Le Blog du Bibliophile, des Bibliophiles, de la Bibliophilie et des Livres Anciens
Banc Public - Cie Virevolt
Présentation Banc Public est un spectacle "tout terrain" de cirque chorégraphié imaginé autour de cinq circassiens et musiciens, où le banc comme mobilier urbain devient objet de cirque. Support pour voltiger, contexte absurde et drôle de ce spectacle, le banc s’installe partout, comme une invitation à se regarder vivre les uns les autres. Les petites et grandes histoires du quotidien apparaissent comme source d’inspiration et le spectacle fait surgir, autour de situations acrobatiques et aériennes, un monde fantasmé de rencontres et de poésie.Les rôles s’inversent ou s’échangent... Les circassiens deviennent musiciens, les musiciens deviennent circassiens, on joue, danse, grimpe et voltige. Banc Public transforme l’espace public en scène de spectacle où la vie se joue et on prend le temps de la regarder. Distribution Conception : Aurélie Cuvelier-La Sala, Martin CuvelierChorégraphie : Aurélie Cuvelier-La Sala, en collaboration avec les artistesCréation musicale : Didier Lassus Avec :
Description et préservation du petit patrimoine funéraire dans les pays francophones
Le « petit patrimoine funéraire » abordé dans cet article concerne principalement (pour ce qui est des détails décrits) les 3 pays francophones, la Belgique (plus précisément la Wallonie) , le Canada (c'est-à-dire ici le Québec) et la France. Architecture funéraire Matériaux, objets et motifs décoratifs Croix de bois Croix de bois simple Croix de bois sculptéVariante pour francs-maçons Croix avec "toit" Croix de bois peint, avec "toit" Croix mortuaire Croix mortuaire entourée de perles de verre La forme est constituée par des tubes de métal zingué (comme une gouttière) soudés en croix. Couronne mortuaire Couronne mortuaire en céramique Couronne mortuaire en perles de verre Ferronnerie Le fer forgé, très largement utilisé depuis le XIXe siècle, présente l'avantage d'une plus grande résistance que le bois et permet une grande richesse décorative. Croix basse en fer forgé Croix haute en fer forgé Croix de fonte Croix de fonte avec médaillon Grille de fer forgé délimitant le périmètre de la tombe Peinture
Sîmorgh : de l'oiseau légendaire du Shâhnâmeh au guide intérieur de la mystique persane
Naissance d’un oiseau mythique Les textes anciens retrouvés concernant cet oiseau mystique ne nous renseignent pas sur sa véritable origine, ni sur sa première apparition sous forme littéraire. D’un point de vue étymologique, le nom Sîmorgh serait issu du pahlavi Senmurv et du pazand Sîna-Mrû, qui a leur tour viennent de l’avestique m r yô Saênô ou "l’oiseau Saêna", décrit comme étant une sorte de rapace ressemblant à l’aigle ou au faucon. Cette expression viendrait elle-même du sanskrit syenah, désignant une sorte d’aigle ou d’épervier. Le Sîmorgh recueillant Zâl, miniature de Tabriz, 1370 Cependant, les contes traditionnels persans et notamment le fameux récit de ’Attâr que nous allons évoquer ont souvent joué sur le sens du préfixe "si-" signifiant "trente" en persan, pour alléguer qu’il serait aussi grand que trente oiseaux réunis - "morgh" signifiant "oiseau" -, ou encore que son plumage comporterait trente couleurs. Le Sîmorgh dans l’histoire de l’Iran Influences contemporaines
Levalet joue avec la réalité
L’artiste français Charles Leval, aka Levalet, place sur les murs de Paris des personnages qui s’intègrent avec humour dans leur environnement et le paysage urbain. Sur certaines œuvres il n’utilise que les murs de la capitale, sur d’autres il rajoute des objets qui deviennent un élément en relief incongru avec lequel ses personnages interagissent. Pour réaliser ses œuvres il se promène dans les rues jusqu’à ce qu il trouve un endroit intéressant duquel il prend des mesures précises, rentre chez lui pour peindre à l’encre noire sur du papier son personnage et de revenir la mettre en place.
le bibliomane moderne
Untitled photo by Katerina Plotnikova
Premium Canvas Starting at just $99 Buy Now Framed Print Starting at just $89 Buy Now Acrylic Starting at just $149 Buy Now
Writers / Écrivains : Tronches et trombines
Ok En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus. Tronches et trombines les caricatures d'Alain Korkos Notes récentes Catégories Commentaires récents À propos Rechercher alain.korkos@sfr.fr Gustave Flaubert 10:48 Publié dans Writers / Écrivains | Lien permanent | Commentaires (0) Edgar Allan Poe 14:19 Publié dans Writers / Écrivains | Lien permanent | Commentaires (4) Georges Perec 17:25 Publié dans Writers / Écrivains | Lien permanent | Commentaires (0) Virginia Woolfe - 2 09:15 Publié dans Writers / Écrivains | Lien permanent | Commentaires (4) Page précédente 1 2 3 4 5 6 Page suivante Créer un blog sur HautetfortLes derniers blogs mis à jour | Les dernières notes publiées | Les tags les plus populairesDéclarer un contenu illicite | Mentions légales de ce blog | Hautetfort est une marque déposée de la société talkSpirit | Créez votre blog !
Le parc des monstres de Bomarzo
Bomarzo, petite commune de la province de Viterbe au nord de Rome, s'étend sur un éperon rocheux dominant la vallée du Tibre, et a une histoire fortement liée à la famille des Orsini dont elle a été le siège. Leur palais, joyau de l'architecture de la Renaissance, est le résultat de la restructuration d'un château médiéval réalisée au XVIème siècle pour Pierluigi Vicino Orsini, ancien "condottiere" (chef d'une armée de mercenaires se mettant au service d'un état). Les étapes de la construction de ce bâtiment sont liées à un parc situé dans une vallée en contrebas, aménagé à la même époque et appelé le "bois sacré". La particularité de ces jardins est d'être composées de figures grotesques sculptées et de petits bâtiments répartis dans la végétation naturelle. Les statues ont été sculptées dans la pierre directement à l'endroit où elle se trouvait, un peu comme dans une carrière.
Vous êtes tous identiques
Le photographe néerlandais Hans Eijkelboom a passé les vingt dernières années à se placer dans la rue et à photographier tous les gens habillés de la même façon ou qui ont les même caractéristiques qui passent devant lui dans un court laps de temps. Vous pouvez voir ses images dans son dernier livre « People of the Twenty-First Century« .
Histoire de la Bibliophilie
Les albums de Céline E.