
Institut de coaching Elan Vital Mentoring & Coaching - Ecole de développement personnel BAO Group à Bruxelles 'ELAN VITAL'Isignifie 'force d'impulsion de vie', principe créatif présent dans tous les organismes et générateur d'évolution. Cet élan vital unique en chaque être humain génère l'action positive et constructive. Il est de la responsabilité de chacun de ne pas le bloquer, de ne pas le perdre mais au contraire de l'entretenir et de mettre en oeuvre ce qui le motive profondément. L'Institut bilingue de formation de coachs professionnels et de développement personnel ELAN VITAL bénéficie de la solide expérience de ses coachs formateurs tant au niveau des interventions en entreprises que des méthodes pédagogiques. La diversité des formations répond tant à la nécessité que peut éprouver tout un chacun de mieux comprendre son propre fonctionnement et sa relation aux autres qu'aux besoins professionnels d'un coach ou futur coach. C'est pourquoi nous avons volontairement scindé nos formations sur deux niveaux sous formes à la carte' bien distincts adaptés aux besoins de chacun :"
De l'espoir | Autres sujets émergents | Sujets émergents Les séries d'été de l'Humanité : Penser un monde nouveau. Si le monde tel qu’il va produit des désastres, Edgar Morin invite à croire que «l’improbable bénéfique» peut arriver. Pour le sociologue, le changement se produira à l’échelle planétaire. Edgar Morin est un penseur globe-trotteur, fin connaisseur de l’Amérique latine, régulièrement invité à tenir conférence aux quatre coins de la planète, ? Né en 1921, Edgar Morin entre en résistance à vingt ans, rejoint le PCF en 1941 avant d’en être exclu pour avoir pris ses distances avec le stalinisme. Observateur des dérèglements du monde, Edgar Morin produit une réflexion dont le fil d’Ariane cherche un chemin vers l’avenir. «? Vous venez de signer, avec des dizaines d’autres intellectuels, le Manifeste des convivialistes, qui se propose de tenter de définir la philosophie commune de mouvements aussi divers que l’altermondialisme, les Indignados espagnols, le slow food ou encore l’économie sociale et solidaire. Edgar Morin. Edgar Morin.
Forum Changer d'ère 2020 Après la destruction, les crises, les ruptures et la discontinuité, vient le temps de la « re-création », du renouveau, de la renaissance. L'économiste Schumpeter est souvent cité pour illustrer cette époque de « destruction créatrice ». Mais avant de re-créer, encore faut-il être capable de rompre avec l'existant, de s'en libérer. Il faut comprendre toute la portée méthodologique autant que philosophique de ce thème : « ruptures et renaissance ». Qui dit ruptures ne dit pas forcément cassures définitives. C'est en se percevant « autre » avec ses idées propres, que peuvent se construire le raisonnement, le jugement et l'évaluation. Europe 1 midi – Le rêve d’un monde auto-réparable – 16/05/13 - Europe1.fr - Europe 1 Midi Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio ou vidéo. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur cd. Si vous choisissez iTunes, cliquez simplement sur le lien suivant, le logiciel iTunes prend en charge toutes les opérations d'abonnement. Europe 1 Midi 16/05/2013 - 11:30 Du sérieux, de la convivialité, une forme incisive et pertinente sur un fond d’humeur et de décontraction pour ce grand rendez-vous d’information. Ses invités : - JOEL DE ROSNAY, écrivain scientifique, conseiller de la présidente de la cité des sciences - Ludwik LEIBLER, Professeur à l’école supérieure de physique et de chimie industrielle, lauréat de la médaille de l’innovation 2013 du CNRS
Pensez et devenez riche présenté par Christian Godefroy | Club Positif Vous avez certainement déjà entendu parler de ce livre. C’est un livre indispensable, qu’il faut avoir lu 10 fois. Vendu à plusieurs millions d’exemplaires, il a permis à des milliers de personnes de devenir plus fortunées et d’atteindre leurs objectifs. «Pensez et devenez riche» de Napoleon Hill vous dévoile les secrets des hommes qui ont réussi. Et vous apprend comment en faire autant. Ce n’est pas un livre de finances ou de commerce. Napoleon Hill a étudié pendant de nombreuses années les caractéristiques des hommes qui sont devenus riches et en a tiré des lois et des principes que vous pouvez vous aussi mettre en œuvre, dès aujourd’hui. Pas besoin d’avoir fait des études, d’être bien né, d’être “fils de” ou “fille de”. Bill Gates a créé Microsoft avant d’aller à Harvard, Steve Jobs était un enfant adopté dans une famille modeste et a quitté l’université en première année, Marc Zuckerberg a quitté l’école pour fonder Facebook. - un désir brulant Il ne suffit pas de vouloir être riche.
