
Send Better Email | MailChimp Ma méthode pour aider les entrepreneurs et e-commerçants Comment travailler en mode collaboratif en ligne : 2 dossiers pratiques Travailler en mode collaboratif devient une exigence professionnelle de plus en plus demandée que ce soit dans le monde de l’entreprise, des institutions, des associations et des EPN (espaces publics numériques). Apprendre à gérer des projets en ligne et sur des plateformes, c’est mettre en forme des compétences d’écriture, d’échanges, de partage de contenus, de veille, de maîtrise de modes de réunions à distance… Un vaste champ qui évolue sans cesse et se distingue par des outils de plus en plus mobiles et de capitalisation de connaissances et compétences qui passent via différents médias : texte, image, vidéo, son… Une pluri-compétence appréciée au sein des organisations ainsi qu’une co-construction de contenus. Dossiers pratiques et pédagogiques A base de schémas, cartes heuristiques, illustrations et captures d’écran et de textes (conseils, recommandations, listes d’items…), il est explicité les enjeux, le rôle, les critères de réussite de projets collaboratifs en ligne. 1. Licence :
Consultant en informatique pour petites sociétésPatrick Tanzilli We give Your Community a Place to Thrive | CommunityForge.net Prestataires Internet et entreprises Informatique à Lyon et dans le Rhône – Rhône Numérique Outils & Méthodes L’Atelier de philosophie à l’école AGSAS-Lévine Publié jeudi 20 mars 2014 L’ATELIER-PHILOSOPHIE-AGSAS : « (se) penser avec les autres » Historique Cette pratique est née en 1997 de la rencontre d’Agnès Pautard, enseignante à Lyon, et de Jacques Lévine, psychanalyste et fondateur de l’AGSAS, Ils ont co-piloté, avec Dominique Sénore une équipe de recherche qui a permis de fixer un protocole et de poser les fondements théoriques. Les grands principes du dispositif Cette pratique n’est pas un enseignement, mais une médiation. Lire la suite Organiser un atelier de « Désintoxication du langage » Publié lundi 2 septembre 2013 Interroger le rapport entre nos engagements citoyens et notre émancipation personnelle, nos préjugés, nos servitudes, la colonisation de nos esprits... et si cela passait d’abord par une cure de désintoxication de notre propre langage ? Lire la suite Lancer les Incroyables Comestibles dans sa ville ou son village Lire la suite Week-end de formation WEADSI Lire la suite
FFF - Adhérent - WSI Pour nous contacter Dirigeants M. Doug SCHUST (Président WSI) M. Gilles DANDEL (Master-Franchisé France) Résumé de la société Historique WSI Digital Marketing est un réseau de consultants experts en Marketing Internet fondé en 1995 à Toronto (Canada) qui s’est développé sous le système de la franchise à travers le monde. La franchise type L'accés au réseau a.strid.info - boite à outils pour s'organiser ensemble et faire vivre les groupes Boite à outils Transition Ami-es de S!lence Vivre le chemin « En arabe ancien, « Eilm » exprime un savoir, une science singulière : celle des signes qui permettent aux nomades de se déplacer dans le désert sans se perdre.(...) Par habitude, nous concevons un trajet à partir de deux points, le départ et l’arrivée, mais pour un nomade il existe un troisième espace-temps qui a sa propre consistance et jouit d’une autonomie particulière : c’est l’entre-deux du trajet. D. Cultiver le biotope collectif Nous pouvons « acquérir un souci du moindre geste, porter une attention aux rotations, à la fertilisation des cultures pour éviter d’épuiser le sol, au calendrier des plantations et à leurs associations... [Et pourtant], il existe également une écologie du groupe, celle-ci requiert des techniques et des savoirs singuliers en vue de soigner, nourrir, cultiver le biotope collectif » Pour cultiver nos biotopes collectifs Vingt pages pleines d'outils concrets pour s'organiser ensemble. Les rôles (...)
Home - Analytics Support from NetBooster Group Accueil | Sébastien Maisse - SEBIPIC - auto-entrepreneur en services informatique pour les particuliers et les professionnels. Installation, dépannage informatique sur la Picardie. - maisse sébastien sebipic maintenance réparation assistance dépannage inf Etude de cas Berlitz France Contexte de l'intervention Berlitz est l'un leader mondial de la formation linguisite avec plus de 500 écoles réparties sur les cinq continents. L'entité française compte plus de 500 collaborateurs répartis au sein de 27 centres. Enjeux du projet Simplifier le suivi global de l'activité commerciale (pouvoir consulter à tout moment l'état du pipe, des consultations, commandes passées, affaires perdues, etc.). Préparer la migration de l'ERP sur un nouveau socle applicatif groupe Améliorer et sécuriser les processus informatiques Identifier les axes d'améliorations L'intervention Aliecom L'intervention Aliecom a débuté par un audit de l'organisation actuelle de l'information : processus de traitement des commandes, planification des formations, affectation des formateurs, suivi de la facturation et des encaissements, traitement des demandes commerciales, etc. Audit 360° de l'organisation informatique en place (méthodes, documentation, infrastrcutures, applications, sécurité, connectivité...)