
Hired. Le recrutement nouvelle génération Hired est une nouvelle plateforme qui tente de changer la donne dans le domaine de la recherche d’emploi. Le service se définit lui-même comme un réseau d’opportunités. Les créateurs de Hired en sont convaincus: le marché du travail est en pleine mutation. On ne cherche plus des emplois, mais des opportunités. Un peu optimiste peut-être, mais dans tous les cas il faut reconnaître à cette plateforme née à San Francisco, présente sur les cinq continents et en France à Paris, une volonté farouche de renouveler le genre. Spécialisé dans les secteurs de la technologie, des ventes et du marketing, Hired utilise des algorithmes pour mettre en relation votre candidature avec des opportunités en CDI ou en free-lance, au sein d’entreprises innovantes. Hired vous accompagnera dans cette étape en vous aidant à mettre en avant vos compétences et vos réalisations. Hired va en effet soumettre votre candidature aux entreprises présentes sur la plateforme. Liens:
Emploi avec RegionsJob, offres d’emploi dans votre région Adzuna. Un nouveau meta moteur de recherche d'emplois Adzuna est un tout nouveau outil en ligne pour rechercher des offres d’emploi. Il s’agit d’un meta moteur intelligent. Autrement dit, un moteur de recherche qui va aller consulter les autres moteurs de recherche pour vous. Adzuna, propose ses services dans plusieurs autres pays. Il arrive en France et c’est une bonne nouvelle. Adzuna regroupe pas moins de 600 000 offres récentes issues des meilleurs sites d’emplois et d’entreprises. Intuitif, extrêmement simple à utiliser, Adzuna est aussi particulièrement véloce pour vous proposer les premiers résultats à une recherche. Il vous suffit d’indiquer le poste recherché ainsi que le lieu ou la zone géographique dans laquelle vous voulez centrer la recherche et aussitôt vous verrez s’afficher toutes les offres d’emplois disponibles. Adzuna est gratuit et mérite une place dans la liste de vos favoris au rayon Outils pratiques pour la recherche d’un emploi. Lien: Adzuna
Recrutements frauduleux : attention aux fausses offres d'emploi sur internet ! Alors qu'un certain nombre de chômeurs sont parfois victimes d'escroqueries à de fausses offres d'emploi, Pôle emploi rappelle quelques conseils à connaître face aux recrutements frauduleux sur internet. Pôle emploi met particulièrement en garde contre les recrutements qui promettent un salaire élevé et de nombreux avantages sans aucune expérience demandée, surtout lorsqu'il est proposé un « travail à domicile ». Les personnes victimes de ces fausses offres d'emploi reçoivent souvent des courriels où elles doivent en retour fournir des données personnelles et financières, remplir des documents d'embauche fictifs, comme des formulaires de candidature, de renseignements bancaires et de conditions générales d'emploi... En parallèle, les fraudeurs demandent généralement à leurs victimes de remplir rapidement les documents à fournir. Attention à bien prendre le temps de lire tous les documents communiqués et surtout de ne pas apposer sa signature sans savoir précisément de quoi il en retourne.