La France dans dix ans - "Entrer dans la troisième époque du Web" L'État compte investir plusieurs milliards pour développer le très haut débit, l'économie des objets connectés, le cloud computing ou encore les big data… Comment cela aidera-t-il à dessiner la France de demain?Le numérique provoque une métamorphose de la société bien plus importante que ne le fit en son temps l'imprimé. D'ici dix ou quinze ans, les emplois manufacturiers seront robotisés, ce qui est déjà bien engagé chez Mercedes. Il n'y aura plus de caissières, plus de manutentionnaires ni de conducteurs de métro, voire de chauffeurs de camion. La corporéité sera bouleversée par les interfaces brain-computer ("cerveau-ordinateur") et par les capteurs et les prothèses qui entreront dans le corps humain. Tous les savoirs formels, les savoir-faire et les savoir-vivre évolueront. Et toute l'activité économique sera conditionnée par le numérique…Oui. Comment faire autrement? N'est-il pas trop tard? Comment le numérique va-t-il modifier nos façons de travailler?
Accueil CD Développement personnel - Developpement-personnel-Hypnose-subliminal-club SCRIPTOBLOG Détails Catégorie parente: Notes sur oeuvres Catégorie : Philosophie Écrit par Michel Drac La Raison dans l’Histoire est, avec la Phénoménologie de l’Esprit, un des deux textes centraux dans l’œuvre de Hegel. Il s’agit d’un cours développé, à partir d’un enseignement donné en faculté, entre 1822 et 1830. Compris comme la tentative de formulation d’une cosmogonie postérieure à l’écroulement de la pensée médiévale, La Raison dans l’Histoire constitue une thèse visant à définir l’Homme comme sujet de l’Histoire, une Histoire dont la nature devient l’objet. Cette conception renvoie implicitement à une théologie d’inspiration chrétienne, resituée dans un contexte idéologique extra-religieux. Cette théologie qui fait l’économie du concept de Dieu n’est possible qu’en sortant l’absolu de l’intemporalité. Au centre de la conception philosophique de l’histoire : l’idée de la Raison (l’Idée), substance infinie de toute vie spirituelle, « contenu essentiel de tout ce qui est vrai ».
En route vers le succès : la liste des livres conseillés Bien le bonjour! Comme promis, je vous livre aujourd’hui la liste des livres conseillés par Kevin Trudeau dans son cours de 14h00 sur la loi d’attraction. En route vers le succès! Si vous souhaitez plus d’informations sur la loi d’attraction, alors je vous invite de commencer par lire cet article Ces ouvrages à eux seuls, accompagnés du cours de 14h00 que vous pouvez télécharger gratuitement sur ce site m’ont énormément motivé, suffisamment en tout cas pour acheter d’autres ouvrages et prendre quelques formations sur Internet pour me lancer sans filet. Le plus important, c’est la motivation et bon sang, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils motivent! Certains de ces livres existent également au format audio, ce qui est idéal pour les écouter dans sa voiture. et Rendez-vous au sommet, de Zig Ziglar J’ai emmené “Père riche, père pauvre” avec moi lors d’un déplacement professionnel en Grèce d’une journée… et vous savez quoi? Le livre de Zig Ziglar, je l’ai lu comme prévu, au soleil.
Edgar Morin : « Nous avançons comme des somnambules vers la catastrophe » Pourquoi la vitesse est-elle à ce point ancrée dans le fonctionnement de notre société ? La vitesse fait partie du grand mythe du progrès, qui anime la civilisation occidentale depuis le XVIIIe et le XIXe siècle. L’idée sous-jacente, c’est que nous allons grâce à lui vers un avenir toujours meilleur. Plus vite nous allons vers cet avenir meilleur, et mieux c’est, naturellement. C’est dans cette optique que se sont multipliées les communications, aussi bien économiques que sociales, et toutes sortes de techniques qui ont permis de créer des transports rapides. Cela est-il donc si nouveau ? Dans les temps anciens, vous vous donniez rendez-vous quand le soleil se trouvait au zénith. Cette quête de vitesse n’est-elle pas une illusion ? En quelque sorte si. Le progrès et le rythme auquel nous le construisons nous détruit-il nécessairement ? Pourquoi cherchons-nous systématiquement une utilité au temps qui passe ? Prenez l’exemple du déjeuner. Pourquoi ? A qui la faute ? Oui ! Voilà. Non, non.