background preloader

L'Arrêt Minute, Coworking à Pomerol (Gironde) - Espaces de travail collaboratif

L'Arrêt Minute, Coworking à Pomerol (Gironde) - Espaces de travail collaboratif
Une fois n’est pas coutume, le colunch se transforme en goûter ! Posté par Lucile le 5 mars 2014 Décalage horaire oblige pour être en direct avec le Québec, le colunch se transforme exceptionnellement en goûter le Mardi 18 mars prochain à 16h. On va quand même pas obliger la présidente à se lever à 5h du mat. ? Si ? Nooon !

http://www.arretminute.fr/

POMEROL, un espace de coworking plutôt efficace. Pomerol, le nouvel espace de Coworking (par Gérard VALLET - ANDT) Je suis assez souvent interrogé au cours de mes conférences sur la notion de télécentre (que je continue de défendre car c’est la seule alternative réaliste au travail à domicile dont la plupart des employeurs ne veut même pas entendre parler). Mais il est vrai que depuis un peu plus d’un an les questions se font plus précises. Kaizen Business Center, Espace de coworking à Bordeaux Description Dans un immeuble moderne, exclusivement de bureaux et intégralement équipé pour les personnes à mobilité réduite, nous proposons des postes de travail individuels et pré-équipés dans un espace de coworking de 500m². L'espace de travail est très lumineux et climatisé. Le mobilier est neuf et de qualité (bureaux spacieux de 160x80 cms avec séparation de couroisie et fauteuils ergonomiques). L'espace détente est convivial et équipé d'un bar, de tables et mange-debouts... et même d'un babyfoot!

Les Docks Numériques Dijon Lancement d’un réseau de tiers-lieux dans l’Entre-deux-Mers Le Pays du Cœur Entre-deux-Mers est un territoire résidentiel très attractif, mais les activités économiques restent concentrées sur le pôle urbain. Sur le territoire de la Communauté de Communes des Portes de l’Entre-deux-Mers, 78% des actifs sont contraints de se déplacer vers la CUB pour aller travailler. Les outils numériques permettent le travail en mobilité et, de ce fait, à la réduction des déplacements. Un projet de 100 centres de télétravail dans l’Oise Partager Les Oisiens ne sont pas les plus oisifs des travailleurs. 10 % d’entre eux ont choisi de vivre dans l’Oise mais effectuent chaque jour plus de 25 km pour se rendre à leur travail en région parisienne. Pour ces 74 000 travailleurs, l’Udaf de l’Oise, regroupant plusieurs associations, veut développer un réseau régional de centres de télétravail afin de limiter à ces actifs le temps perdu dans les transports et la fatigue qui en découle. Les deux premiers projets pilotes devraient voir le jour à Crépy-en-Valois et dans la région de Compiègne. Les salariés dont l’activité est compatible avec du télétravail s’y rendraient un à quatre jours par semaine, en accord avec leurs employeurs. L’Udaf voudrait à terme déployer 60 à 100 de ces centres dans la région, sachant que sur les 74 000 personnes, 10 % seraient susceptibles de pouvoir s’engager dans cette démarche.

La mise en réseau des espaces de coworking au service de la régénération des territoires Invité dans le cadre du projet européen « Coworking Pyrénées » à intervenir sur le thème de la mise en réseau des coworking space, Raphaël Besson (Villes Innovations) nous décrit les principaux résultats de cette journée organisée en Catalogne à Valls. Depuis l’ouverture de Citizen Space en 2006 à San Francisco, le nombre d’espaces de coworking double chaque année. Et c’est en Europe, selon une étude de Deskwanted, que l’on compte le plus de lieux de travail partagés au monde, avec en 2013, 1 160 lieux sur 2 500 au total. Le phénomènene des coworking spaces a émergé au cœur des mouvements dits du « libre » (open innovation, hacking, open source, open data, etc.) et de la culture urbaine et numérique (Douheihi, 2011 ; Anderson, 2012).

Anjou - Conseil général de Maine-et-Loire: Anjou Dynamique Numérique (ADN) Formalités administratives simplifiées, bouquets d'informations, visualisation de données géographiques, pratique du covoiturage… Autant de contenus que le Conseil général met à portée de clic, pour toutes les générations, à travers Anjou Dynamique Numérique. Interview de Gérard Delaunay, vice-président du Conseil général Le Département de Maine-et-Loire s’est engagé à accompagner et à encourager l’essor des usages et des services numériques à destination du plus grand nombre. En rassemblant sous une même dénomination l’ensemble de ses actions en faveur du numérique, le Conseil général souhaite donner une plus grande visibilité à ses actions, passées, présentes et futures. Anjou Dynamique Numérique représente donc une volonté affirmée du Conseil général de s’appuyer aussi sur les services et usages numériques pour ses missions en faveur du développement, de la proximité et de la solidarité. Pour le grand public :

Ouverture de la pépinière d’entreprise pour le pays du Cheylard, Pôleyrieux Poleyrieux est un espace dédié à l’entrepreneuriat pour le pays du Cheylard en Ardèche (Région Rhône-Alpes), un lieu de développement, de rencontres et d’échanges. Extrait du site web Pôleyrieux : » Un accompagnement personnalisé et régulier Suivi individuel des activités et du développement de l’entreprise. Des conseils et une expertise sur le développement de projets. Mise en place de tableaux de bord prévisionnels et de suivi d’activités. Ainsi que de nombreux services mutualisés Accueil des visiteurs.

Projet e-airial / Toute l'actu / Actualités / Communauté de Communes - Pays Morcenais sam 19 avril 2014 <a href=" live</a> Skip to main content "Hardouinais Télécentre" : Un nouvel outil au service des télétravailleurs - Communauté de Communes Hardouinais Mené (CCHM) La CCHM a adhéré au réseau "Armor Télécentres" (12 télécentres à travers le département), avec l’ouverture d’"HARDOUINAIS TELECENTRE" à l’espace Sainte-Anne de Merdrignac. Ce nouvel outil, baptisé « Hardouinais Télécentre », est une réponse au développement actuel du télétravail. Il va permettre aux salariés en télétravail, aux professionnels itinérants (VRP), ou encore aux travailleurs indépendants de bénéficier de locaux identifiés et adaptés à leur pratique nomade (espace partagé avec connexion haut-débit, salle de réunion, visioconférence…). L’espace Sainte-Anne Le Télécentre Pratique Description du télécentre

Un débriefing du CES de Las Vegas par les cantines numériques de Bretagne Le thème de ce rendez-vous portera sur les dernières nouveautés numériques présentées au dernier Customer electronic show, à Las Vegas. Début janvier, Bretagne Commerce international a accompagné six entreprises bretonnes au Consumer electronic show à Las Vegas, le plus grand salon mondial de l'électronique grand public. « Afin de faire profiter de cette expérience les acteurs économiques de notre région, Ti-Numerik invite à un débriefing pour restituer ce que nous avons pu voir ou découvrir », explique Claude Le Bihan, président de l'association. Entre les téléviseurs en ultra HD, les objets connectés et le thème du big data sous-jacent, le « wearable » (électronique prêt-à-porter) ou encore la voiture et la maison connectées, les imprimantes 3D et la robotisation, « les thèmes de cette année amorcent un changement profond dans nos vies quotidiennes, avec des conséquences pour tous les secteurs d'activité ». Cet atelier permettra d'ouvrir une réflexion sur les conclusions à tirer.

. 18 nouveaux télécentres en projet en Seine-et-Marne Les nouvelles technologies permettraient-elles une nouvelle organisation du travail ? C’est ce que croient tous les porteurs de projets de télécentres et d’espaces de coworking en Seine-et-Marne. Le premier d’entre eux a été inauguré au début de l’année 2013. Aujourd’hui, le département compte cinq télécentres en activité qui représentent environ 150 postes de travail : Hubstart à Roissy-en-France, Pépinière de Sénart, Digital Village de Roissy-en-Brie, Buro’nomade au Val d’Europe et Sandbox à Serris. « Ce maillage constitue la première étape du développement des télécentres sur notre territoire, confie Anne-Sophie Calais, la directrice d’Initiatives télécentres 77, l’association qui fédère tous les projets seine-et-marnais.

Fontainebleau. Le centre qui va vous faire travailler près de chez vous Trois ans : c’est le délai qu’il aura fallu attendre entre l’acquisition par la communauté de communes de l’immeuble Tavernier, juste en face de l’INSEAD, et l’inauguration officielle du premier « télécentre » de France à Fontainebleau ce vendredi. Cette nouvelle structure a pour mission de révolutionner purement et simplement notre façon de travailler ; L’idée est simple : regrouper une offre destinée aux professionnels pour leur éviter des déplacements. Au « Stop and Work » (traduisez « arrêtez-vous pour travailler »), vous trouverez tout ce qu’il vous faut : un open-space convivial pour recevoir un client, des bureaux ouverts pour travailler, des bureaux fermés où vos pourrez poser vos dossiers et des salles de réunion des plus connectées. La toute nouvelle société « Stop and Work », dirigée par Cédric Falgas croit fort en son concept : « En France, 10 à 15 % des salariés sont concernés par le télétravail, contre 18 % en Europe.

Related: