background preloader

Atlas Human-Powered Helicopter - AHS Sikorsky Prize Flight

Atlas Human-Powered Helicopter - AHS Sikorsky Prize Flight

Comment permettre aux élèves de conserver leur compte lorsqu'ils quittent l'établissement ? hélicoptère à pédales Photo : AeroVelo AeroVelo, une équipe d'étudiants et de jeunes professionnels basée à Toronto, vient de remporter le prix Igor Sikorsky pour avoir créé un hélicoptère propulsé par la seule énergie humaine. Ce prix, créé il y a 33 ans par la Société américaine d'hélicoptères (AHS), est assorti d'un montant de 250 000 $. L'engin, appelé Atlas, ne pèse que 52 kilos. Le principe du concours de la Société américaine d'hélicoptères est de créer un aéronef capable de voler durant 60 secondes minimum, mû par la seule force humaine, pouvant atteindre une altitude d'au moins 3 mètres et planer dans un périmètre de 10 mètres par 10 mètres. L'équipe d'AeroVelo veut maintenant créer un vélo extrêmement léger capable d'atteindre une vitesse de 120 km/h par la seule force du pédalage du cycliste.

APPRENDRE A FORMULER LES CRITÈRES SUBJECTIFS AUTOUR D’UNE ŒUVRE D’ART 1956 - 186 km/h à bicyclette - Archives INA Concours Arts en plastiques pour l'océan Pour participer au concours, les professeurs volontaires inscrivent les classes sur le site de la Fondation de la mer en remplissant le formulaire d'inscription dédié, en ligne. Chaque école ou collège a la possibilité de présenter plusieurs productions plastiques (maximum 3 par classe), qui constitueront autant de candidatures et nécessiteront autant d'inscriptions distinctes au concours. Le dossier de candidature joint au formulaire d'inscription doit comporter impérativement : Le titre de la réalisation ;Une brève note d’intention écrite avec les élèves et expliquant comment l’œuvre s’insère dans le projet d’année de la classe ou de l’établissement (une page maximum) ;Une description des matériaux utilisés ;Des photos numériques ou une vidéo de la réalisation Poids maximum des photos : 5Mo. Format : jpeg ou png Poids maximum des vidéos : 10Mo. Format : mp4 ou mov.

Stigo, Le E-Scooter Pliant | EDF Pulse, concours de projets innovants Détails projet Catégorie du prix edf pulse#MobilitéNom du projetSTIGONom des inventeursRando Pikner, Ardo Reinsalu, Rainer Nõlvak and Matti ÕunapuuLieu de l'inventionEstonieDate de lancement2015Pour en savoir Le Projet De loin, on croit voir un chariot pour sac de golf. De près, l’objet dévoile tout son intérêt : c’est un scooter pliant ! Le Stigo se plie en 2 secondes, un temps record. Le délégué est la voix de la classe. Pourquoi vous devriez (vraiment) expliquer vos problèmes à un canard en caoutchouc Cela semble absurde au premier abord : s’asseoir face à un petit canard jaune et lui expliquer un problème complexe, qu’il s’agisse d’un code informatique récalcitrant, d’une équation incompréhensible ou même d’un meuble IKEA qui refuse de s’assembler. Et pourtant, cette technique, connue sous le nom de « débogage du canard en caoutchouc », est devenue une méthode reconnue dans les milieux techniques et pédagogiques pour améliorer la compréhension, la mémoire et la résolution de problèmes. Ce rituel un peu loufoque a même trouvé des applications inattendues en dehors du monde du développement logiciel. Derrière son apparente simplicité se cachent en réalité des mécanismes cognitifs puissants, validés par la recherche en psychologie et en sciences de l’éducation. L’art d’expliquer pour mieux penser Le « débogage du canard en caoutchouc » trouve son origine dans The Pragmatic Programmer, un ouvrage de référence dans l’ingénierie logicielle écrit par Andrew Hunt et David Thomas.

Related: