
Hyperthermia therapy Hyperthermia therapy is a type of medical treatment in which body tissue is exposed to slightly higher temperatures to damage and kill cancer cells or to make cancer cells more sensitive to the effects of radiation and certain anti-cancer drugs. Techniques that may bring local tissues to quite high temperatures, such as radio frequency ablation, are not usually what is meant by "hyperthermia."[1] When combined with radiation therapy, it is called thermoradiotherapy. Whole-body hyperthermia has also been found to be helpful for depression.[2] Local hyperthermia has shown to be effective when combined with chemotherapy or radiation therapy for cancers such as breast, cervical, prostate, head and neck, melanoma, soft-tissue sarcoma and rectal cancer, among others. Hyperthermia is considered the "fourth leg" of cancer treatment. Mechanism[edit] Hyperthermia is defined as supra-normal body temperatures. Hyperthermia has also been proven to be effective when combined with chemotherapy.
Faire du fromage Je vois que chacun y va de sa petite recette sur les blogs, je ne suis pas vraiment cuisinière mais par contre je fais mon propre fromage dans ma yaourtière ! j'avais acheté la yaourtière au départ pour y faire des yaourts.... logique .... mais j'ai jamais pu m'y faire, non seulement je ne les trouve pas assez fermes et j'aime pas leur texture, mais en plus j'aime pas du tout le goût, bref j'étais sur le point de revendre ma yaourtière.cà faisait longtemps que je faisais du fromage mais pas facile d'avoir la bonne température mais puisque la yaourtière chauffe a la bonne température pourquoi ne pas l'utiliser, le tout étant de trouver le bon récipient : j'ai trouvé une boite de bonbons haribo ! non seulement elle rentre juste pile poil en largeur et en hauteur mais en plus elle permet juste de mettre un litre de lait ! Donc voilà la recette : On peut dire que c'est fait quand il y a une sorte d'eau (le petit lait) qui remonte
L'incroyable force du jeûne Hier mercredi 5 février, 2,3 milliards de chrétiens célèbraient le « mercredi des Cendres », jour de l’entrée en Carême. Moins connu que le Ramadan, le Carême est une période de 6 semaines et demie de jeûne, qui s’achève le dimanche de Pâques. La différence avec le Ramadan est que le jeûne dure toute la période du Carême, sauf les dimanches, alors que le Ramadan est paradoxalement une période de forte augmentation de la consommation alimentaire, due aux fêtes rituelles qui ont lieu chaque soir. Selon certaines études, cette hausse atteint jusqu’à 30-35 % par rapport au reste de l’année [1]. Pourquoi le Carême dure-t-il six semaines et demie, soit 46 jours ? La chaîne ARTE au chevet de l’Eglise A vrai dire, l’Eglise catholique peine fortement aujourd’hui à convaincre ses ouailles des bienfaits d’un jeûne si long, qui n’est plus pratiqué que par une infime proportion des chrétiens. Pourquoi un tel succès ? Jeûne contre médecine conventionnelle Jeûner pour guérir. Asthme et hypersensibilité
Thermothérapie (cancérologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La thermothérapie ou thérapie par hyperthermie ou encore thermoablation est une technique médicale qui consiste à employer l'hyperthermie à des fins thérapeutiques dans le traitement du cancer. La technique est employée pour l'ablation de tumeurs par thermothérapie. La thermothérapie, ou thérapie par hyperthermie induite localisée, peut être utilisée comme traitement pour détruire ou affaiblir les cellules tumorales cancéreuses, tout en limitant les effets sur les cellules saines. Les cellules tumorales, qui forment un réseau désorganisé et compact, dissipent mal la chaleur. L'hyperthermie permet ainsi de provoquer une apoptose des cellules cancéreuses soumises à une élévation de température, alors que les cellules saines parviennent à maintenir une température normale. L'hyperthermie interstitielle permet d'induire une nécrose de coagulation et/ou une apoptose en élevant la température des tissus au-delà du seuil létal.
Magret de canard, purée de céleri et frites de panais - Le blog de 4saisonsencuisine.over-blog.com La recette du magret est déjà connue mais je publie cette version pour l'accompagnement hivernal. Certains légumes ont été un peu délaissés et le panais en fait partie. Lorsqu'il est cuit, son goût se rapproche de la carotte mais sa texture permet des préparations plus proches de celles que l'on réalise avec les pommes de terre. Une exigence: se procurer des panais frais ! A vos casseroles pour faire découvrir ces légumes à vos convives! Le matériel nécessaire: 1 poele en fonte, 1 autocuiseur, 1 planche à découper, 1 presse agrumes, 1 presse purée manuel avec une grille fine, 1 friteuse, 1 grand couteau de cuisine et 1 petit, 1 couteau économe, du papier absorbant, 1 petit cercle en inox pour la purée Temps de préparation: 30 minutes - Temps de cuisson: 10 + 4 + 7 minutes Le marché pour 4 personnes: 2 magrets de canard 2 oranges 2 cuillères à soupe de miel 1 céleri boule 4 panais sel et poivre + gros sel Commencer par éplucher les légumes. Couper le céleri en gros morceaux.
Top 5 des avantages et bienfaits du froid à connaître absolument - Température Idéale Nous sommes au cœur de l'hiver et vous ne supportez plus le froid. Vous rêvez de chaleur et vous ne jurez plus que par de nombreuses couches de pull... Vous comptez les jours avant le début de l'été ou en tout cas le retour de températures plus clémentes. Consolez-vous en découvrant les avantages du froid pour votre santé, en découvrant par exemple comment vous maigrirez en abaissant le chauffage, ou comment vous profiterez de son pouvoir analgésique en particulier si vous êtes un sportif aguerri. 1. Nous vivons dans des appartements et des bureaux amplement surchauffés, alors que 18°C est une température suffisante pour une maison et qu'en plus, le froid favorise la perte de poids ! 2. Que vous ayez des maux de tête, angiomes, hématomes, oedèmes, les traitements à base de froid peuvent vous soulager ou vous soigner très efficacement. 3. L'action antalgique du froid est connu depuis au moins 400 avant J-C. 4. 5.
le patch anti ondes qui vous protège des ondes de votre mobile ! - Fazup Purée de carottes : Recette de Purée de carottes Ingrédients (pour 4 personnes) : - 6 à 7 belles carottes- 1 grosse pomme de terre- sel, poivre- une noisette de beurre- 2 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse- 1 cuillère à café de cumin- 1 pincée de noix de muscade Préparation de la recette : Eplucher les légumes & les mettre à cuire environ 10 à 15 min dans une cocotte minute.Une fois cuits, mettre les légumes ainsi que les autres ingrédients dans le bol du mixeur.Mixer le tout jusqu'à l'obtention d'une purée lisse.Servir chaud. Kéfir de fruits à l'eau - Différentes recettes pour préparer la boisson, levain et laitage. Consultez d'abord la recette de base et les conseils de préparations de la boisson kéfir de fruits ou kéfir d'eau. Voici quelques suggestions qui vous permettront de varier vos préparations avec vos surplus de grains : Mettez dans un bocal des grains, de l'eau et un fruit acide et un ou des fruits secs et du sucre (plus ou moins selon vos goûts et vos choix diététiques). Au citron, la recette la plus traditionnelle : 1 citron tranché en quartiers ou rondelles et une figue. Au jus de citron : le jus de 3 citrons et une figue. Au citron vert : 1 citron vert tranché en quartiers ou rondelles et une figue. Au jus de citron vert : le jus de 2 citrons verts et une figue. A l'orange : 1/2 orange tranchée et une figue. Au jus d'orange : le jus d'une à quatre oranges et une figue. A l'orange sanguine : 1/2 orange sanguine tranchée et une figue. Au jus d'orange sanguine : le jus d'une à quatre oranges sanguines et une figue. Au jus de pamplemousse : le jus d'un pamplemousse et une figue. A l'ananas frais :
Kéfir de fruits à l'eau - Les grains de kéfir. Appelé aussi "cristal japonais", le kéfir ressemble à du tapioca, d'une dimension de 2 ml. à 6 ml. Les ferments du kéfir à l'eau, composés de levures et de bactéries, forment des grains translucides plus ou moins gros qui augmentent en taille et en nombre lorsqu'ils produisent du kéfir de fruits. Les grains de kéfir ne doivent pas être confondus avec des grains de céréales. Pour se développer, ils utilisent le sucre mis dans de l'eau ; en se multipliant, ils fabriquent un peu d'acide et des gaz. Ils diffèrent également des grains de kéfir de lait. Le kéfir à l'eau est préparé avec une variété spécifique de grains de kéfir, souvent désignée sous le nom des grains sucrés de képhir [ SGK ]. Les voici grossis 50 fois. Autres noms Selon wikipedia, "les grains de kéfir sont un agrégat de nombreuses espèces de micro-organismes vivant en symbiose. Le ferment pour kéfir de fruits Yalacta® Composition du produit "Képhir fruits" en flacon de 4 g. : lactose, saccharose, dextrose. Plan du site
POULET AU PIMENT (AJI DE GALLINA) - PLANETE PEROU TERRE DE L'INCA Préparation : 20 min Cuisson : 40 min (pour 4 personnes) : 4 poitrines de poulet 4 oignons moyens hachés 2 gousses d'ail hachées 2 piments rouges frais hachés 4 tranches de pain émiettées 30 cl de lait parmesan et cacahuètes moulues à volonté huile, poivre, sel oeufs durs Peler et couper menu les oignons et l'ail, enlever les graines et veines des piments et les couper. Dans une marmite, verser de l'eau salée et poivrée avec une feuille de laurier Porter à ébullition. Y plonger le blanc de poulet avec la moitié des oignons, et laisser mijoter pendant 20 min. Enlever la croûte du pain. Dans un bol, mettre la mie de pain émiettée et laisser tremper avec le lait, puis passer au mixeur. Une fois cuit, retirer le blanc de poulet et l'oignon de la marmite : laisser tiédir. Filtrer le jus de la cuisson et en garder 60 cl. Enlever la peau du poulet et effilocher la chair avec une fourchette. Faire chauffer l’huile dans une grande poêle, et y faire revenir l’oignon, les piments et l’ail. Accompagnez de riz blanc.
Une progression type vers l’alimentation physiologique – Oser Sa Vie ATTENTION : avant de lire cet article, je t’invite à relire ma page d’accueil en suivant le lien suivant : ça va mieux en le disant On l’a vu dans de nombreux articles précédents, l’alimentation physiologique est un des leviers permettant de guérir de toutes les maladies physiques et psychiques et de retrouver durablement son poids de forme en santé (voir : pourquoi on grossit et comment prendre du poids). Que ton aliment soit ton seul médicament. « Ton alimentation physiologique, c’est mission impossible » Oui, je suis d’accord, ça peut-être vécu comme ça si tu essaies de passer du jour au lendemain de l’alimentation d’une normo-mangeuse à l’alimentation physiologique. Etape 1 : Tu ne changes rien à ta vie ni à ton alimentation, mais tu ajoutes un verre de jus de légumes maison fraichement pressé avant chaque repas, en guise d’apéritif, à boire lentement (Voir aussi la vidéo sur les jus de légumes). Etape 2 : « Ca aussi ça me convient ! Je savais que ça te plairait ! Etape 3 : Etape 4 :