
Tricot ou tissage ? : Le fil à malice Il est possible d'imiter le tissage par des points de tricot : c'est ce qu'on peut voir dans l'écharpe ci-dessous, en cours de réalisation, et qui utilise un point de tissage sur 4 mailles. Explications du point en français : il est impératif de monter un nombre de mailles multiple de 4 + 2 mailles et de tricoter un nombre de rangs multiple de 4. En effet, chaque maille n'est tricotée que 2 fois en 4 rangs. Rang 1 : *Tricoter 2 mailles à l'endroit, passer le fil vers l'avant du travail, glisser deux mailles, passer le fil sur l'envers du travail*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que deux mailles et terminer le rang par deux mailles à l'endroit. Rang 2 : Tricoter une maille à l'envers, *passer le fil vers l'arrière, glisser deux mailles, repasser le fil vers l'avant, tricoter deux mailles à l'envers*, répéter la séquence * * jusqu'à ce qu'il ne reste que 3 mailles : terminer par 3 mailles à l'envers. Use multiple of 4 plus 2 st. Abbrevations : La laine est de "Malabrigo"
Gelée de sureau - LES ADVENTICES DE FRANCE Tous les ans je fais de la gelée de sureau. C'est exquis avec de la glace à la vanille, ça fait un dessert original et délicieux.. J'en fais juste trois ou quatre pots, pour offrir et faire quelques desserts 2 ou 3 fois dans l'année. Pas de quoi altérer le régime d'alimentation saine que nous commençons. Donc il faut tout d'abord trouver du sureau, c'est un arbuste qui pousse souvent prés des points d'eau et le long des rivières, ses fruits sont de grappes de baies qui tombent vers le bas. J'insiste bien là dessus car il y a de nombreuses baies qui ressemblent à celles du sureau qui ont une grappe qui monte vers le haut ou qui sont des plantes et non des arbustes. Voici une photo d'un sureau : Faire la gelée demande pas mal de travail, mais ça en vaut la peine. Sur cette grappe, il y a beaucoup de baies vertes, quelques baies rougeatres qui ne sont pas encore mûres et quelques baies mûres bien noires. Je passe les baies dans un bas et je presse pour en extraire le jus. A vous de jouer!
Comment faire des fruits secs (en utilisant votre four) Nous savons tous que l’on peut déshydrater les fruits dans un déshydrateur, mais saviez-vous que vous pouvez le faire dans le four aussi? Oui, c’est vrai, vous pouvez avoir des délicieux fruits déshydratés sans avoir à acheter une machine coûteuse pour le faire! Préparez vos fruits Choisissez des fruits ou des baies mûrs ou juste un peu trop mûrs Lavez-les à l’eau froide Retirez les taches et les défauts Retirez les noyaux Retirez les tiges Coupez les fruits en rondelles uniformément, et veillez à ce qu’ils sèchent dans le même laps de temps Vous pouvez retirer la peau, mais ce n’est pas nécessaire: Certains fruits comme les pêches, les nectarines et les pommes sèchent mieux si la peau a été enlevée. Faites les tremper Pour garder les fruit visuellement attrayants, et pour minimiser la décoloration, faites tremper les fruits dans du jus de citron et de l’eau pendant 10 minutes. Pour le four Temps moyens de déshydratation Prunes: 6 heures Poires: 6 heures Pêches: 6 heures Bananes: 6 heures Séchez-les
Fingers caramel et chocolat Mardi 27 mars 2012 2 27 /03 /Mars /2012 06:30 J'ai acheté, il y a qelques temps déjà, un moule fait tout exprès pour réaliser ces doigts de gourmandise et c'est chez Demarle que l'on peut le dénicher, ma copine Virginie se fera un plaisir de vous le procurer si tel est votre plaisir. Pour la recette, j'ai fait un mix de ce que l'on peut trouver sur le web, mais je tenais beaucoup a utilisé le caramel au beurre salé préparé par mes soins. Le résultat est très satisfaisant et je recommencerai bientôt pour faire plaisir à mes petits-enfants. Pour la couleur du chocolat c'est à vous de choisir, ici ils ont la douceur du lait. Il vous faut : 125g de farine 80g de sucre 1 sachet de sucre vanillé 2 oeufs 70g de beurre 150g de chocolat de couverture 3 cuillères à soupe de caramel au beurre salé Dans un cul de poule ou dans le bol d'un robot mettre les oeufs et le sucre et mélanger jusqu'à obtenir un mélange mousseux qui doit nettement augmenter de volume. Préchauffer le four à 180°. imprimer la recette
- Décoration de Noël Sapin en carton Parfait pour une décoration de table de Noël, ce sapin en carton imprimé fera sans doute sensation lors de vos repas de fête. Vous trouverez son patron à télécharger sur le site d' evie-s.com . Imprimez-le en trois exemplaires et coller les sapins bord à bord. Un bricolage simple à réaliser, qui pourra vous inspirer dans la conception d'un sapin plus grand en carton, que vous recouvrerez d'un papier décoratif. Sapin en bandes de carton Voici une merveille de Ciloubidouille qui permettra de réaliser un sapin à moindre coût et d'épargner la vie d'un pauvre sapin de nos forêts. Sapin en casiers en carton Décidément Ciloubidouille ne manque pas d'idée pour réinventer le traditionnel sapin de Noël... Sapin de Noël en ombrelle Avec beaucoup d'imagination et un doigt de créativité, tout peut se transformer en sapin de Noël. Sapin en bandes de papier Sapin en papier Emballage cadeau, papier journal, magazine, papier de scrapbooking... Sapin en boucles de papier Sapin en papiers empilés
Biscuits Granola maison Mercredi 22 juin 3 22 /06 /Juin 17:47 Après le Nutella et les MaronSui's maison, c'est par les Granola que je me suis laissée tenter. Et je ne le regrette pas, car ces petits biscuits sont tout simplement à tomber! Évidemment, le goût n'est pas identique à celui des industriels, mais il est extra quand même et comme ils sont faits maison, on peut mettre encore pluuuus de chocolat sur le dessus ;) Pour résumer: la texture est sablée, légèrement friable et on retouve un petit côté épicé grâce à l'alliance de la farine de chataigne et de la farine de sarrasin. Ils se conservent facilement pendant plusieurs jours, dans une boîte en fer par exemple. Avis à tous les amateurs: A grignoter à tous moments de la journée, petit déjeuner, dessert, goûter, avec un verre de lait, un fromage blanc ou tel quel! Bonne soirée à tous ☺ Ingrédients: Pour 20 biscuits - 80Gr de farine de chataigne - 70Gr de farine de sarrasin - 50Gr de farine blanche - 80Gr de beurre coupé en dés - 50Gr de sucre roux - 1 oeuf Préparation:
Flocon en papier - Deco2noël Voici un joli flocon en papier qui demande peu de matériel, facile à réaliser et qui pourra être une jolie décoration à suspendre : Il vous faut 6 feuilles de papier blanc, calque ou de la couleur de votre choix, un cutter, de la colle et moins d’une heure de découpage. Tout d’abord, découper vos 6 feuilles en carré, replier chaque carré selon la diagonale et tailler 3 lignes bien parallèles à égale distance. Déplier vos carrés ainsi entaillés. Enrouler le carré intérieur et le coller. Retourner votre feuille et faire la même chose avec le 2nd cadre. Continuer sur le même principe avec les 2 derniers cadres et ce pour les 6 feuilles de papier. Assembler ensuite les 2 demi-flocons. N’hésitez pas à tenter l’expérience avec des morceaux de papier plus petits, afin de varier la taille de vos flocons en papier !
Comme des granola Comme des granola – recette J’achète très rarement de gâteaux industriels, leur composition m’effraie : des ingrédients sous forme de lettres et de chiffres, des ingrédients que je ne connais pas, souvent trop de gras de sucre et de sel, et même pire, présence d’huile de palme.Lorsqu’on fait soit même ses biscuits, on connaît les produits qu’on utilise, on peut diminuer le sel, le sucre ou le gras, utiliser des ingrédients de qualité qui respectent une production raisonnée et un commerce équitable. Je vous conseille vivement d’aller jeter un œil sur leur blog : vous trouverez tout un tas de recettes maisons pour remplacer les gâteaux industriels. Ingrédients (pour 25 biscuits) Mélangez dans un saladier les farines, les sucres, le bicarbonate et le sel.Ajoutez le beurre ramolli puis l’œuf. J’aime ça : J’aime chargement…
Une spécialité de Midi-Pyrénées : la tarte à l'ail Surtout ne prenez pas peur, l’ail n’est pas votre ennemi… Dans ma région, l’ail est omniprésent : en soupe (le fameux tourin), en sauce, dans les légumes ou les viandes. Une spécialité que l’on trouve dans le Tarn et aussi en Haute-Garonne, c’est la tarte à l’ail. Elle se prépare soit avec des pignons, soit avec des noix. Ma recette comporte des noix et des graines de tournesol … et bien sûr de l’ail. Ingrédients pour 6 personnes 1 rouleau de pâte feuilletée (ou faite-maison)4 œufs20 cl de crème fraîche4 grosses gousses d’ail : j’ai pris de l’ail rose de Lautrec2 cuillères à soupe de cerneaux de noix torréfiés (passés au four quelques minutes)2 cuillères à soupe de graines de tournesol torréfiées (en magasin bio)50 g de parmesan râpé2 cuillères à soupe d’huile de noixPoivre & sel Il faut préparer une sorte de pesto aux noix et à l’ail, en mixant les cerneaux de noix, l’ail, les graines de tournesol et le parmesan afin d’obtenir une pâte épaisse. Battre les œufs avec la crème fraîche.
FERRERO ROCHER MAISON 22 décembre 2012 6 22 /12 /décembre /2012 07:24 Mes testeurs ayant validé! Je m'empresse de vous la publier.. Certes la texture est différente mais le goût est bien là.. miam WW: 3PPOINTS / rocher Ingrédients pour 20 rochers: 200g de pralinoise 50g de chocolat noir dessert à 64% 20 noisettes entières 75g de crèpes dentelles ( gavottes) 50g de pralin Préparation: Faire fondre la pralinoise avec le chocolat noir au micro-ondes. Ajouter les crèpes dentelles émiettées et bien mélanger. Réfrigérer pendant 30 à 45 min selon votre frigo jusqu'à obtention d'une consistance qui vous permettra de façonner des boules. Façonner les rochers en y insérant une noisette au milieu. Tremper dans le pralin et réfrigérer de nouveau. déguster!!!!!!!!!!!!