background preloader

10 types de statuts Facebook pour créer de l’engagement

10 types de statuts Facebook pour créer de l’engagement
Bien que la taille de la communauté demeure un critère important pour la réussite de votre Page Facebook, l’engagement est l’élément stratégique sur lequel vous devez vous focaliser pour assurer la visibilité de votre entreprise sur le réseau social. Dans le billet d’aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble 10 types de statuts Facebook qui permettent de créer de l’engagement. 1. La photo « mystère » La photo mystère propose souvent aux utilisateurs de trouver un lieu associé à une image. Ou bien de résoudre une énigme, toujours en se basant sur un visuel. 2. Ces publications concernent les informations « à la une » ou relatives à des évènements saisonniers. 3. La marque demande ici aux utilisateurs d’interagir avec la publication : « aimez », « commentez », « partagez » etc … ou d’accomplir une action : « inscrivez-vous », « cliquez », « réclamez (votre offre) » etc … Et ça marche. 4. 5. Les utilisateurs doivent inventer une légende ou un dialogue en relation avec l’image publiée. 6. 7.

BILAN 2012 & PERSPECTIVES 2013 #3 – SOCIAL SHOPPING : VERS DE PLUS EN PLUS DE RECOMMANDATIONS ? | Smart Talk by HighCo Panorama des médias sociaux 2013 / The english version of this article can be found here: Social Media Landscape 2013 / Comme chaque année depuis maintenant 5 ans, je vous propose un panorama des médias sociaux (voir les éditions 2008, 2009, 2011 et 2012). Je pense ne rien vous apprendre en disant que les médias sociaux font maintenant partie du quotidien des internautes, des marques, des organisations et des médias (journalistes, célébrités, personnalités politiques…). Considérées avec un certain dédain à leurs débuts, des plateformes comme Wikipedia ou Twitter ont complètement modifié notre façon de consommer et d’interagir avec l’information. Ceci étant dit, ce résumé ne traduit pas convenablement les innombrables évolutions des ces plateformes et des usages qu’elles engendrent. Quelles tendances pour 2013 ? Comme cela a été dit plus haut, les médias sociaux sont un écosystème en perpétuelle évolution : des services se créent, d’autres disparaissent et la plupart se transforment. Panorama des médias sociaux en 2013

MallWeGo, un centre commercial virtuel Mardi 30 avril Logiciels - 30 avril 2013 :: 10:45 :: Par MallWeGo propose une expérience hybride entre jeu, réseau social et service de vente en ligne. MallWeGo est une start-up américaine qui a vu le jour tout récemment (2013). L’application hybride, qui devrait être disponible sur le web et sur les mobiles, se veut être novatrice. Le « jeu » adopte une structure free-to-play où vous pourrez bénéficier d’avantages en restant dans le jeu plus longtemps ou en consultant les publicités. « Plus vous passez de temps sur la plateforme, plus vous jouez à des jeux, plus vous explorez des zones du centre commercial, je vous récompenserai pour ce temps. Le centre virtuel proposera un service de publicité qui pourra être affiché dans le centre commercial et dans les appartements virtuels confiés aux utilisateurs. Cependant, les personnes qui voudront utiliser seulement le service d’achat pourront le faire en occultant l’aspect jeu et social. (source)

'F-commerce' : Quel est le retour sur investissement de mes actions marketing/commerciales dans les réseaux sociaux ? - Jérôme Carayol, Directeur associé d'emoveo - L'économie digitale et le commerce par les réseaux sociaux – le Web-to-store et pour simplifier le F-commerce – font le buzz. Dans ce contexte, un certain nombre de Directions marketing se creusent la tête pour calculer le ROI de leur présence dans les réseaux sociaux et pour trouver la martingale générant 7 chiffres avant la virgule. L’économie digitale et le commerce par les réseaux sociaux – le Web-to-store et pour simplifier le F-commerce (pour Facebook commerce) – font le buzz.Dans ce contexte, un certain nombre de Directions marketing se creusent la tête pour calculer le ROI de leur présence dans les réseaux sociaux et pour trouver la martingale générant 7 chiffres avant la virgule. En tant que consultant, ce questionnement interpelle. Est-ce la meilleure approche que de construire sa présence dans les réseaux sociaux par une approche de retour sur investissement ? Et si l’on inversait le remue-méninge ? Qu’est-ce qui est au cœur du concept de WePeek ?

Related: