
Espace client Merci de choisir une valeur Le numéro n'est pas valide La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide Déjà client ? J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local) J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local) ou Être rappelé plus tard : Lancement de l'appel Nous vous appelons Vous avez décroché Le téléphone de votre correspondant sonne Votre correspondant vient de répondre Vous êtes en relation L’appel vient de terminer, merci Vous n'avez pas décroché Votre correspondant n'a pas décroché Votre correspondant est déjà en ligne Nos services sont actuellement fermés. Merci de votre compréhension. Nos services sont actuellement fermés. Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 48h ouvrées : La configuration du formulaire "offlineForm" (classe "DirectEnergie\DeWannaspeak\Form\OfflineForm") contient au moins une erreur :
Stop au harcèlement scolaire – Milan Presse Pour en parler avec les petits Un docu et des chansons sur les émotions À travers les rimes d’une comptine-poésie, les plus petits mettent des mots sur les pleurs et le besoin d’être consolé. Une interview et une bibliographie pour identifier les souffrances Une psycho-praticienne conseille parents et enseignants Amélie Devaux intervient au centre À 180° Degrés spécialisé dans l’apaisement des souffrances en milieu scolaire. Carnet secret spécial harcèlement entre élèves S'exprimer, pour soi, pour la confiance en soi Un carnet intime à remplir non pas le poing levé mais la main tendue. Une BD pour se questionner et se respecter Humoristique et philosophique Complétant le panel de situations déjà évoquées (exclusion de la différence, tyrannie de l’apparence ou inégalités filles-garçons), les Grouillons explorent le sujet de la mise à l’écart, sans raison. Se protéger de la cyberviolence Comment réagir, étape par étape Utiliser Internet et les réseaux sociaux, ça s’apprend. Le harcèlement à la Une
Qu'est-ce que le cyber harcèlement ? Moqueries, insultes, coups, humiliations… Chaque année, des milliers de jeunes sont victimes de harcèlement scolaire. Un cercle vicieux qu’il est pourtant possible de briser. Qu’est-ce que le cyberharcèlement ? On parle de harcèlement scolaire lorsqu’un élève subit de façon répétitive des violences verbales, psychologiques ou physiques, de la part d’un ou plusieurs autres élèves, voire d’un adulte de l’établissement. Selon l’Unesco, 1 élève sur 3 en est victime dans le monde. En France, 700 000 élèves sont touchés chaque année, soit 1 élève sur 10. Si le harcèlement scolaire n’est pas nouveau, il est aujourd’hui amplifié par les réseaux sociaux et ne s’arrête plus aux portes de l’établissement. Pour les victimes de harcèlement scolaire, les répercussions sont graves. Quelles solutions existe-t-il pour rompre cette spirale de violence ? - Une première technique consiste à encourager les témoins à briser le silence. - Autre technique : la méthode Pikas ou de la « préoccupation partagée ».
IES! et Wallonie Entreprendre ont invité L'ESPER à Liège - L'ESPER - L’Economie Sociale Partenaire de l’Ecole de la République Aller au contenu Menu Autres Actualités Nationales IES! et Wallonie Entreprendre ont invité L’ESPER à Liège 3 décembre 2024 Lors d’une journée intitulée : « Promouvoir l’entrepreneuriat en économie sociale dans l’enseignement : défis et opportunités« , L’ESPER a participé le 20 novembre à une table ronde, afin de partager son expérience au travers de ses actions d’éducation à l’ESS, ses outils pédagogiques et son projet politique. Des propositions concrètes ont été faites dans le cadre d’ateliers participatifs. Plus d’informations sur : Promouvoir l’économie sociale dans l’enseignement : des idées concrètes pour former les générations de demain | iES! Autres actualités Lire l'article L’état de l’École : édition 2024 Événements Oct Déc GSEF Bordeaux 2025 : appel à contributions Partenaire Rencontres nationales des PTCE L'ESPER France Webinaire de présentation du kit de stage ESS L'ESPER Régional Les Rencontres PEP 2024 ! Membre Jan Webinaire sur l’ESS au collège #2 Formation Formation « Mon ESS à l’École » n°4
Page d'accueil | Caisse d'Epargne Loire Centre Les partenaires | Stop la violence ! Une production réalisée dans le cadre du programme avec le soutien de et Le projet a été réalisé avec la participation de et de la délégation ministérielle chargée de la prévention et de la lutte contre les violences en milieu scolaire Depuis 2000, Tralalere, entreprise ESS, conçoit, produit et diffuse des ressources abordant les grands enjeux sociétaux : dessins animés, activités interactives, plateformes de ressources, serious games, applications mobiles et tablettes, dispositifs muséographiques. Depuis 2004, le programme Safer Internet, opéré dans 38 pays en Europe accompagne jeunes et adultes entre prévention (Safer Internet) et promotion des usages positifs (Better Internet). La MAE est l’assureur mutualiste spécialiste de la protection de l’enfant et de la famille. Créée le 24 septembre 2007, la Fédération Française des Télécoms (FFTélécoms) réunit les opérateurs de communications électroniques en France. Le FSE a contribué au financement initial du projet.
Cyberharcèlement : « Sur les réseaux sociaux, la modération nécessite des moyens humains beaucoup plus importants » Comment lutter contre la diffusion de contenus potentiellement dangereux sur les réseaux sociaux, tout en préservant la liberté d’expression ? Pour Romain Badouard, chercheur en sciences de l’information et de la communication à l’université Paris-II Panthéon-Assas, et auteur d’un ouvrage qui vient de paraître sur la régulation des réseaux sociaux (Les Nouvelles Lois du Web. Modération et censure, Seuil, 128 pages, 11,80 euros), une régulation démocratique des contenus passe par des procédures plus transparentes et un équilibre entre les rôles des pouvoirs publics, de la société civile et des plates-formes. Comment analysez-vous le rôle des réseaux sociaux dans l’assassinat du professeur d’histoire-géographie Samuel Paty, le 16 octobre ? A son origine, l’affaire de Conflans-Sainte-Honorine relève d’une forme malheureusement assez banale de cyberharcèlement, le nom du professeur et de son collège ayant été clairement cités dans l’une des vidéos.
Pédagogies actives : changer sa posture d’enseignant pour favoriser l’engagement des élèves | Réseau Canopé Les pédagogies actives s’appuient sur un principe fondamental : les élèves apprennent mieux lorsqu’ils deviennent les acteurs de leur propre apprentissage. En expérimentant, en collaborant et en échangeant avec leurs pairs, ils s’engagent davantage dans les activités. Ces pratiques pédagogiques ont aujourd’hui fait leurs preuves. Repenser les rôles dans la classe Les pédagogies actives transforment le rôle de l’élève en le plaçant au cœur du processus d’apprentissage pour l’impliquer davantage. Pour l’enseignant, ce changement de rôle de l’élève implique de modifier son fonctionnement, sa manière d’enseigner. Adopter une posture d’accompagnateur, de guide Les pédagogies actives invitent l’enseignant à transformer son approche, à modifier sa posture. Réinterroger l’aménagement de sa classe Nous l’avons vu, pratiquer des pédagogies actives, mettre le processus d’apprentissage des élèves au cœur de sa pédagogie implique des changements de posture de la part de l’enseignant.
Mutuelle, prévoyance et surcomplémentaire santé - Mutuelle SMI