background preloader

Ma Zone Contrôlée…VA MAL!

Ma Zone Contrôlée…VA MAL!
Related:  social26

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Rapports sur les « Stress tests »… par ici : Nous avons lu sur le site cet article très intéressant de Sylvestre Huet sur le rapport de l’audit des tests stress (sauf chez Areva et au CEA) . Rendu à l’ASN hier , soit 7000 pages à éplucher , dont la question « socio-organisationnelle » du recours à la sous-traitance ! Nous apprenons aussi que l’ASN avait demandé au gouvernement la création d’une cinquantaine de postes en 2012 mais elle n’en a obtenu que 22 et doit donc faire appel à de « jeunes retraités » L’amour vache . Aie aie . Stop . Pendant ce temps , des valises de cash circulent , des hommes politiques sont innocentés dans plusieurs affaire diverses et variés , Kadhafi lui est introuvable et on parade en Libye et avec cela , nous ne savons pas l’état de santé de nos collègues salariés victimes de l’accident à CENTRACO , nous leurs souhaitons un prompt rétablissement , à lire nos derniers commentaire ( bienvenue à toutes et tous ) … Qu’en retenir ?

Le MoDem de la Drôme en Campagne | Mouvement Démocrate 26 A l’invitation de Francis PONT, Délégué National du MoDem en charge du maillage du territoire dans le cadre de la Campagne des Eléctions Présidentielles, le MoDem de la Drôme s’est réuni le Samedi 18 février à la Mairie de MARSANNE, bénéficiant de l’hospitalité bienveillante du Maire, Thierry Lhuillier, soutien actif du Mouvement Démocrate et de François Bayrou. Après l’exposé de Xavier Charmoy, membre du Conseil National, sur le Thème de l’Education et de la Culture, et des interventions de militants sur les sujets de la Santé et de l’Energie notamment, les nombreux adhérents et sympathisants présents ont largement débattu. Rosalie Kerdo, Présidente du MoDem de la Drôme souligne à cet égard, la richesse des échanges, et en profite pour se féliciter des nombreuses manifestations de soutien à la candidature de François Bayrou à la Fonction Présidentielle. Cette entrée a été publiée dans Comité de soutien à François Bayrou.

France : Un parc nucléaire vertigineusement anxiogène ! – La Cour des Comptes a rendu public ce mercredi le résultat de son analyse, sur la situation économique d’une industrie nucléaire aux abois. Comment éviter la Banqueroute de la filière ? Comment les diverses institutions de contrôle réagissent face à cette situation ? Accident où et quand ? Nous souhaitons attirer votre attention sur les dernières annonces 12/02 faites par le PDG d’EDF Jean-Bernard Lévy qui réclame au gouvernement des hausses de tarif afin de réduire l’endettement du groupe,mais aussi, serrer les coûts de production, ceux également de la maintenance des réacteurs du parc et enfin, les cessation d’actifs, voir l’ouverture du capital à des capitaux étrangers … Le Monde Alerte , Alerte ils sont devenus FOUS : La réduction des coûts (moyen matériels et humains) liés aux opérations de maintenance, touche directement à la sûreté et sécurité de toutes les installations du parc nucléaire. Le rapport de la Cour des Comptes ci-dessous, attention sa décoiffe à bon entendeur BANZAÏ

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Explosion SOCODEI… Un mort , 4 blessés . Toutes nos pensés vont aux familles des victimes . Après l’explosion d’un four d’incinération de déchets radioactifs dans le Gard, les autorités assurent qu’il n’y a aucun rejet. L’accident a fait un mort et plusieurs blessés, dont un grave selon le bilan provisoire établi par l’ASN (l’Autorité de sûreté nucléaire). L’IRSN (L’Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) précise que « l’explosion s’est produite dans le four de métallurgie servant à fondre des déchets métalliques ». Le centre nucléaire de traitement et de conditionnement (Centraco) appartient à Socodei, une filiale d’EDF, et est situé sur la commune de Codolet, à proximité du site nucléaire de Marcoule (Gard) Un four qui incinérait des déchets faiblement radioactifs Le site dit de Marcoule est une plateforme comportant des sites distants de plusieurs de kilomètres, mais pas de centrale de production d’électricité. Centraco collecte des déchets de faible radioactivité, selon EDF : Alpha ou pas ?

