
Totem, un sérieux concurrent pour l'Oculus Rift Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter Déjà 304 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Alors que la toute dernière version de l'Oculus Rift a été dévoilée il y a quelques jours, la concurrence s'organise. Désactiver la lecture automatique Quels sont les arguments avancés par le casque Totem pour rivaliser avec l'Oculus Rift ? Le casque est équipé d'un écran OLED qui offre une vision à 90°. Pour voir le jour, le casque Totem devra atteindre son objectif de financement sur la plateforme Kickstarter.
videos Playstation Universe Homido, un casque de réalité virtuelle pour concurrencer Oculus Rift La réalité virtuelle et les masques 3D suscitent un intérêt croissant de la part des particuliers. Selon les spécialistes de cette technologie, il reste encore à repenser largement les usages pour permettre des applications au delà des jeux vidéos. Tant en terme de communication qui d’immersion, l’utilité des interactions dans des environnements virtuels restent encore à démontrer à large échelle. Pourtant, tous les grands acteurs sont présents : Oculus VR (racheté par Facebook) est l’un des pionniers, suivi par le Google Cardboard ou plus récemment la casque Gear VR de Samsung. Des français ont ainsi développé eux aussi un moyen d’utiliser la réalité virtuelle. Mis au point à Lille, la casque Homido est un masque de réalité virtuelle ressemblant un peu à un masque de plongée et dans lequel on glisse son smartphone pour s’immerger dans un environnement modélisé en 3D. Présentation d’Homido : Homido est un casque HMD (Head Mounted Display) pour smartphones. Disponibilité et prix :
site web / articles play3-live Daydream : avec son casque de VR, Google met encore la France à l'écart de la technologie La sortie du casque de VR Daydream View est fixée à la semaine prochaine. Dans un premier temps, le premier casque de réalité virtuelle de Google sera commercialisé dans cinq pays, mais toujours pas la France. Il y a un mois, la firme de Mountain View nous présentait lors de sa conférence Made by Google, la partie matérielle de son casque de réalité virtuelle Daydream View. Le Daydream View bientôt commercialisé en Europe Le Daydream View, premier casque de réalité virtuelle de Google, est commercialisé dès le 10 novembre prochain. United States: Verizon, Best Buy; $79 (USD)Canada: Bell, Rogers, Telus, Best Buy; $99 (CAD)United Kingdom: EE, Carphone Warehouse; £69 (GBP)Germany: Deutsche Telekom; €69 (EUR)Australia: Telstra, JB Hi-Fi; $119 (AUD) Dans un premier temps, c’est la version Slate qui sera commercialisée. Google boude encore une fois la France Le Daydream View est un concurrent direct du Samsung Gear VR. Précommander le Google Daydream View (mais pas en France)
Oculus Rift Demo LIVE!!! iPhoneAddict Xiaomi dévoile son casque de réalité virtuelle le Mi VR Xiaomi vient de dévoiler son casque de réalité virtuelle le Mi VR lors de sa conférence. Xiaomi fait le plein d’annonces aujourd’hui avec son évènement live. Entre la présentation du Mi Note 2 et du MiX sans bordure, la société chinoise a dévoilé son casque de réalité virtuelle le Mi VR. Un Samsung Gear VR-like L’entreprise chinoise Xiaomi a profité de sa conférence pour annoncer son Mi VR. Vers un casque performant Le casque dispose d’un capteur de mouvement qui, lorsqu’il est couplé avec des optimisations au niveau du système et un smartphone de hautement performant, n’a que 16ms de latence. Prix et service Avec son service de jeux et applications Miui VR, il semblerait que l’éventuel partenariat avec le DayDream de Google se soit envolé.
Oculus Rift : un jeu de tir ultra réaliste en démonstration Le casque Oculus Rift est un accessoire équipé d’écrans permettant de proposer un rendu 3D et des univers virtuels très immersifs. Equipé de gyroscopes, il suffit de bouger la tête pour que la caméra suive naturellement les mouvements, une manette permettant de gérer les déplacements et les actions en jeu. Avec ce type d’accessoire, les jeux de tir à la première personne sont certainement parmi les plus impressionnants, et c’est particulièrement le cas avec la démonstration de HydraDeck Cover Shooter, un titre développé par un Australien et qui nécessite deux contrôleurs Hydra de Razer en plus du Rift pour davantage d’interactions. L’un des joysticks permet au joueur de se déplacer et de tirer quand l’autre permet de s’accroupir ou de se coucher. Le jeu est spécifiquement orienté vers la prise de position accroupie, les tirs de couverture et le franchissement.
Homido, le casque VR français pour smartphone La start-up française présente son casque de réalité virtuelle qui transforme votre smartphone en écran géant. Ce n’est pas une nouveauté, le marché des casques de réalité virtuelle est en pleine expansion et devrait atteindre des sommets (12 milliards d’euros) ces prochaines années. Les Frenchies de Homido n’ont pas attendu la fin de la course pour se mettre dans les starting block et présentent leur casque qui se construit autour de votre smartphone. Il suffit de l’insérer dans Homido pour voir la vie autrement sur écran géant. Ne regardez plus les films comme un spectateur labda, soyez acteur en choisissant votre angle de vue. Ne jouez pas, vivez votre jeu vidéo avec une liberté de déplacement et de vision. Homido vous a concocté une application spéciale. “Vous voulez regarder des vidéos à 360° degrés mieux qu’au cinéma Imax ou à la Géode mais confortablement installé dans votre salon ? Alors ça vous dit ? C’est vrai vous commencez à avoir l’habitude des casques VR.
Omni : Un tapis roulant pour jouer - 24/04/2013 Le buzz du casque de réalité virtuelle Occulus Rift ne vous a certainement pas échappé, la bête déchaînant les passions du simple fait qu'il s'agit sans doute du premier produit de ce genre qui semble à la fois abordable, mais surtout utile et efficace. La société Virtuix a décidé de pousser le concept plus loin avec Omni. Comme vous pourrez le voir sur la vidéo qui suit, Omni est un tapis roulant circulaire bardé de capteurs capables de retranscrire les "déplacements" du joueur à l'écran. Histoire de ne pas risquer de vous planter le pif dans le bahut en chêne du salon, on trouve même un garde-fou circulaire. Il ne reste plus qu'à brancher le tout à un PC et au casque Occulus Rift, et hop.