
Tout est truqué : le plus grand scandale de manipulation de prix de tous les temps Traduction : Laetsgo, SuperNo, TouchatoutLes illuminati étaient des amateurs. Le deuxième monstrueux scandale financier de l'année révèle la véritable conspiration internationale : il n'y a pas de prix que les banques ne puissent manipuler. Théoriciens de la conspiration de ce monde, croyants en l'influence secrète de la famille Rothschild, des francs maçons et des illuminati, nous autres sceptiques vous devons des excuses. Vous aviez raison. Les acteurs sont peut-être légèrement différents, mais vos prémisses étaient fondées. Le monde est truqué. Vous avez peut-être entendu parler du scandale du Libor dans lequel au minimum trois - mais peut-être jusqu'à seize - des banques désormais connues sous la dénomination de « trop grandes pour faire faillite » ont manipulé les taux d'intérêt globaux. La situation était déjà suffisamment pourrie, mais désormais, il se pourrait que le Libor ait un frère jumeau. Pourquoi ? « C'est une farce ».
Propaganda, d’Edward Bernays, ou comment manipuler l’opinion en démocratie le 15 décembre 2007 - 01h28, par MICHEL Oui, les medias mentent ! Nous le savons tous et eux le savent mieux que nous ! N’allons pas croire que cela est un hasard, c’est une stratégie : l’oligarchie pour maintenir sa suprématie et donc sa richesse a besoin d’une arme efficace contre la démocratie, cette arme est la désinformation des citoyens ou en des termes plus directs, le bourrage de crânes. le 10 décembre 2007 - 11h17, par la sylvie de chatebier Son chauffeur travaillait jour et nuit, s’endormant sur la table de fatigue... le 4 décembre 2007 - 21h53, par verlene Formidable emission de propagande anti propagande... :-) Pour ceux qui veulent lire un peu Bernays, allez donc trainer par là-bas (si j’y suis) le 4 décembre 2007 - 13h59, par notod Excellente émission qui gagnerait à être écoutée par ceux qui sont partisans du "si c’était vrai cela se saurait !" le 4 décembre 2007 - 12h26, par omsbouchet le 4 décembre 2007 - 09h48, par Bazarboy
L’Ecole, fabrique de l’« Homme Nouveau » Mariage « pour tous », répression policière des « dissidents », marginalisation médiatique de la contestation, spectacles redondants de FEMEN hystériques, victimisation des minorités ethniques, sexuelles et de l’antifascisme de l’ultragauche (affaire « Méric ») : la liste des atteintes à notre civilisation et à nos valeurs fondamentales (chrétiennes ou musulmanes d’ailleurs) parait s’allonger chaque jour. Cependant, on focalise trop peu sur le point crucial, le lieu où se livre la bataille décisive : l’Ecole, d’où sortira la première génération d’enfants intellectuellement nettoyés, « brainwashed ». L’Ecole devient une matrice scolaire pour l’Homme Nouveau ; matrice qui a abandonné la priorité de l’éducation des futures élites ; en effet, auparavant, un diplôme était la garantie d’un emploi futur et l’université la quasi-certitude de faire partie des classes supérieures. En CM1, les enfants devront apprendre à s’exprimer sur les sentiments amoureux.
Relier les Points: Les changements terrestres sont là Traduction : SOTT Pour ceux qui prêtent un peu d'attention au monde qui les entoure, 2010 aura été l'année durant laquelle un seuil important a été franchi, seuil derrière lequel une porte s'est fermée. Les éditeurs sont d'avis que les dés sont jetés et que le destin de la planète est scellé. Les signes étaient là: Il est vrai qu'il est spéculatif d'accuser la marée de pétrole dans le Golfe d'être responsable des mètres de neige aux Etats-Unis et en Europe cet hiver, mais si vous cherchez des preuves concrètes et évidentes de l'étendue sans précédent du désastre, demandez aux milliers d'habitants du Golfe et aux travailleurs de la marée noire le long de la côte du Golfe du Mexique, du Texas à la Floride. © InconnuUn phare transformé en statue de glace. Mais la marée noire dans le Golfe du Mexique n'est qu'un facteur. © © REUTERS/KYODOUn énorme tsunami frappe les côtes d'Iwanuma, dans la préfecture de Miyagi, dans le nord-est du Japon, le 11 mars 2011 Climat Global et Année Zéro
MANIPULATION : VOIR, COMPRENDRE ET…ÉVITER En ces temps troubles où nous sommes abreuvés d’informations scandaleuses (ou présentées comme telles,) de toutes sortes, il paraît utile de rappeler l’importance de garder du recul sur tout ce qui est publié, par écrit ou à travers le télévisuel, et ne pas réagir dans l’émotion, car c’est justement l’effet qui est recherché. On le sait, les émotions aveuglent l’esprit d’analyse. Les dix stratégies de la manipulation de Noam Chomsky sont connues, et postées maintes fois sur le net, mais afin de compléter cette réflexion, voici une analyse très bien argumentée. C’est un peu long, mais ça vaut le coup de faire un effort ! Médias : censure, influence et pouvoir La question est plus complexe qu’elle n’en a l’air. Tout d’abord, en se demandant pourquoi associer les médias et la manipulation. Vous désirez approfondir la question des médias, leurs dérives, influences, mais aussi le rapport social qu’ils suscitent? Qui a des enjeux à communiquer? Quels sont les faits désignés comme problématiques?
