé de ce qui se passe sur meditationfrance. Notre forum de discussions est l'endroit idéal pour poser une question, partager et exprimer votre opinion.

Sept exercices pour être zen au quotidien Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie. Et de les réveiller tout au long de l'année, au travail ou à maison. Sept exercices à pratiquer... sans modération. 1. Encore dans un demi-sommeil, prenez conscience de la position allongée de votre corps, de son poids, de ses zones de contact avec le matelas. 2. Une fois devant votre bol de café (ou de thé) fumant, fermez les yeux. 3. Programmez-vous de courtes marches découvertes, d'un pas alerte. 4. L'idée n'est pas de dormir mais de se relaxer de 1 à 5 minutes. 5. 6. Campez-vous debout, les pieds bien à plat sur le sol. 7. (1) Coauteur avec Géraldine Lemoine de Les cartes de la détente/minute, Le Courrier du Livre, 2008.

Related: