background preloader

°DIY/cabas° - bidouilles & tambouilles

°DIY/cabas° - bidouilles & tambouilles
Mais que fait-on si... on ne cuisine presque plus, on ne part pas en vacances, on ne se balade pas et que ce mois est en pointillé? Et bien en mai, fais ce qu'il te plaît, alors chez bidouilles & tambouilles, en mai, je bidouille! On commence par ma petite lubie du début du mois... le petit cabas! DIY / Le petit sac Les +: Pour les tissus, c'est IKEA et Mondial Tissus, pour les biais, c'est Mondial T et Eurodiff...Question taille, on fait un peu ce que l'on veut et ce dont à besoin.Ensuite question finition, on peut doubler l'intérieur en utilisant de la colle en bombe. Related:  couture

Trousses berlingot | Petites Broutilles Voilà un modèle de trousse très facile à réaliser et vraiment sympa. Le tuto complet est donné par Aiguillealouest : voici ma version en image. Découpez deux morceaux de tissu de 18 x 33 cm et renforcer celui qui deviendra l’extérieur de votre trousse (ici les pois roses) avec un entoilage : votre trousse se tiendra mieux ! Placez la doublure sur l’endroit, puis la fermeture éclair sur l’endroit. Placez votre tissu extérieur endroit contre endroit sur la fermeture éclair. Coudre à 5 mm du bord : Repassez de manière à ce que le tissu extérieur soit « dans le bon sens » : Un petit point de couture à 3-4 mm du bord de la fermeture : On peut maintenant coudre l’autre bord de la fermeture. Et, de l’autre côté, l’endroit de la doublure contre l’envers de la fermeture. Ce sera BEAUCOUP, BEAUCOUP plus facile à coudre si vous utilisez une grande fermeture éclair. Ce qui nous donne, sur l’endroit, une trousse qui commence à prendre forme !

Mon tuto de sac facile pour débutante ou nulle en couture (ou les 2 !) Attention indulgence demandée : ceci est mon tout premier tuto couture...! Après avoir farfouillé sur le net, lu des magazines, emprunté des livres à la bibliothèque... Je suis toujours à la recherche de LA méthode facile et rapide pour coudre un sac. Pour obtenir un sac cabas sans coutures apparentes comme ceci : On commence par ça : Fournitures : - 2 rectangles de tissu à pois 35x33cm - 2 rectangles de tissu à pois 35x11cm - 2 rectangles tissu flamands roses 35x23 - Et évidemment tout le matériel habituel basique : ciseaux, épingles, machine à coudre, temps, courage... Le but va être de coudre ensemble tous les morceaux de tissu, afin d'obtenir 2 grands rectangles identiques comme sur le dessin ci-dessous : Pour assembler les tissus, nous allons coudre endroit contre endroit là où l'on veut réunir les tissus. Ici on commence par le haut avec les 2 premiers rectangles : Même chose avec le bas : Une fois les 3 rectangles assemblés, on obtient le très grand rectangle comme sur le 1er schéma.

Couture - c'est pas que pour… - Trousse à… - Kaba à n'étoile - Robe qui brill' un… - Trousse à bobos - Encore un Kaba... - des n'étoiles,… - Chacun son sien... - finalement, suis… - Pour les… - "comme ça, chacun… - encore une petite... - Téo et Jeanne Hello, hello... mais que se passe-t-il ici ? une avalanche d'articles (à partir de deux, c'est une avalanche, si, si !!) en si peu de temps ? Est-ce le temps d'automne qui donne envie de squatter le salon ou bien les marchés de Noel qui approche (ok, ok, c'est pas demain non plus, mais faut refaire du stock quand même) ? Bref, bidouillages intensifs pour arriver à la bonne taille, voilà la première besace pour Chipettes : Pour les dimensions, tout ça tout ça, il suffit d'aller voir en boutique, en cliquant sur le lien juste en dessous de la bannière (eh, eh, z'avez vu la petite allusion délicate et dénuée d'intérêt ?)... vais la planquer avant que la Jeannette mette la main dessus... bref, Jeanne conserve, entrepose tout ce qu'elle trouve et/ou convoite... alors 'ttention à vos affaires !! donc, dès qu'il y a du rose de près ou de loin dans ce qui sort de ma petite machine à coudre, il faut ruser et planquer tout ça rapidement avant qu'elle ne s'en empare !!

Loisirs créatifs : Tous les loisirs créatifs et idées décoration - Marie Claire Idées We and our partners use non-sensitive information like cookies or device identifiers for purposes like displaying personalized ads, measuring traffic and preferences of our visitors as well as personalize content. Click on the button to consent to these operations and maintain a tailored experience. You can change your preferences at any time by coming back to this website. We and our partners process data for the following purposesPersonalised advertising and content, advertising and content measurement, audience research and services development , Precise geolocation data, and identification through device scanning, Store and/or access information on a device

Le Détergent Naturel Qui Ravive la Blancheur de Votre Linge Efficacement. Le linge qui jaunit ou qui a des taches, avec le temps c'est inévitable. La bonne nouvelle, c'est que votre linge peut retrouver toute sa blancheur et son éclat grâce à un ingrédient miracle : le citron. Contrairement aux détergents industriels, le citron ne risque pas d'abîmer votre linge ou de créer des allergies sur votre peau. Le petit plus : le citron laisse un parfum très agréable sur votre linge une fois sec. Comment faire Je l'utilise de 3 manières différentes, toutes aussi efficaces : 1. 2. 3. Pour encore plus d'efficacité, vous pouvez ajouter du bicarbonate de soude qui a aussi la propriété de raviver la blancheur de votre linge. Résultat Et voilà, votre linge est redevenu tout blanc :-) Vous avez blanchi votre linge naturellement, sans utiliser de produits chimiques toxiques. Il existe de nombreuses solutions naturelles pour blanchir le linge. Mais celle-ci est particulièrement simple, efficace et économique ! Astuce bonus J'imbibe un chiffon de ce mélange et je frotte. À votre tour...

Tuto sac cabas réversible - Créations by-iaoraNanou Matériel nécessaire : Pour un sac de 35 x 35 x 12, il faut : 50 cm x 100 cm de tissu extérieur 50 cm x 100 cm de tissu intérieur 37 x 14 cm de nappe transparente plastique (facultatif) Fil Pour la partie extérieure : Sur l'envers du tissu, tracer un rectangle de 97 x 35 cm (qui sera le tour du sac) : 35 (devant) + 1 (marge de couture) + 12 (côté) + 1 (marge de couture)+35 (derrière) + 12 (côté). Dans ce rectangle, tracer des lignes verticales à 35,5cm puis à 48,5cm (et non 52,5cm comme sur la photo) puis à 84,5cm (et non 88,5cm) . Plier le tissu aux repères verticaux faits précédemment et repasser afin de bien marquer la ligne droite. Coudre à 0,5 cm de la pliure. Faire de même pour les 3 coins. Assembler et coudre le 4ème coin. Tracer un rectangle de 35 x 12 cm (qui sera le fond du sac). Pour la partie intérieure (doublure) : Faire de même que précédemment mais lors de l'assemblage du 4ème coin, laisser un espace de 8 à 10 cm (qui servira plus tard à mettre l'ouvrage à l'endroit). Anses : Tadam !!!

Tuto trousse de secours Une trousse de secours librement inspirée du livre : "Tendre canaille, coudre pas à pas, 20 accessoires pour mon bébé" de Nathalie Afalo et Clothilde Jackow. Je l'ai un jour feuilleté à la FNAC et j'ai trouvé cette idée de trousse vraiment super donc je l'ai faite à ma sauce! Trousse repliée : Trousse ouverte : Il faut : 40 cm de toile cirée rouge 40 cm de toile cirée transparente 40 cm de tissu (ici, les coccinelles) 16 cm de velcro (1,5 cm de large) 30 cm d'élastique (0,5 cm de large) 1,60 m de biais blanc Voila mon patron : (les pointillés sont pour les coutures, le trait plein pour les découpes) Il faut le couper 3 fois : 1 dans la toile cirée rouge, 1 dans la toile cirée transparente et 1 dans le tissu coccinelle, sans marge On découpe ensuite au cutter le plastique transparent pour faire les ouvertures des poches et chaque extrémité on fait un trou (à la perforeuse ou comme ici, à l'emporte pièce en bas à gauche) ça évite que la poche se déchire trop facilement. La suite au prochain épisode!

Manteau gothique en drap de laine violet manches longues col chemisier - Bellewe.com Très beau manteau Gothique aristocrate victorien en laine sur une robe ultra féminine aux reflets brillants, doublé de tissu matelassé. Il se ferme devant par des boutons. Le look phare de cet hiver. Manteau gothique en drap de laine violet manches longues col chemisier Toutes les commandes doivent être traitées avant leur expédition. 1. -Pour les articles en stock, 3 -5 jours ouvrables de préparation -Pour les articles personnalisés, 15 - 20 jours ouvrables supplémentaires sont nécessaires. 2. BelleWe choisira le mode de livraison le plus adapté : soit par la Poste, soit par transporteur. -Livraison standard: 15-25 jours ouvrables d'expédition. (Pour les livraisons par transporteur, vous pouvez suivre votre commande en ligne sur le site état de votre commande. Donc: Les horaires de livraison varient en fonction de l'adresse de livraison sélectionnée et la disponibilité de vos articles. Attention: Les commandes sont réalisées et expédiées depuis nos entrepôts internationaux.

Comment réaliser soi-même le patron de la manche de base ? - Le Blog de Bagatelle Pour réaliser le patron de base de la manche, il faut se baser sur deux mesures : - la profondeur d'emmanchure - la longueur d'emmanchure Pour mesurer la longueur d'emmanchure, on utilise un mètre ruban. C'est pas très simple, mais on a encore rien trouvé de mieux ! Première étape : Mesurer la longueur de son bras, environ jusqu'au pouce, et depuis la fin de l'épaule (creux entre les os). Prendre une feuille, dans le sens "portrait", c'est à dire la longueur à la verticale. On va y dessiner la tête de manche en haut. Deuxième étape : Tracer une première ligne à environ 20 cm du haut de la feuille. Diviser cette ligne au centre par une perpendiculaire. Troisième étape : Calculez 4/5 de la profondeur de manche. On obtient par exemple 13.9cm. Tracer. Quatrième étape : Calculer les 3/4 du tour d'emmanchure/2 Par exemple : 35.7/2 = 17.75 Répartir ces résultats de chaque côté de la ligne horizontale On obtient par exemple ça : Cinquième étape : Diviser la ligne verticale par deux. Sixième étape : Septième étape :

Coudre facilement un sac shopping pour une petite fille ! (ou pour une grande !) + tuto « version sans couture !!! » Dimanche dernier, c’était Pâques et Lily, ma petite nièce, a pu emmener ses chocolats dans des petits sacs roses réalisés pour l’occasion (et surtout pour ME faire PLAISIR !!!) : Un cousu en 1 heure et un collé en 2 minutes : choisissez votre version ! La version "couture" - 1 heure de travail ! Je me suis inspirée d'un sac shopping publicitaire (pas trop beau mais il aura au moins servi à ça !) Après avoir déambulé dans les rayons "roses" du marchand de tissu (ça change !) J'ai découpé comme ça : Les côtés : - tissu (le même ou 2 différents pour l'intérieur et l'extérieur) : 4 rectangles de 10 cm par 8 cm (avec 1 cm en plus pour coudre) - toile ridigifiante : 2 rectangles de 10 cm par 8 cm Le fond : - tissu : 2 rectangles de 22 cm par 8 cm (avec 1 cm pour coudre) - toile ridigifiante : 2 rectangles de 22 cm par 8 cm (j'en ai mis 2 pour que le fond se tienne bien) Le devant et le derrière : - tissu : 4 formes comme ci-dessus (pour un "endroit" j'ai customisé en appliquant des motifs) Et les anses ?

Tuto couture : faire une pochette à mouchoirs - La Goutte Jeudi 15 juillet 4 15 /07 /Juil 08:00 Par Lilou Voici comment se fabriquer en peu de temps une jolie pochette à mouchoirs. Choisir un tissu qui vous plaise (il ne faut qu'un petit morceau, donc ça se trouve toujours facilement. 1°) Couper un carré de 15 cm x 15 cm (pour mon paquet de mouchoirs, donc adapté selon la taille) 2°) Couper un morceau de biais de la longueur des plus grands côtés Le poser avec des épingles à cheval sur le bord du tissus 3°) Piquer à la machine (ou bien coudre à la main) le long du bord intérieur 4°) Faire la même chose pour l'autre côté 5°) En travaillant à l'envers, plier le tissu de façon à avoir les deux côtés avec le biais au centre (voir photo) Fixer avec des épingles les côtés sans le biais (en vérifiant bien avec le paquet de mouchoir) 6°) Coudre droit à 1 cm du bord 7°) Couper à 0.5cm du bord bien droit 8°) Surfiller au point zigzag pour ne pas que le tissu s'éfiloche 10°) Voila c'est fini Partager l'article ! inShare 15 - Publié dans : Couture

Tuto de la trousse zippée doublée Ingrédients et recette : Couper quatre morceaux de tissu, de dimensions égales.La longueur sera celle de la fermeture à glissière,la hauteur dépend de la profondeur qu'on veut donner à la trousse.Ici, les rectangles font 23 x 13 cm. Poser l'endroit de la fermeture contre l'endroit du tissu extérieur,puis la doublure (endroit contre endroit).La fermeture est alors prise entre les deux épaisseurs de tissu.Épingler à quelques millimètres du bord. Régler la position de l'aiguille pour qu'elle soir décentrée(cela facilite la piqûre qui se trouve alors plus près de la fermeture). (Colchique, tu penseras à dépoussiérer ta machine !) Mettre l'ouvrage sur l'endroit et bien appliquer les épaisseursl'une contre l'autre en tirant un peu sur la couture.Repiquer sur l'endroit le long de la fermeture. En cas de difficulté pour piquer la toile cirée qui accroche parfois au pied de biche,poser une bande de Scotch à l'endroit du passage de l'aiguille et piquer à points assez larges. (extérieur) (doublure)

Related: