5 sites de micro-blogging au banc d’essai | Comparatif
L’internet a horreur du vide : entre le tweet et le blog, il manquait un format intermédiaire, pour ceux qui se sentent à l’étroit sur Tweeter mais n’ont pas la vocation de créer un blog. C’est là que se sont nichés les microblogs. Plus facile qu’un blog, plus parlant qu’un tweet, les sites comme Tumblr ou Posterous sont parfait pour créer une vitrine pour ses créations, partager ce qui nous fait sourire ou pas sur le web, commenter l’actu ou partager ses pensées. Un peu comme le mur Facebook, à la différence qu’un microblog est public, et plus riche dans les types de contenu proposés. Si vous aussi, vous voulez franchir le pas et créer votre microblog, il existe de nombreux sites permettant de sauter à pieds joints dans l’aventure. Nous en avons sélectionné 5 que nous estimons les plus intéressants : Tumblr, Posterous, Publr, Gelato et Soup.io. Tumblr Tumblr est la plate-forme de microblog la plus populaire. On aime : Posterous Posterous est le principal concurrent de Tumblr. Soup.io Publr
Le micro-blogging privé dans l'entreprise
Les réseaux de micro-blogging privé se développent très rapidement dans le monde de l'entreprise. Inspirés de Twitter, ces outils conçus pour les professionnels favorisent aussi bien l'organisation du travail à distance que la communication interne des PME. Le micro-blogging privé permet ainsi à chaque collaborateur de partager le même niveau d'informations, au même moment. Outre une meilleure intégration du télétravailleur, il offre une alternative aux canaux de communication chronophages (ex : email). Il contribue ainsi à améliorer la productivité de l'entreprise quel que soit son mode d'organisation. Le micro-blogging privé dans l'entreprise, c'est quoi ? Le concept des plateformes de micro-blogging privé est directement inspiré de celui du géant Twitter. Avec deux orientations majeures : - Les informations partagées à l'intérieur du réseau sont accessibles par les seuls membres de la communauté - Les outils à disposition sont destinés à améliorer la communication dans l'entreprise.
Yahoo! acquiert Tumblr, la plateforme de micro-blogging, pour 1,1 milliard de dollars
Marissa Mayer, la patronne de Yahoo! vient d’officialiser le rachat du site de blogs Tumblr pour un montant faramineux d’1,1 milliard de dollars. Cette transaction devrait permettre, entre autre, au géant de l’Internet de rajeunir son audience. C’est fait ! Après avoir voulu racheter le site de vidéo Dailymotion, Marissa Mayer a porté son dévolu sur le site de blogs Tumblr, particulièrement prisé des jeunes. En faisant l’acquisition de Tumblr pour 1,1 milliard de dollars (850 millions d’euros), Yahoo! « Nous ne tournons pas au violet. Lancé en février 2007, Tumblr compte aujourd’hui 175 employés et 117 millions de visiteurs par mois pour près de 108 millions de blogs. Cet achat n’est pas la plus grosse transaction faite par Yahoo!
Microblog
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le microblog ou microblogue[1] est un dérivé concis du blog typique du web 2.0 ou web social. Développé à partir de 2006 aux États-Unis, il permet des publications plus courtes que dans les blogs classiques, qu'il s'agisse de textes courts, d'images ou de vidéos embarquées. Les flux d'agrégation sont plus légers que dans les blogs traditionnels et peuvent contenir tout le message. La diffusion peut être restreinte par l'éditeur à un cercle de personnes désirées. Le but des microblogs est de diffuser plus fréquemment des informations en se limitant au minimum utile, à mi-chemin entre messageries instantanées et blogs. Historique[modifier | modifier le code] Des outils de type microblog existaient dès les années 1990, avant même l'apparition du terme « blog ». Ce type de blog a ensuite été appelé « microblog » vers 2006. Les services de microblogage[modifier | modifier le code] Services décentralisés[modifier | modifier le code]
The Debate rages on does every little bit of new technology enhance the Human Condition?
Créer et héberger son blog avec WordPress : Introduction
L'un des nombreux thèmes disponibles via WordpressLa création d’un blog ne demande pas de compétences particulières en informatique ou en développement. L'ouverture d'un tel espace, que ce soit via Skyrock, Typepad, Blogspot, ou autre, ne nécessite généralement que quelques clics de souris et l'opération peut se faire en moins de 5 minutes, montre en main. Il existe néanmoins quelques petits points délicats, qui peuvent compliquer la chose pour les plus néophytes, en particulier pour ceux qui souhaitent héberger et créer de A à Z leur propre blog, sans passer par une plate-forme de blog existante. Des blogs 100 % personnalisables Le principal intérêt de s’affranchir d’un hébergeur de blog traditionnel est d’avoir la possibilité de customiser et de paramétrer votre blog à votre guise, sans que celui-ci ne ressemble au blog de votre voisin. La démarche est d’autant plus intéressante qu’il est possible de fabriquer et d’héberger votre propre blog gratuitement.
Blog-It Express, le microblogging facile pour tous
3 raisons qui font du blog un atout essentiel aux entreprises