background preloader

ISD - LE SPECIALISTE DU VELO ELECTRIQUE EN FRANCE

ISD - LE SPECIALISTE DU VELO ELECTRIQUE EN FRANCE

Choisir son vélo électrique Les vélos électriques | Vélos à assistance électrique vélo électrique - FAQ et réponses aux idées reçues sur le vélo électrique Avec plus de 10 ans de questions au compteur, nous avons fait une sélection des questions générales les plus posées par nos clients. Nous les avons classé par grandes thématiques pour vous repérer facilement. Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous. 1) Combien coûte la batterie si je dois en racheter une ? Une batterie coûte environ 1/3 du prix de vente TTC du vélo électrique. 2) En moyenne, combien de temps dure une batterie ? Cela varie en fonction du nombre de cycles de charge, en moyenne 4-5 ans d’utilisation pour un moteur sur roue avant ou arrière, et 5-6 ans pour un moteur pédalier. 3) Comment se recyclent les batteries usagées ? Les batteries usagées doivent être remises à des organismes spécialisés capables de les recycler comme Batteries44 sur Nantes. 4) Le chargeur est-il livré avec le vélo électrique ? Oui, le chargeur est livré avec la batterie et le vélo électrique. 6) Que faire pour optimiser la durée de vie de ma batterie ?

Vario Simplicity Détails Catégorie : MARQUES L'histoire de chaque MERIDA commence à 100 km de là où a commencé l'histoire du vélo. Juste à côté de Stuttgart, le coeur allemand en terme de développement de véhicules est non seulement le bastion de leaders technologiques comme Porsche ou Mercedes Benz, mais aussi celui des designers et ingénieurs du bureau Recherches & Développement de chez MERIDA. Ici, tous les vélos MERIDA sont pensés, plannifiés et créés afin d'être distribués dans 68 pays à travers le monde. En agissant ainsi, nos développeurs doivent prendre en compte beaucoup de paramètres.

Ecox vélo électrique - Le magasin de vélos électriques à Paris et en ligne Le mono-cycle électrique bientôt disponible dans une nouvelle version Souvenez-vous, le mono-cycle pour les feignasses, sorte de Segway du pauvre, qui promettait de vous déplacer sans effort pendant quelques kilomètres sans forcer. La version 2.0 vient d’arriver, et elle sera prochainement disponible, début novembre selon ses créateurs. Ce SBU (Self Balancing Unicycle) conçu par Focus Designs, une boîte de Camas, Washington, USA, n’est en Souvenez-vous, le mono-cycle pour les feignasses, sorte de Segway du pauvre, qui promettait de vous déplacer sans effort pendant quelques kilomètres sans forcer. Ce SBU (Self Balancing Unicycle) conçu par Focus Designs, une boîte de Camas, Washington, USA, n’est en fait pas qu’un simple mono-cycle motorisé. D’autre part, dans sa nouvelle version, le moteur a été déplacé au centre de la roue, et l’autonomie allongée de 20%, passant à cinq heures. Reste à espérer que ses heureux propriétaires fassent preuve d’un peu de prudence lorsqu’ils longeront les falaises…

En trike solaire jusqu’au Kazakhstan | Brabant Wallon ous l’avions déjà rencontré en février 2011 juste avant son départ pour le 4L Trophy. Il n’a pas changé. Dans ses yeux brille toujours cette volonté d’en faire plus. Cette fois, il s’engage pour le « Sun Trip » organisé par un Français. De juin à août, voire septembre 2013, les candidats devront relier la Savoie et Astana, la capitale du Kazakhstan. La différence, c’est que le vélo solaire est déjà une réalité ! C’est ce que l’on appelle un trike, à trois roues. Peut-être un petit peu sur le côté prototype, mais ce qui entre le plus en jeu ici, c’est le côté électrique. J’aime relever sans cesse de nouveaux défis. Cela peut paraître énorme aux yeux du grand public, mais je compte pouvoir y arriver avec une moyenne d’environ cent kilomètres par jour. J’ai compté qu’il me faudrait 8.500 euros pour y arriver.

Jusqu’au Kazakhstan en trike solaire Cette éco-aventure inédite représente un défi autant technologique que sportif. "Le vélo solaire n'est plus un rêve lointain, c'est une réalité d'aujourd'hui que je compte bien expérimenter tout au long de mon périple." D'un point de vue pratique, Guillaume a reçu récemment la base de son véhicule à savoir un trike. Il s'agit d'un vélo à trois roues (deux à l'avant et une à l'arrière) sur lequel on pédale en position couchée sur un siège. Pourquoi pas un vélo classique? "C'est simple: parcourir plus de 100km en vélo en moyenne par jour pendant trois mois sur une selle de vélo… Je vous laisse imaginer l'état de votre postérieur!" Cet été, Guillaume a réalisé l'ascension du mont Ventoux afin de commencer son entraînement. Par la suite, une remorque sera ajoutée pour supporter des panneaux photovoltaïques semi-flexibles. Grâce à cet équipement, le véhicule sera propulsé avec l'énergie du soleil en parallèle avec l'énergie musculaire.

Vélo électrique - cyclable Quel budget pour un vélo électrique ? Le vélo à assistance électrique est un moyen de transport parfois quotidien. Il faut raisonner en budget annuel : il est aisé de calculer qu’un vélo électrique d’une valeur de 1500 à 2000 euros peut s’amortir en un à deux ans, selon la part de report de la voiture vers le VAE. Pourquoi choisir un vélo électrique ? La vente de vélo électrique, dit VAE, est un équipement de plus en plus en vogue dans les villes. Aujourd’hui, les vélos électriques sont dotés de systèmes particulièrement performants en terme de puissance et d’autonomie. Il existe deux tendances de motorisation dans la vente de vélos électriques : Le moteur dit "tout ou rien", qui se place dans la roue arrière ou la roue avant et qui, couplé à un capteur de pédalage, permet de vous assister à 100% dès les premiers tours de pédales. Le poids d’une batterie lithium est variable, mais relativement lourd, ce qui n’est pas un problème compte tenu de l’aide apportée par l’assistance électrique.

Related: