
AlertBox – Surveiller le moindre changement sur les sites internet AlertBox – Surveiller le moindre changement sur les sites internet Besoin de surveiller un changement de prix sur une page e-commerce ? Besoin de savoir lorsque tel ou tel site aura modifié son lien vers le votre ? Devenez un pro du web espionnage grâce à l'extension Firefox AlertBox ! AlertBox se place dans le menu associé au clic droit de votre souris et vous permet de rajouter dans une watchlist des pages web ou des éléments de page web afin de vous alerter lorsque ceux-ci changeront. L'Alert Config Panel permet de jouer avec les Xpath de la page web en question pour définir des éléments qui seraient plus fin à surveiller Super pratique ! Toutes vos alertes se retrouve ensuite dans ce qu'ils appelle l'Inbox. Je suis assez content de cette petite découverte plutôt pratique et j'espère que ça vous plaira ! Ah et pour ceux qui ne voudraient pas passer par Firefox, il existe un soft qui fait grosso modo la même chose sous Windows. [Photo] Vous avez aimé cet article ?
Votre profil professionnel sur les réseaux sociaux Aujourd’hui, une majorité d’entre nous a au moins un compte sur l’un des réseaux sociaux. Le sujet d’aujourd’hui est comment optimiser son profil professionnel. Dans un premier temps, je vais dresser les grandes lignes communes aux réseaux sociaux Viadeo et LinkedIn. Puis je m’attarderai sur les particularités de Facebook, pour finir par Twitter… Quelques chiffres1 LinkedIn 150 millions d’inscrits dans le monde dont 31 en Europe et 3 en France. Viadeo 4,5 millions de membres en France pour 40 millions dans le Monde. Facebook 25 millions de membres en France pour 845 millions dans le Monde, dont 483 millions « actifs » (qui se connectent tous les jours). Twitter On estime à 5,2 millions le nombre d’utilisateurs en France dont 24% « actifs c’est à dire ayant twitté un message entre septembre et novembre 2011 [Semiocast]. Son profil professionnel sur Viadeo et LinkedIn J’ai pris le parti de traiter ces deux réseaux sociaux ensemble car le concept est similaire. La présentation L’expérience La photo
La veille, des outils « veillestrat Bien qu’en matière de veille Internet ne soit pas la panacée, il faut tout de même reconnaître que cet outil a permis de réduire de manière drastique le coût d’accès à l’information. Cependant, avec l’avènement du Web 2.0, Internet est devenu un espace gigantesque au sein duquel transite quotidiennement un nombre incalculable de données et d’informations potentiellement utiles pour une organisation. Afin de mettre un peu d’ordre dans un espace chaotique et nous permettre d’accéder rapidement à de l’information pertinente et intéressante, de nombreux logiciels, gratuits ou nécessitant une licence (bien sur payante) d’utilisation, sont apparus. Aujourd’hui, il est possible de couvrir l’ensemble du processus de veille (cycle du renseignement) en utilisant des outils gratuits. Mon approche se focalisera donc essentiellement sur les types d’outils pouvant être mobilisés (en donnant un ou deux exemple) et non pas sur les outils en eux mêmes. Première étape: le sourcing To be continued…
Flux RSS / ATOM & Outils de veille Cette page se décompose en plusieurs catégories: Flux RSS / ATOM + une liste de différents outils de veille, sous forme textuelle, visuelle (via des carte heuristique/mindmapping) ou sous forme de tableaux. *** Merci de patienter lors du chargement de cette page qui est relativement lourde. Imputable en partie à tous différents médias « embedded » ici. Chercher bien, sur cette page se trouve surement l’outils de veille qui vous correspond :] Vidéo d’intruction, Les Flux RSS expliquer pour les enfants (elle date un peu c’est vrai) RSS (sigle venant de l’anglais « Rich Site Summary ») désigne une famille de formats XML (Extensible Markup Language) utilisés pour la syndication de contenu Web (un abonnement grosso modo). Et l’appellation Atom se réfère à deux standards liés dont également le XML & l’APP (Atom Publishing Protocol) un protocole basé sur HTTP. RSS 0.91 : Rich Site SummaryRSS 0.90 & 1.0 : RDF Site SummaryRSS 2.0 : Really Simple Syndication E-réputation Créer par Pierre Armand
3 types de logiciels de SEO bien utilesConseilsMarketing.fr Nous voici dans une nouvelle série de Walkcasts consacrés au référencement dans Google, avec la Partie 74 - Quelques logiciels de SEO bien utiles Il y a tout d’abord les logiciels d’automatisation des tâches, par exemple obtenir des listes de sites. Dans les précédents Walkcasts sur le SEO, nous rappelions qu’il était intéressant de trouver des blogs qui étaient en commentaires “do follow” et qu’on pouvait ainsi rechercher dans Google les sites liés à sa thématique. Il est cependant possible d’automatiser avec des outils comme ScrapeBox qui permettent d’obtenir automatiquement ces listes. Vous chercherez sur internet tous les sites dans votre thématique et qui ont comme mot clé « CommentLuv » ou des plugins WordPress qui font que généralement les commentaires sont en do follow. Attention : il ne faut pas utiliser ce logiciel pour SPAMMER les blogs, et une mauvaise utilisation peut rapidement nuire à votre référencement (et à votre réputation…). Vous avez par exemple :
Quand les stars du Net mesurent leur succès au recrutement Qui recrute, qui licencie : le marché du travail de la Silicon Valley est un baromètre de la santé des entreprises. Mi-septembre, Marissa Mayer était invitée de la conférence TechCrunch Disrupt à San Francisco. La nouvelle patronne de Yahoo! tenait à prouver le redressement du portail Internet depuis son arrivée aux commandes, un an plus tôt. Mais plutôt que de s'attarder sur le cours de Bourse ou le chiffre d'affaires, la transfuge de Google a invoqué un tout autre argument. Les chiffres invoqués par Marissa Mayer sont difficiles à vérifier. Au début de l'été, ce sont plutôt les cuisantes difficultés de l'éditeur de jeux vidéo Zynga qui se sont manifestées par le licenciement de plus de 500 personnes. Chez Twitter, une cabine de DJ est placée dans le restaurant d'entreprise, mais c'est plutôt la visite régulière de célébrités du cinéma, de la musique ou de l'entrepreneuriat qui séduit les jeunes salariés.
Inforadar : IE Today...for Tomorrow !!!: VeilleMap : Cartographie de la veille stratégique La veille stratégique et l'intelligence économique expliquées en plus simple par l e moyen des cartes heuristiques (Mind Mapping). Ce travail est une synthèse de lectures faites sur le sujet consolidées d'expériences professionnelles dans diverses entreprises. Pour des soucis d'espace, la représentation n'a pas été poussée à un niveau plus détaillé.VeilleMap inaugure dans ce blog une série dédiée au partage de connaissances dans les différents domaines de la veille, de l'intelligence économique et des sciences de l'information et de la communication etc. Elle ne revendique pas l'exhaustivité mais essaie d'expliquer de manière schématique et synthétique ce que sous-tend cette activité de collecte, de traitement et de diffusion de l'information stratégique à des buts décisionnels et compétitifs.
Informations sur le réseau Echelon En 1948, pendant la Guerre Froide, les États-Unis et le Royaume-Uni passent un pacte connu sous le nom d'UKUSA qui consiste à recueillir des informations militaires sur l'Union Soviétique. Le Réseau ECHELON est né. Par la suite, trois autres pays ont rejoint l'alliance : Le Canada, L'Australie et la Nouvelle-Zélande. Depuis la fin de la Guerre Froide, le but du système a été réorienté : désormais, ce sont les informations économiques et privées qui intéressent ce gigantesque système d'espionnage. La NSA possède des moyens gigantesques d'espionnage. Il faut savoir que Echelon a fait perdre plus de 120 milliards de dollars aux sociétés au profit des entreprises américaines. A noter que d'autres pays tels que l'Allemagne, la Chine, la Corée du Sud, le Danemark, le Japon, la Norvège ou la Turquie coopèrent avec Echelon et hébergent une station d'interception sur leur sol. On remarque que Echelon a su s'adapter aux évolutions technologiques. Les satellites espions de télécommunications :
Pose partage, la photo à l'image des photographes : forum photographie, apprentissage et matériel Définir ses objectifs de veille image en 14 questions Lorsque l'on souhaite évaluer une e-réputation, l'image que les internautes se font d'une organisation sur le web, il paraît nécessaire de mettre en place une stratégie de veille (image, d'opinion, des conversations, etc.). Bien trop souvent, la stratégie de veille se résume au choix des outils ou au tri d'une quantité démesurée d'informations. Pour partir sur de bonnes bases, et surtout rendre efficace au maximum son processus de veille, il faut avant toute chose se poser les bonnes questions, définir ses objectifs : en résumé bien préparer sa veille ! C'est article va permettre de détailler une interview réalisée pour le blog Conseil Web Social (article que je vous conseille bien évidemment de lire :-). Au-delà, la définition des objectifs d'une veille, le pourquoi du processus qui va être mis en place, apparaît tout d'abord comme un filtre efficace : si vous savez ce que vous cherchez, vous gagnerez un temps considérable lors du tri et de l'analyse des résultats. Qui ? Quoi ? Où ?
The Future of Recruitment: Where will recruitment be in 7 years time? So another chaotic but successful #TruLondon has come and gone. The tracks have been led, the discussions have been filmed and lots of beer has been drunk! One of the defining tracks of this year’s #Tru asked a question that is extremely relevant to all of us in the recruiting and sourcing game: Where will recruitment be in 7 years time? In other words, what does the year 2020 hold for recruitment and recruiters? Where is our industry going? Bearing in mind that 7 years ago it was 2006 and still ahead of us we had the birth and growth of social media and one of the biggest financial depressions in history! The question and the resulting debate seemed to capture the imagination of the attendees and produce many strong opinions on the issue, all of which stemmed from 3 rather stark predictions from #Tru founder, Bill Boorman: 1. Some said the three trends postulated by Bill Boorman are all products of the Silicon Valley bubble and aren’t relevant to the wider recruiting world.
Interessant, pour le pseudo inventaire que c'est, mais extrèmement confus, dans sa classification by ocpourvoir May 1