Elio Di Rupo lance un appel à la responsabilité de chacun Elio Di Rupo, Premier ministre. © Image Globe "Le gouvernement en appelle, plus que jamais, au sens des responsabilités et du devoir de chacun", a dit le Premier ministre alors que la nouvelle équipe en place vient de lancer un vaste chantier de réformes socio-économiques et d'assainissement budgétaire. "Des parlementaires aux acteurs de la Justice, des chefs d'entreprises aux responsables syndicaux, des dirigeants d'association aux citoyens, j'espère que chaque responsable, à son niveau, fera passer le message de « l'indispensable rigueur du moment pour sortir notre pays de la crise »", a précisé Elio Di Rupo au lendemain d'une action de grève générale. "Le dialogue social est en cours. Le Premier ministre a tout de même tenu à rappeler que les citoyens ne sont pas responsables de la crise. Cependant, la rigueur budgétaire reste la seule solution pour se remettre de cette crise, selon lui. Elio Di Rupo a clôturé son discours en remerciant le Roi pour le rôle qu’il a joué dans la crise.

Un siècle de luttes sociales , un été pour tout détruire ! – Pour un nucléaire sûr et transparent Revue d’actualité : (tu le crois toi ?) Réorganisation D&S Areva ça va saigner (tu le crois toi ?) / La fin programmé du statut des IEG (tu le crois toi) ? / Les GOPE (Grandes Orientations de Politique Économique) Loi Travail 2 – Social (tu le crois toi) ? / Les rayonnements ionisants sont dangereux (tu le crois toi) / La dette publique pour imposer l’austérité, c’est quoi (tu le crois toi) ? Nous vous en avons parlé ici il y a quelques temps, la nouvelle convention collective de la métallurgie pointe le bout de son nez et cela va faire mal (2 vidéos ci-dessous) ! La réorganisation engagée à l’initiative des directions PNS/MSIS/Amalis/STMI sera de proposer au 01/2018 une PGAC (Prestation Global d’Assistance Chantier) à l’ensemble de ses clients (EDF/AREV/CEA). Comment et surtout avec qui, les (grandes) Organisations Syndicales vont-elles organiser la résistance et la lutte face à cet holdup de conquis sociaux ? Dans ton # 2 – La nouvelle convention collective de la métallurgie (partie2/2)

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » Sarkozy est transparent sur le nucléaire… Nous avons lu sur le site cet article intéressant de Yann Le Guernigou, édité par Patrick Vignal sur la déclaration de Nicolas Sarkozy jeudi à Berlin sur le pourquoi du choix de la France de poursuivre l’exploitation de l’énergie nucléaire ! C’est bien connu , nous les Français nous sommes les champions du monde en terme de sureté nucléaire ! Que ce passe t’il à Fort Calhoun ? Mme Lauvergeon débarquée ! La situation à Fukushima est préoccupante : produits alimentaires contaminés ! Début des États généraux : pour une Économie Sociale et Solidaire. Qui à dit : Je me casse … c’est le beuz ces derniers jour sur le net ! Voila c’est fait , YES 1/2 million de visiteurs depuis le 05/11/2009 , c’est un truc de ouf !!! Merci ,alors à tous ceux qui participent activement à la vie de se site et pour tous les autres arrêtez de nous regarder et rejoignez-nous ! Demain anniversaire du décès de MONSIEUR Coluche , putain 25 ans déjà : Les restos du cœur

Michel Rocard, vidéo Michel Rocard, vidéo - Archives vidéos Éradiquons le cancer de la précarité ! #LuttesSociales – Pour un nucléaire sûr et transparent Réunion publique Pierrelatte le 12/04 à 19h30 Chapelle des Pénitents Débat : La transition énergétique est-elle compatible avec le nucléaire ? Organisé par les groupes d’appuis de Pierrelatte / Donzere qui soutiennent la candidature de Jean-Luc Mélenchon, nous vous invitons nombreux à venir participer à ce débat : Condition de travail , santé , sécurité , sûreté , emploi , formation , salaire , retraite L’ensemble des salarié(e)s du site du Tricastin statutaires et sous-traitants, doivent se mobiliser, afin d’agir pour ne plus subir durablement ! #LuttesSociales émission Esprit de campagne du 24/03/17 Nous y étions avec de nombreux nombreuses militants(es) syndicalistes (SUD/CGT) associatifs pour parler de la situation des salariés sous-traitants de la filière nucléaire. Le nucléaire est un sujet important dans la campagne Présidentielle.Il nous parait flagrant que les salariés sont encore une fois de plus les grands oubliés de beaucoup de candidat(e). Nous l’attendions avec impatience.

Pendant ce temps là Voilà , voilà , après quelques difficultés avec notre compteur de visite et le nouveau thème …les web-master du site nous ont dépatouillés «derniers réglages en cours». Merci et bravo à Dri et à J-Michel pour leur travail Rappelez vous cette déclaration du patron de l’ASN le 29/08/2011 Travailler dans de bonnes conditions, être bien protégés , bien surveillés et être bien former , c’est le cri d’alarme lancé par le Président de l’Autorité de Sureté nucléaire, André-Claude Lacoste, en charge de veiller sur les 19 centrales françaises…La sous-traitance dans le nucléaire…C’est vraiment un souci ! Vendredi 25/11 Mr Sarkozy sera présent sur le site du Tricastin , le mystère plane , de-quel coté de la route ? Chez les copains d’AREVA où chez les copains d’EDF ? balle au centre . Alors profitons , maintenant chers collègues et visiteurs , de cette thématique sur la sortie du nucléaire et faisons fonctionner nos méninges . · Partages ton expérience professionnelle… Témoignage (en haut de page) .

Di Rupo : "l'UE doit se préoccuper de la croissance et de la création d'emplois" jeudi 19 janvier 2012 à 07h02 Les Premiers ministres belge et luxembourgeois, Elio Di Rupo et Jean-Claude Juncker, ont exprimé mercredi soir le souhait que le sommet européen "informel" du 30 janvier ait aussi comme objectif de relancer la croissance et la création d'emplois en Europe. Elio Di Rupo et Jean-Claude Juncker. © BELGA "L'Europe doit aussi se préoccuper de la croissance économique et de la création d'emplois", a affirmé M. Di Rupo devant la presse pour la seconde étape de son premier jour de déplacement à l'étranger comme chef du gouvernement, à Luxembourg, après La Haye en matinée, avec à chaque fois un message similaire. Le Bénélux, élément fondateur de l'Union européenne présidé en 2012 par la Belgique, a ainsi retrouvé une ligne commune. La zone euro est "au bord de la récession" M. Sur le futur traité européen de discipline budgétaire, à adopter d'ici le mois de mars, "nous avons des points de vue identiques", a assuré le chef du gouvernement grand-ducal. M.

Ma Zone Contrôlée…VA MAL! » L’inter CFDT AREVA interpelle le Président de la République… Nous avons lu sur le site cet article très intéressant de Patrick BUCHOT Délégué Syndical Central CFDT AREVA NP . Nos copains d’Areva NP de Chalon écrivent au Président de la République inquiet de l’emploi et de la préservation de l’outil industriel en Saône et Loire… Nous transmettons aux differents acteurs DSC/DS d’AREVA votre action et merci pour votre soutien… Voir le commentaire : 5 mars 2011 à 15 h 03 min Extrait de presse : EDF a fait savoir qu’il envisageait de confier une part importante du marché de renouvellement des 44 générateurs de vapeur de ses centrales nucléaires françaises à des fournisseurs japonais (Mitsubishi) et américains (Westinghouse) en concurrence directe avec le fournisseur français Areva NP dont la principale base industrielle est en Saône et Loire. Une telle décision aurait un impact très important pour la pérennité de l’outil industriel et de l’emploi en Saône et Loire.

Cadarache : "Les experts du nucléaire se sentent morveux" | Rue8 Des techniciens à la centrale nucléaire de Cadarache le 16 octobre 2009 (Jean-Paul Pelissier/Reuters). L’audition menée en urgence à l’Assemblée nationale mercredi a permis de mieux cerner l’incident nucléaire de Cadarache... enfin, plutôt de poser les bonnes questions. Yves Cochet, député (Verts) de Paris, a trouvé « curieux » de ne pas entendre les vrais responsables, à savoir le Commissariat à l’énergie atomique, propriétaire du site de Cadarache (Bouches-du-Rhône) et Areva son opérateur réel. Au lieu de cela, ont été dépêchés devant les députés les « gendarmes » de l’Autorité de sûreté nucléaire et l’Andra, l’agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs qu’il a trouvé « morveux ». Yves Cochet a été frappé par des discours « d’une langue de bois et d’une opacité extraordinaires », les hauts fonctionnaires délivrant « une note de trois pages sous la forme littéraire de rapport de gendarmerie » pour vanter le bon fonctionnement du système de contrôle français.

Related: