
Felt Bag Tutorial ~ Photo Tutorial: How to Make Bag Felt. DIY step-by-step. Сумочка из фетра. Tuto housse/étui tablette (ipad) / ordi portable - Créations by-iaoraNanou Post du 04/11/12 : je remarque que mes tutos sont largement lus et même parfois utilisés en lien sur d'autres sites (ce qui me fait plaisir bien évidement, ma principale motivation étant le partage). Par contre, je vous demanderais de bien vouloir laisser une trace de votre passage (par un com) lorsque mon article vous a été utile! Merci ! Pour une tablette qui fait : 18,5 x 24 cm, la housse finale fait : 19 x 25 cm avec un rabat de 12 cm Il vous faut donc : 30 x 55 cm de tissu extérieur (ici tissu tahitien ) 30 x 55 cm de tissu intérieur (ici tissu uni) 30 x 55 cm de ouate fil assorti 2 boutons Tracer sur l’envers du tissu extérieur le gabarit de la housse selon les dimensions ci-dessous : Assembler ensuite le tissu extérieur et le tissu intérieur (endroit contre endroit) Puis rajouter la ouate dessous et épingler le tout Coudre ensuite tout le pourtour de la housse en laissant bien un espace de 8 cm environ sur la base basse afin de retourner l’ouvrage Retourner l’ouvrage : Voilà !
Tuto sac cabas style V.B Ah ! Ah ! vous l'avez demandé ! Pour la rentrée des classes, c'est le tuto du sac cabas style V.B. qui a remporté tous les suffrages ! Voici donc le tuto : Matériel nécessaire : Corps du sac : couper pour l'extérieur et pour l'intérieur : 2 rectangles de 50cm x 38cm (côtés) 1 rectangle de 30cm x 20cm (fond) Poche intérieure : 2 rectangles de 22cm x 14cm Anses : 2 bandes de 100cm x 4cm de tissu à pois (si vous utilisez des sequins, prendre deux rubans de 100cmx2cm) 2 bandes de 100cm x 4cm de tissu uni Bas : 2 bandes de 50cm x 8cm à pois (si vous utilisez des sequins, prendre deux rubans de 50cmx4cm) Pour les bandes de 50cm x 8cm, rabattre les côtés hauts et bas vers le milieu et repasser Epingler chaque bande ainsi obtenue sur un côté extérieur du sac (rectangle de 50cm x 38cm), à 4 cm du bas. Préparer les anses : Pour chaque anse, coudre endroit/endroit une bande à pois et une unie à 0,5cm du bord. Retourner et repasser. Vous pouvez vous aider du tuto par ici pour faciliter cette étape. et épingler
La trousse carrée à fermeture dentelle | Au fil d'Emma - Idées patchwork et couture facile Celà fait déjà plusieurs mois que nous avons des fermetures dentelles, et je sais qu’elles intriguent certaines, qui se demandent comment les poser! C’est très simple, beaucoup plus simple que des fermetures classiques! Voici donc un petit modèle de trousse carrée spécial débutant en couture (et en fermeture!). Fournitures : – 1 fermeture dentelle 20cm – 1 coupon de tissu de 32x20cm pour le dessus + 2 chutes de 5x10cm – 1 coupon de tissu de 32x20cm pour la doublure – de l’intissé thermocollant Thermocoller la doublure (si vous utiliser du tissu patchwork comme moi) pour donner de la tenue à la trousse. Coudre en semble tissu et doublure sur les 2 petits côtés, puis retourner. Préparer les petites pattes de côté, en pliant en 2 les petits morceaux dans la longueur. Pour retourner facilement les pattes, coudre une extrémité. Poser la fermeture sur une des coutures, épingler et piquer à 7mm des griffes de la fermeture (pour pouvoir la fermer correctement!).
Coudre une trousse à maquillage, c’est facile ! {DIY} Vous rêvez d’apprendre à coudre ? Vous êtes au bon endroit ! Je vous propose un tutoriel très simple pour apprendre à faire un trousse à maquillage toute mimi. C’est facile à réaliser et ça ne demande pas beaucoup d’investissement à partir du moment où vous avez une machine à coudre à disposition. Dans ce modèle, c’est le tissu qui fait tout et moi j’ai choisi ces adorables petits oiseaux pastels, un tissu que j’adore. Vous pourrez y ranger vos petites choses précieuses et avoir la fierté de dire « c’est moi qui l’ai fait« . Ce pas à pas est vraiment destiné aux débutantes et permet d’apprendre à poser une fermeture éclair et à réaliser un fond rectangulaire dans une pochette ou un sac. Le pas à pas : Trousse à maquillage facile – Les tutoriels de Louise N’hésitez pas à m’envoyer des images de vos réalisations. Découvrez tous mes tutoriels gratuits WordPress: J'aime chargement… Articles similaires Cousez votre trousse pour la rentrée {DIY} Qui dit rentrée, dit nouvelle trousse ! 17 août 2015
Mon Vide-Poche pour Bébé | Toga 1 Rassembler le matériel. Pour ce projet, il faut prévoir en complément : 1 machine à coudre – du fil – 1 fer à repasser. 2 Dans les tissus, couper = 2 x (50 x 25 cm) et 2 ronds = diamètre 16 cm. Astuce : à vous de choisir les dimensions qui vous conviennent. Pour calculer la largeur des rectangles, il suffit de multiplier le diamètre des cercles par 3.14. 3 Repasser les tissus (sur l’envers pour le coton enduit) // Coudre chacun des rectangles bord à bord pour obtenir des cylindres // Ecarter les coutures et repasser au fer pour éviter les épaisseurs // Plier en 4 les ronds et les cylindres pour bien marquer les plis. 4 Epingler les ronds sur les bords libres des cylindres, endroit contre endroit en alignant les plis des ronds avec ceux des cylindres pour obtenir un rond parfait. Mon Vide-Poche pour Bébé Une réalisation de Hélène de Maredsous. Réalisez un vide-poche entièrement en coton enduit qui agrémentera joliment le coin à langer de Bébé sans risquer de le tâcher.
Trousses berlingot | Petites Broutilles Voilà un modèle de trousse très facile à réaliser et vraiment sympa. Le tuto complet est donné par Aiguillealouest : voici ma version en image. Découpez deux morceaux de tissu de 18 x 33 cm et renforcer celui qui deviendra l’extérieur de votre trousse (ici les pois roses) avec un entoilage : votre trousse se tiendra mieux ! Placez la doublure sur l’endroit, puis la fermeture éclair sur l’endroit. ATTENTION : sur la photo la fermeture éclair est une fermeture invisible. Elle est donc montrée sur l’endroit (et non pas face contre la doublure) : Placez votre tissu extérieur endroit contre endroit sur la fermeture éclair. Coudre à 5 mm du bord : Repassez de manière à ce que le tissu extérieur soit « dans le bon sens » : Un petit point de couture à 3-4 mm du bord de la fermeture : On peut maintenant coudre l’autre bord de la fermeture. Et, de l’autre côté, l’endroit de la doublure contre l’envers de la fermeture. Ce qui nous donne, sur l’endroit, une trousse qui commence à prendre forme !
tuto Matériel nécessaire : Pour un sac de 35 x 35 x 12, il faut : 50 cm x 100 cm de tissu extérieur 50 cm x 100 cm de tissu intérieur 37 x 14 cm de nappe transparente plastique (facultatif) Fil Pour la partie extérieure : Sur l'envers du tissu, tracer un rectangle de 97 x 35 cm (qui sera le tour du sac) : 35 (devant) + 1 (marge de couture) + 12 (côté) + 1 (marge de couture)+35 (derrière) + 12 (côté). Dans ce rectangle, tracer des lignes verticales à 35,5cm puis à 48,5cm (et non 52,5cm comme sur la photo) puis à 84,5cm (et non 88,5cm) . Plier le tissu aux repères verticaux faits précédemment et repasser afin de bien marquer la ligne droite. Coudre à 0,5 cm de la pliure. Faire de même pour les 3 coins. Assembler et coudre le 4ème coin. Tracer un rectangle de 35 x 12 cm (qui sera le fond du sac). Pour la partie intérieure (doublure) : Faire de même que précédemment mais lors de l'assemblage du 4ème coin, laisser un espace de 8 à 10 cm (qui servira plus tard à mettre l'ouvrage à l'endroit). Anses : Tadam !!!
Tuto de la Pochette Berlingot - Aiguille à l'Ouest. Pour la réalisation de la Pochette Berlingot, il vous faut: • 2 morceaux de tissus, un pour l'extérieur, un pour l'intérieur de 13cm x 23 cm• 1 fermeture éclair de 10 cm• un peu de ruban. 1ère étape : • Poser le tissu de la doublure face endroit sur le dessus, disposer sur le haut la fermeture éclair. • Ensuite mettre le tissu de l’extérieur à l’envers sur la fermeture éclair. • Coudre la fermeture éclair à 0,8 cm du bord. • Retourner, repasser soigneusement et surpiquer à 1mm. • Monter l’autre coté de la fermeture éclair de la même façon (étape plus délicate) pour cela: Ouvrir la pochette en 2, la face endroit devant vous: Plier la face endroit vers la fermeture éclair, glisser la fermeture éclair vers le haut de la face envers : Épingler le haut de la fermeture éclair en faisant bien correspondre les bord latéraux: Puis coudre la fermeture éclair. On obtient un « tube » avec la fermeture éclair. 2ième étape : • Mettre la pochette à l’endroit. • Coudre à 0,5 cm du bord. 3ième étape :
Tuto: comment réaliser une trousse à fermeture avec des angles parfaits | ChifouMilly On a tous rêver de faire des trousses avec des angles parfaits mais c’est pas toujours facile surtout quand on débute (ou pas!) et qu’on ne connait pas tous les secrets de couture. On utilise souvent une fermeture dont la glissière mesure la longueur de la trousse pour se retrouver avec un truc impossible à retourner, à moins d’y aller avec la pointe d’une paire de ciseaux et d’y laisser le bout des doigts! Au final, la trousse est difforme et la couturière pas satisfaite de son travail. Voilà donc mon astuce pour obtenir ça… une fermeture de 20 cm, deux rectangles de 24* 12 en toile pour l’extérieur deux rectangles en coton assorti et de même dimensions pour la doublure. un pied à fermeture à glissière, du fil assorti, des pinces clovers ou des épingles, sans oublier la machine à coudre. Positionner la fermeture sur la toile comme sur la photo puis ajouter la doublure en superposition. Replier l’extrémité de la fermeture avant de passer à la couture. On obtient ceci: patron maison WordPress:
Whimsical Zippered Pouch using the BERNINA 380 - MASTER CRAFTSTERS Sponsored Content* To see the overview of this Master Craftsters campaign, click here.* To read more about the machine used in this project, explore BERNINA's website here. Whimsical Zippered Pouch using the BERNINA 380 I love making zippered pouches! Start by cutting your fabrics. I made two of these pouches, one without embellishment, and one with this blue ribbon trim. To give the pouch more body, I added iron-on interfacing to both the outside pieces and both lining pieces at this point. Now to add the zipper! Since this is an exposed zipper, I'm just using the basic sewing foot (rather than the zipper foot). Then flip the fabrics over and topstitch, again with the needle in the left-most position. Repeat on the other side of the zipper, sewing the outer fabric and lining in place, then flipping the fabrics and topstitching. Now to sew around the sides. Sew all around the edge, leaving a 4" opening at the bottom of the lining. Sew a 1" gusset in each of the four corners.