
w3sh : Lifestyle magazine. Design, fashion, gadgets, art, tendances, cultures urbaines, technologies Korben - Actualité informatique high tech et geek Blog Gadgets : l'univers des Geeks Home tuto, tutorial, vidéo, Photoshop, After Effects, Flash et blog Applications Android sur Google Play The founder and CEO of Onnit, the mega lifestyle brand and one of the fastest growing companies in the country, teaches us how one single day of positive choices leads to a lifetime of concrete strategies for better living, optimal performance, and a stronger mind, body, and spirit. Human optimization thought leader Aubrey Marcus’s personal and professional mission rests on a single question: How can we get the most out of our body and mind on a daily basis? Marcus answers that question in Own the Day, Own Your Life an empowering handbook that guides readers to optimize every moment of the day, from waking in the morning, through work and play, until bedtime each night. With small, actionable changes implemented throughout the course of one day, we can feel better, perform more efficiently, and live happier. And these daily habits turn into weekly routines, ultimately becoming part of lifelong healthy choices.
Santé: le jeu vidéo accompagne et responsabilise le patient Avec les 'serious games', le secteur de la santé a le moyen tout trouvé pour transformer l’accompagnement des patients. Les projets de recherche collaborative qui mettent à contribution des particuliers et la puissance de calcul de leurs machines existent depuis quelques années déjà. Mentionnons par exemple le projet NanoDoc, un serious game proposé par l’Institut Koch du MIT, pour la recherche 'intégrée' sur le cancer. Le succès de ces "divertissements" liés au monde médical montre bien que ce format interpelle les particuliers. Les applications de santé fleurissent, qu’elles soient conçues pour former le personnel médical, ou pour instruire et aider les patients, sous forme de jeu éducatif. Le jeu vidéo en santé, plus qu’un divertissement Jouer pour se soigner, un acte responsabilisant Ellis Bartholomeus a donc conçu son jeu en intégrant une dimension de partage et de discussion.
Il était une fois... Mobigeeks... & Vous... Des scientifiques ont élaboré un pilotage cérébral qui permet de contrôler les avions par la pensée Décidément, les progrès technologiques ne cesseront de nous surprendre : des scientifiques allemands sont parvenus à prendre le contrôle d’un simulateur d’avion à la seule force de la pensée ! On vous en dit plus sur ce pilotage cérébral qui pourrait révolutionner le futur de l’aéronautique. Peu importe la taille, piloter un avion n’est pas à la portée de tout le monde. Devenir pilote de ligne requiert plusieurs années d’études, une aisance avérée avec les chiffres et une bonne dose de pratique en simulateur est nécessaire avant de s’installer dans le cockpit d’un gros porteur. Et si tout cela venait à changer ? Impossible ? Les possibilités que pourrait offrir la commercialisation d’une version plus sophistiquée de ce casque de pilotage par télépathie sont multiples : pilotes et copilotes seraient, par exemple, libres d’utiliser leurs mains pour régler les nombreux autres paramètres de vol sans se soucier du gouvernail.
Veille Technologique Les robots peuvent apprendre certains comportements aux enfants autistes Les robots humanoïdes pourraient être de bons outils pour l’apprentissage de l’imitation par les enfants autistes, comportement à la base du lien social entre humains. Une nouvelle étude basée sur le travail des chercheurs de l’Université est parue la semaine dernière. Les scientifiques ont examiné comment les enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA) réagissent face à des robots humanoïdes dans le cadre d’excercice d’ergothérapie où l’enfant est invité à reproduire des gestes effectué par l’humanoïde, et en graduant la difficulté. Une technique qui aide l’enfant à développer des nouvelles facultés ou à retrouver celles perdues. En effet, pour apprendre, les enfants imitent des nouveaux comportements chaque jour. D’aucuns voient des robots comme des compagnons idéaux pour la rééducation d’enfants atteints de troubles psychiques. Pour cette expérience, les chercheurs ont formé deux groupes, composés à la fois d’enfants dits à haut potentiel et d’enfants autistes.
Jean Michel Billaut GoCart : le robot coréen qui distribue des plateaux-repas Yujin Robot est en train de tester un système de livraison robotisé pour la distribution des plateaux-repas dans les établissements spécialisés. Solution fiable, abordable et redoutable. Yujin Robot est principalement connu en Asie pour ses aspirateurs. Les roboticiens connaissent également la marque parce qu’elle fabrique la plateforme Turtlebot. Le sud coréen vient d’annoncer la sortie d’un nouveau robot de service conçu pour apporter la nourriture sur des plateaux-repas aux patients dans les hôpitaux et autres établissements de soins. La marque a baptisé son système : GoCart. Le système GoCart sait contrôler plusieurs robots simultanément, gèrer leur affectation et les assigner à des tâches de manière totalement autonome. L’animation qui suit, détaille le principe de ces robots distributeurs de repas. Pour l’instant, nous avons peu d’informations à propos des caractéristiques d’un tel produit et le prix n’a pas été encore annoncé. Pour en savoir plus sur le GoCart
Interview de Manuel Dorne (alias Korben) : Blogueur Influent & Nouvellement Entrepreneur Publié le 8 avril 2010 | par Jean-François Ruiz Bonjour Manuel, Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ? Hello… je m’appelle Manuel Dorne, j’ai 28 ans mais on me connait mieux sous le pseudo de Korben. Je travaille depuis toujours dans l’informatique et internet, et je démarre mon activité d’entrepreneur cette année. Je vais travailler sur mes propres projets (Remixjobs… etc) tout en menant en parallèle quelques missions de conseil. Qu’est ce que ça te fait de te lancer dans l’entreprenariat ? Ça réduit encore mes heures de sommeil mais je suis très heureux de participer à cette jolie aventure. Qu’est ce que RemixJobs ? Remixjobs est un site d’emploi spécialisé dans les métiers du web et de l’informatique qui diffuse des offres en temps réel au travers du site remixjobs.com, de ses comptes twitter @remixjobs …etc, de sa page facebook (facebook.com/remixjobs) et bien sùr via les différents flux RSS et email. Pourquoi avoir décidé de faire ça ? Non, pas spécialement. Merci à toi !