Education : l'angoisse et le stress Quel "soin" y apporter ? (L’humour, la lucidité, le calme, la confiance. La dimension de l’Âme) « A la limite, les élèves ont pris l’habitude d’être complètement stressés en classe…». Chrystel, élève de terminale « Il s’agit de permettre aux enseignants de vivre le face à face pédagogique comme une aventure existentielle (…) Il s’agit de retrouver dans la situation scolaire tout ce qui lui donne sens[1] ». Pierre DUCROS « Le pointillisme et l’obsession qui régissent l’Ecole exhibent sans nul doute un profond souci du bien, mais plus encore une inquiétude viscérale de toujours manquer le but ». Michel BOUILLE[2] « L’histoire de l’âme néglige souvent complètement quelques-uns ou plusieurs de ces évènements (famille, école, travail, etc.) et invente spontanément des fictions ou des “paysages intérieurs” dépourvus de corrélation majeure avec le dehors ». James HILLMAN Comment remédier à la situation d’angoisse ou l’empêcher de s’étendre ? Quels “soins” y apporter ? Introduction 3 - L’angoisse à l’Ecole
Qui veut nuire à l'UPR ? Dr Jekyll & Mrs Hyde : "L'antifasciste" Boutoleau et la très américanophile "Professor" Guyet L’Union Populaire républicaine et son président François Asselineau ont fait l’objet, depuis plusieurs semaines, d’attaques extrêmement virulentes de la part de « Marie-Anne Boutoleau », prétendue « journaliste indépendante » dont le véritable nom est Mlle Ornella Guyet. Ces attaques, diffusées sur les sites Internet Indymedia Paris et Rebellyon, ont eu notamment pour effet d’empêcher la tenue d’une conférence à Lyon, deux gérants d’établissements ayant été successivement contraints, sous l’effet du climat de violence entretenu sciemment par Mlle Guyet et ses relais locaux, d’annuler les locations qu’ils nous avaient accordées. Nous n’avions rien demandé à personne. Mais lorsque l’on nous cherche et que l’on veut nous intimider, au mépris des lois de la République, on nous trouve. (Cf. communiqué de l’UPR : = I = Dr JEKYLL & Mrs HYDE : « L’ANTIFASCISTE » BOUTOLEAU ET LA TRÈS américanophile «PROFESSOR» GUYET Cette information mérite 3 précisions : Or : Lee W.
Les députés font le ménage dans la liste des lobbyistes… Selon nos informations, les représentants des entreprises agrochimiques comme Monsanto et des laboratoires pharmaceutiques vont se voir retirer leur badge d’accès à l’Assemblée nationale. L’affaire est passée inaperçue, mais le bureau de l’Assemblée nationale, c’est-à-dire les députés qui ont la main sur le fonctionnement du Palais-Bourbon, font actuellement le ménage dans la liste des lobbyistes accrédités. Depuis 2009, les représentants d’intérêts qui souhaitent accéder à l’Assemblée doivent montrer patte blanche. 150 entreprises, fédérations professionnelles, associations, cabinets de lobbying et organismes divers sont aujourd’hui recensés et chaque représentant bénéficie d’un badge d’accès. Ce système, même imparfait, ronronnait tranquillement jusqu’au changement de majorité, et surtout jusqu’à la dernière réunion du bureau de l’Assemblée, le 10 octobre. 7 évictions Badges valables un an Auteur : Source : www.acteurspublics.com Article relayé par :
La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement (partie 2) par Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M. Pressman News of Tomorrow, 24 août 2010 Partie 1 Dans mon dernier article, j’ai passé en revue le modèle de la famille narcissique créé par les auteurs Stephanie Donaldson-Pressman et Robert M. Pressman dans leur livre La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement. J’avais promis de faire un compte-rendu du modèle de guérison des auteurs et des conseils qu’ils apportent. © Cyberphoto La clef pour guérir d’une famille narcissique et ainsi d’améliorer son moi adulte est l’acceptation. Cinq étapes de guérison sont décrites dans le livre. Première étape : Revisiter son passéLa première étape vers la guérison est de revisiter la réalité de l’enfance. Dans le livre, chaque étape est expliquée en détails avec des techniques utiles et des exemples de cas destinés à aider la personne en cours de route. Si vous aimez ces conseils de développement personnel, je vous suggère de jeter un coup d’oeil à La Famille Narcissique : Diagnostic et Traitement. Source : Psychology Today, trad.