
★ Le tuto de mon étui à lunettes (ou téléphone !) Le voici ! Il est interdit de vendre des étuis à lunettes ou téléphone cousus d'après mon modèle sur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops. Fournitures : - 2 rectangles de suédine ou skaï assez rigide de 12 x 20 cm - 1 rectangle de 12 x 50 cm de coton assorti pour la doublure - pour le noeud : 1 rectangle de 13,5 x 20 cm et 1 rectangle de 8 x 6 cm - 1 bouton pression résine Réalisation pas à pas : 1) Le noeud : pliez en 2 endroit contre endroit le grand rectangle (13,5 x 20 cm) et le petit rectangle (8 x 6 cm) pour obtenir 2 morceaux de 13,5 x 10 et 8 x 3 cm. 2) Retournez ces 2 "tubes" et les aplatir au fer en plaçant la couture au milieu. 3) Positionnez le corps du noeud sur une des faces en suédine de l'étui, à 4 cm du haut (voir photo). 4) Piquez à la machine les 2 épaisseurs (la suédine et le coton) au raz du bord de la suédine tout en fronçant aléatoirement le noeud afin qu'il n'ait plus qu'une hauteur de 5 cm environ. 10) Retournez.
MA PETITE TROUSSE A MAQUILLAGE… LE TUTORIEL ! | Mes petites coutures N’hésitez pas à m’envoyer les photos de vos réalisations à l’adresse mail suivante : mespetitescoutures@gmail.com Mercii :-) Bonne cousette ! PDF à télécharger ici : Tutoriel de la petite trousse à maquillage Dimensions de la trousse terminée : Largeur 20 cm, Hauteur 14 cm, Profondeur 3 cm… ★ Le tuto de mon organisateur de sac Attention, voici venu le post le plus long jamais écrit sur ce blog... J'ai bossé dur, fait des dizaines de photos et pris plein de mesures pour vous livrer, enfin, le petit tuto promis il y a quelques semaines. Mais avant tout, j'attire votre attention sur le fait que ce tutoriel est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons : Citer l'auteur - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique Il est interdit de vendre des organisateurs de sac cousus d'après mon modèlesur marchés, plateformes de vente de créations (Etsy, Dawanda, etc), pages facebook et e-shops.Merci de respecter mon travail ! Alors une fois que ceci est dit, si vous êtes partantes pour vous coudre un organisateur de sac avec 5 poches à l'extérieur et 2 poches + 4 emplacements de cartes + une poche zippée + 1 porte-clés à l'intérieur... et bien, je vais tenter de vous expliquer ! D'abord le matos : NB : les mesures indiquées comprennent les marges de couture d’1 cm Pour l’extérieur : Ouf ! Bravo !
» Tutoriel Les Tracés de Plume … ou mon premier tuto*. J’avais dans mes affaires une trousse similaire que j’ai égaré. Du coup pourquoi ne pas m’en bricoler une en attendant de retrouver -ou en supplément de- l’autre? Et là voilà!!! Voici la liste des fournitures : Deux rectangles de tissu de 15cm x 20cm Une fermeture éclair de 20cm Votre nécessaire de couture 1 ) Marquer le pli en haut de chaque rectangle de tissu sur la longueur 20cm. 2 ) Epingler puis coudre les rectangles de chaque coté de la fermeture éclair. Ici la couture est visible, j’ai appliqué les morceaux repliés contre l’endroit de la fermeture éclair. On peut aussi faire une couture invisible. 3 ) Replier les rectangles l’un contre l’autre, endroit contre endroit, coudre et surfiler, si besoin, la longueur pour former un tube. 4 ) Plaquer la fermeture éclair sur la couture en face et marquer les plis de chaque côté de sorte à ce que la fermeture reste bien centrée. 5 ) Piquer et surfiler si besoin les deux côtés qui restaient ouverts. 8 ) Coudre les coins.
Tuto Le sac façon pliage en toile de Jouy rouge Lundi 17 novembre 2008 1 17 /11 /Nov /2008 07:36 Deux pour le prix d’un !!! Elle est pas belle la vie. Ben oui quoi les étiquettes très sympathiques mais … trop fastoche quand même. Vous avez été très nombreuses à me demander un tuto du sac façon pliage en toile de Jouy rouge. Pour imprimer (version PDF) les différentes étapes du tuto, cliquez sur les images. Partager l'article ! inShare Par comme un poisson - Publié dans : tutoriel de couture -Communauté : Cé Moi Ki Lé Fai 46
Sac besace Featured: Messenger Bag by Ecolution Originally created for hard-working couriers, the classic Messenger Bag has been in circulation for several decades. Known for its long-lasting rugged durability and distinctive “envelope” styling, the classic Messenger has been adopted around the world as the everyday all-purpose carryall. Make a simplified version for yourself in hemp, similar to the featured tote from eco-friendly, Ecolution. You will need: 1 ¼ yds. [1.2 m] of hemp or organic cotton canvas, 54″ [137 cm] wide.½ yd. [0.5 m] of cotton sateen lining, 54” [137 cm] wide1 ½ yds. [1.4 m] of fusible interfacing, 45″ [114 cm] wide.1 closed zipper, 12” long *1 buckle slider, 2” inner dia. *1 belt tip hardware, 2” wide *matching cotton threadgrid paper * Match zipper to colour/metal of hardware. BAG DIMENSIONS: approximately 4″ x 11.5″ x 14″. [10 cm x 29.5 cm x 35.5 cm] Scale: 1 square = 1 inch (25mm) Add seam allowances to all pattern pieces. Bag Body – cut 1X self; cut 1X fusible 1. 2. 3. 4. 5. 6.
La housse pour machine à coudre {tuto} La housse pour machine à coudre Piquez les diagonales. Piquez les carrés les uns à la suite des autres jusqu’à former la première bande, repassez les coutures et faites de même pour la deuxième bande. Piquez ensuite la grande longueur des 2 bandes ensemble (endroit contre endroit) et repassez la couture. Mesurez la longueur (hauteur devant + derrière) et la largeur de votre machine à coudre. Choisissez 5 tissus de couleurs différentes que vous aimez et coupez 2 carrés de 10 x 10 cm pour chaque couleur. Retournez sur l’endroit en passant la doublure par l’ouverture de la poignée, repassez. Vous pouvez faire une deuxième housse, mais cette fois-ci pour votre surjeteuse! Pourquoi ne pas remplacer les rubans par des élastiques ? L’occasion parfaite d’utiliser les chutes de vos tissus préférés. Une simple housse posée sur votre machine à coudre la protégera délicatement des assauts de la poussière. Repassez un pli d’un centimètre sur l’envers des 4 côtés des bandes. Liste du matériel
Ton sac de Pin-up Pondu par Zoopy le 11 août 2008 Tu rêves d’un sac de Pin-up ? Je te propose un tuto simple pour réaliser un petit sac plissé chic et unique ! Matos :- tissu noir et tissu blanc (70 x 100 de chaque, environ),- 5m de biais vichy noir et blanc (j’avoue que ce sac n’est pas le plus économique qui soit… Y’en a pour plus cher de biais que de tissu ! Commence par faire le patron sur papier, c’est plus rapide que de le refaire à chaque fois sur le tissu. Pour le cerle, je te donne la technique de sioux apprise par mon prof de maths en 6ème : scotche un fil au centre, et attache un crayon à 30cm : tu peux maintenant tracer un cercle parfait comme l’homme de cro-magnon faisait avant que les dieux grecs n’inventent le compas. Et voici la 2ème partie du patron : Découpe ces deux parties dans les deux tissus : tu auras deux ronds et deux ballons de rugby.Plie chacun des ronds en deux et coupe sur le diamètre.Tu vas ensuite coudre le ballon de rugby entre les deux demi cercles, bien au milieu.
Un joli sac-pochette pour l'été {tuto} Un joli sac-pochette pour l’été Placez le passepoil entre les deux pièces de la poche endroit contre endroit (extérieur + doublure) sur le bord supérieur. Piquez le plus près possible du passepoil. Retournez et repassez. Imprimez le patron et coupez les différents tissus selon les indications. (Entoilez l’envers du dos et devant du tissu fleuri si nécessaire). Épinglez et piquez les pinces des dos et devants sur l’envers des tissus (extérieur + doublure). Cliquez sur la photo pour l'agrandir. Associez un biais de couleur contrastante pour plus de fantaisie. Afin que les anses soient solides, n’oubliez pas d’entoiler votre sac si votre tissu est fin. Pourquoi ne pas agrandir le patron à l’aide d’une photocopieuse pour faire un sac de courses ? Un petit sac ? Placez la poche sur l’endroit du devant extérieur et maintenez-la ainsi par une couture près du bord. Placez les devants (extérieur + doublure) endroit contre endroit et piquez tout le tour de l’anse à 0,5cm du bord. Liste du matériel
L'affaire est dans le sac (Tutoriel Sac Polochon) C'est le grand jour les filles! Je vous avez promis un tutoriel couture il y a deux jours et, chose promise, chose due (comme dirait a maman). La dernière fois, je vous avais proposé un sac simple en lin, aujourd'hui on corse le tout avec un sac polochon. Si ça peut rassurer les moins expérimentés, je suis aussi une novice dans la matière. Je vais donc essayer de vous guider pas à pas pour que vous preniez plaisir à coudre et qui sait, peut être qu'un jour vous deviendrez une styliste internationale! Vous l'aurez compris, cette fois-ci on ne fait pas les choses à moitié. Les côtes et les différents tissus et accessoires à acheter:(J'ai compté les marges dans toutes mes mesures)Tissu extérieur du sac= 55cm x 1m10 (en comptant large) (62cm x 52cm pour le sac + 2 disques de 21cm de diamètre pour les extrémités + poche extérieure).Doublure=55cm x 1m20 (en comptant large) (62cm x 52cm pour la doublure + 2 disques de 20cm de diamètre pour les extrémités + poche intérieure)
Housse Ipad - Tuto Enfin, je peux vous le montrer... ça n'aura pas été sans sueur!! Donc voici le tutoriel de la Housse IPAD réalisé prestissimo en décembre dernier: ICI. Faire un tutoriel semble assez aisé mais quenini Mesdames, il faut que tout soit d'équerre et là j'ai une grosse pensée pour toutes celles qui font des patrons... Bon alors je vous préviens tout de suite que mon tutoriel de Housse IPAD est à la mesure de la longueur des bavardages de ce blog... il est looooooooooooooooooong. Non attendez ne partez pas, je veux dire par long qu'il est détaillé, vraiment détaillé avec moult photos. Donc un tuto accessible à toutes et à tous (ne soyons pas sexiste). Bon faire un tuto c'est bien. Mais avant de vous montrer les réalisations de mes cops barrées ultra sympa de s'être prêtées à l'exercice, je tenais à remercier Cécile du site de tissus Le Hibou sur le Fil qui m'a proposé une association: elle me donne du tissu pour un tuto défini et je partage un tuto avec elle. Le tutoriel est téléchargeable ICI
Sac polochon Fournitures Matériel Consommables Tissu velours milleraies (ou un tissu lourd qui a de la tenue) pour le polochon extérieur Tissu lourd pour les poches Tissu liberty pour le polochon intérieur Lien (longueur = périmètre + 25 cm) 1 bouton à ressort 2 jolis boutons pour la décoration Fil à coudre assorti Facultatif : du tissu, du fil à broder, des boutons, des perles … pour décorer l'emplacement des poches Comment faire ? Pour un sac de 28 cm de diamètre et 20 cm de haut Coupe du sac polochon Taillez dans les tissus les différents morceaux : polochon extérieur : une bande de 88 x 20 cm polochon intérieur : une bande de 88 x 48 cm poche : une bande de 88 x 8 cm 2 fonds (1 intérieur et 1 extérieur) de 28 cm de diamètre 4 bandes de 6 x 1.5 cm pour l'anse Poches du sac polochon Pliez en deux, envers contre envers, la bande des poches et cousez-la. Retournez-la et repassez-la, en veillant à mettre la couture au milieu de la bande pour qu'elle soit invisible une fois les poches cousues. Astuces